Chapitre 20

80 10 22
                                    

Lyah 🐝

📍Maison, Essonne18h28

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

📍Maison, Essonne
18h28

Ce weekend mon père est en déplacement, ça arrive souvent et si ce n'est pas lui c'est ma mère. Ils occupent tous les deux des postes important et pourtant ils ont très bien réussi à gérer leurs vie de famille et leurs professions.

Dans plusieurs familles les parents se délectent de leurs devoirs et mettent à charge les plus jeunes chez leurs aînée, c'est usant pour eux, ils se retrouvent avec le rôle de parents alors qu'ils sont de simple que le grand frère ou la grande sœur.

Puis quand ils osent dire que ce n'est pas normal et que ce n'est pas eux d'avoir autant de responsabilités, on les traites d'ingrats et on leurs rappelle que soit disant on leurs a tout donner alors qu'ils n'ont même pas demandé à naître.

C'est ce qu'on vécu mes parents, surtout ma mère, quand ils m'ont eux ils se mis d'accord sur une éducation juste et équitable, pour que je n'ai pas à vivre ce qu'ils ont vécu et ce que vivent encore beaucoup de personne de mon âge.

Je leurs en serais à jamais reconnaissant, j'ai eu une enfance saine et ça c'est grâce à eux. Du coup à chaque fois que j'en ai la possibilité ou que ma mère me le demande je l'aide pour la maison ou à gérer mes frères. La en l'occurrence je l'aide à faire à manger, alors que l'on commence à attendre des cris provenant des chambres ma mère s'apprête à aller régler les querelles des deux monstres mais je la devance et pars à la rencontre de mes deux petit frère.

Liam, le plus grand âgé de quatorze ans et Lee le cadet de neuf ans.

- Qu'est-ce qui ce passe les monstres ?

- C'est Liam, il triche juste pour pas me donner mon argent.

- Quel argent je comprends pas ?

- Il ment laisse tomber, retourne dans la cuisine avec Má.

- Eh Liam, dis moi tout de suite ce qu'il se passe, t'as deux seconde.

- On a parier 2 euros que j'allais gagner la course à mario kart et malencontreusement mon coude la déconcentrer rien de grave.

- Arrête de mentir tu as fais exprès. Crie Lee avant de jeter la manette et de croiser les bras pour bouder.

- Lee ramasse la manette, c'est fragile et d'autre enfant n'ont pas de jeu vidéo alors fais attention à tes affaires et toi Liam excuse toi auprès de Lee d'avoir tricher et donne lui ses deux euros.

Tous les deux font ce que je dis avant de reprendre leurs courses, ils se dispute à longueur de journée mais ça ne dure jamais longtemps, c'est ridicule. Alors que j'allais rejoindre la cuisine sa sonne à l'entrée alors je vais ouvrir.

- Qu'est-ce que tu fais la ? Demande ai-je choqué de voir le métisse face à moi, devant chez moi, c'est quoi son problème.

- On peut parler Lyah, s'il te plaît écoute ce que j'ai à dire ?

Emani- Il a ajouter sa touche à ma toile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant