L'impudicité

83 9 25
                                    

Elijah 👨🏾‍🎨

📍Chez les Mokonzi, Essonne 24 décembre19h44

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

📍Chez les Mokonzi, Essonne
24 décembre
19h44


Le réveillon. Une soirée qui plaît depuis petit, la neige qui ne cesse de tomber toute la soirée, l'odeur de la dinde mêlée à celle du lait de poule et du chocolat chaud qui emplit toute la maison de mes grands-parents paternels.

L'ambiance conviviale et chaleureuse de retrouver la famille au complet augmente l'excitation de chacun, les murs s'imprégnant de nos rires, nos confessions et de l'amour qui émane.

La grande Maison Blanche aux grands caractères dus à son architecture, se voit obligée d'être décorée de fond en comble par ma grand-mère, souvent appelée mère Noël durant cette saison.

Celle-ci est dévouée à cette période qui est sa préférée, chaque année elle met toute son énergie dans la préparation de cette soirée et nous surprend de sa créativité qui se développe année après année. Certains de mes oncles disent d'elle qu'elle est obsédée par cette fête, qu'elle en devient même folle. Mais la vieille m'a confié un jour, qu'elle n'a jamais eu la chance de vivre ce genre de moment étant plus jeune à cause de sa situation familiale compliquée, alors elle s'est toujours promis d'offrir à ses enfants les plus belles soirées et les plus beaux souvenirs.

Assis sur l'un des tabourets entourant le grand plan de travail en marbre de la cuisine, je l'observe s'activer dans la cuisine, l'aidant quelque fois pour couper certains aliments, faire des cocktails ou bien finir de décorer ses biscuits.

- Elijah, va avec les autres, ne perds pas ton temps ici avec moi, en plus tu vas sentir la friture je vais commencer les allocos.

- Tu es sûre de ne plus avoir besoin de moi ?

- Oui oui, va voir tes zouaves de cousin

Je rigole avant de lui baiser le front, j'attrape un caprisun et pars dans la salle de jeu qui nous est dédiée.

J'arrive dans la salle et embête les jumeaux et Rebecca qui joue à Mario Kart pour déterminer qui est le meilleur entre eux, toute leur vie ils font des compétitions, c'est abuser. Je vais vers le petit salon sous les râlements des plus jeunes et me jette sur un pouf de libre alors que les autres sont sur les minis canapés.

- Eli dis à Darrell et Carlton que les filles ne sont pas toutes vicieuse.

- Elle a raison dis-je en pensant à la métisse qui occupe mes pensées et mes journées depuis un moment déjà

- Il dit ça parce qu'il est caser ça compte pas répliqua Darrel en levant les yeux au ciel.

- T'es caser ? Depuis quand et avec qui ? Demande Kayla, les sourcils fronce et bras croisés attendant patiemment ma réponse.

Emani- Il a ajouter sa touche à ma toile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant