Emani 🧚🏽♀️
📍Maison, Essonne
10h05J'attends patiemment l'arrivée de lyah, elle m'a appelé me prévenant de son arrivée et à sa voix je sais qu'elle ne va pas bien et qu'il c'est passé quelque chose et rien que ça, ça me fait monter en stress. Je sais pertinemment qu'elle genre de fille est lyah. Elle a beau être le genre de fille a montré qu'elle a confiance en elle, qu'elle vit le jour le jour sans se préoccuper des contraintes de la vie, lorsqu'elle rencontre un problème elle se retrouve perdu et la panique prends le dessus faisant d'elle un être aussi vulnérable qu'un enfant.
Pour m'occuper et éviter de laisser place au stress je fais tous et n'importe quoi à manger, des pancakes, des wraps, des fruits et évidemment un brookie le dessert préféré de Lyah. Elle dit que c'est le dessert parfait car il est la fusion des deux meilleurs dessert, le brownie et le cookie.
C'est une demi heure plus tard que sa sonne a la porte, je lui ouvre et j'ai le souffle coupé en la voyant dans un état pareil, les yeux rouges exprimant que le vide et dépourvu de maquillage commence à se humidifier. Ses cheveux sont rassemblés dans un chignon fais rapidement mais d'ici je peux voir qu'il renferme un paquet de nœud puis elle porte des vêtements beaucoup trop grand pour elle. Sans même un mot, je l'enlace avant de l'entraîner a l'intérieur. La voir comme ça est choquant, Lyah fait toujours attention à son apparences et ce depuis que l'on est petite.
Assise sur le canapé elle m'a tout raconter que ce soit le baiser brutal dans la voiture, les mecs dans cette maison, cette course poursuite puis l'apparition miraculeuse du gars qui se nomme Darrell.
Une part de moi s'en veut terriblement de pas avoir répondu à ces appels, c'est ma seule véritable amie et je n'ai même pas su être présente lorsqu'elle avait besoin de moi. Je culpabilise qu'elle se soit sentie seule dans un moment pareil pourtant je sais pertinemment que je n'aurai rien pu changer à la situation et que toute cette histoire était peut-être destinée à la ramener vers le bon chemin. Mes sentiments sont partagés mais je sais que je dois être là pour elle à présent.
- Mani je suis tellement perdu, j'ai l'impression de plus me connaître et se sentiment d'être seule face à tout ça est toujours là.
- C'est normal de ce sentir comme ça après tout ce que tu as vécu, c'est un traumatisme qui va prendre un certain temps à guérir et d'après moi ta guérison doit ce faire à travers Dieu. Écoute tu me l'a toi même dis, l'arrivée de ce gars était inexplicable et pourtant il est venu à toi lorsque tu as demandé à Dieu de t'aider, les coïncidence n'existe pas Lyah.
- Ouais t'as raison, je le sais au fond de moi mais je sais pas, je crois que j'ai peur mani.
- Peur d'abandonner le monde ? Elle hoche la tête honteuse mais je prends ses mains dans les miennes. Le confort que t'apporte le monde te mène à ta perte alors que la vie en Christ t'accorde la vie éternelle. Je sais mieux que quiconque que mentir est tellement plus simple que d'affronter une personne en disant la vérité, que se crée une personnalité est plus simple que d'assumer qui l'on est. Toute ces situations que t'offre le monde, son simple sur le moment mais pourtant ils entraînent de nombreux conséquences par la suite. Actuellement la solution à tout tes problèmes c'est Jésus.
Nous avons passé la journée ensemble, j'ai essayé de la convaincre de dormir à la maison mais elle a préféré rentrer chez elle pour se retrouver avec elle même. Je sais que cette situation la pèse, c'est comme si on lui faisait comprendre qu'il était temps de faire tomber ce masque qu'elle garde depuis trop longtemps et qu'elle n'avait plus le choix d'être elle même.
Lyah 🧞♀️
Les images de ce qu'il c'est passer la nuit dernière ne cesse de tourner en boucle dans ma tête à m'en faire mal au crâne. Après être passé chez Emani j'avais besoin d'être seule pour réfléchir à ce qu'il c'est passer, ce qu'elle m'a dit et qu'est-ce que je fais maintenant, je suis donc rentré chez moi auprès de ma famille qui c'était inquiété pour moi n'ayant donné aucune nouvelle. Pour ne pas les inquiéter davantage et éviter le sujet je leurs ai dit que j'étais chez Emani mais que mon téléphone m'avait lâcher. Un mensonge en carton auxquels ils ont cru.
Après une bonne douche, je me suis engouffré dans mon lit et depuis je regarde la princesse et la grenouille en attendant que le sommeil me frappe mais cela fais des heures que je suis éveillée sans relâche, mon esprit trop encombré je n'arrive pas à trouver le sommeil. Mon ventre crie famine mais j'ai mentalement et physiquement pas la force de me lever chercher à manger, ça me parait être un supplice.
Quand j'ai croisé la route de l'homme qui m'a aidé, nous sommes montés dans sa voiture, il voulait me ramener chez moi mais je pouvais pas rentrer dans l'état dans lequel j'étais alors il m'a proposé de rester chez lui pour la nuit, je vous rassure il ne c'est rien passé, il m'a donné à manger et des vêtements pour dormir, il a insisté pour que je dorme dans son lit mais j'ai préféré prendre le canapé, je n'allais pas monopoliser son lit alors que je savais pertinemment que je n'allais pas beaucoup dormir. Toute la soirée il a essayé de créer la conversation mais j'étais tellement sous le choque que je ne pouvais plus parler, trop occupé à gérer mes pensées et mes sentiments. Le lendemain matin, il m'a simplement emmené chez emani en prenant mon numéro de téléphone, en y repensant je sais même pas pourquoi je lui ai donné, on ne se connaît même pas.
Étrangement j'ai de sentiments qui me dis que je peux lui faire confiance, durant tous le temps où j'étais avec lui je n'ai pas arrêté de ressentir ce sentiments indescriptible qui mêle la paix, à la confiance et...une émotion beaucoup plus forte et intense que je n'avais jamais ressenti avant.
Brrrr
Mon téléphone affiche un iMessage d'un numéro inconnu.
+33 6 ********
Salut, c'est Darrell. Je sais pas ce qu'il c'est passer avant notre rencontre mais à l'état que je t'ai récupéré je peux imaginer.
Bref
Je voulais juste te partager un verset
Je sais pas si t'es croyante ou pas mais je pense que ça peut t'aider.
Josue 1:9 « Ne t'ai-je pas ordonné: 'Fortifie-toi et prends courage'? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»
Gloire à Dieu !
C'est exactement le verset dont j'avais besoin, je sens que ce Darrell va jouer un réel rôle dans ma vie à présent. Mais je crains tout de même de me tromper à son sujet. Emani me dirait que la seule façon de savoir c'est la prière alors c'est ce que je vais faire.
_________________________
Coucou mes starlettes !
Ça fait tellement longtemps...Desoleyyyy mes bébés mais en ce moment c'est vraiment vraimenttttt compliqué spirituellement et étant donné que Dieu est reellemnt la source de cette œuvre lorsqu'on est pas en osmose lui et moi et bah j'ai plus de quoi écrire, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Dites vous que j'ai à plusieurs fois envisagé de depublier l'histoire et tout recommencer, bref la folie.
Sinon j'espère que vous vous portez bien et que vous profitez de vos vacances !!! Prêt pour la rentrée ???
©️capristia_
VOUS LISEZ
Emani- Il a ajouter sa touche à ma toile
Ficción GeneralRetrouver dans cette histoire Emani, une jeune femme menant un train de vie des plus simple entre sa famille, les cours et sa relation avec Dieu, elle va faire la rencontre de Elijah un artiste en devenir façonné par les mains de l'éternel, qui se d...