Emani 🧚🏽♀️
📍Lycée, essonne
10h05Le mois de décembre a débuter et les journée ce font de plus en plus en plus longue et les cours de plus en plus dense, en plus les profs ne cesse de nous parler de parcoursup et nous encourage à s'informer sur les différentes formations. D'ailleurs c'est justement ce que ma prof principal nous crie de faire alors que nous rangeons nos affaires afin de prendre l'air durant la pause. Alors que je marche vers les casiers je passe devant la vie scolaire où Ethan attend devant en étant sur son téléphone, il lève sa tête de celui-ci et me salue.
- Eh Mani ça dis quoi ?
Ethan est martiniquais, j'vous habitons dans la même ville depuis petit alors avec Lyah et Ibrah nous nous connaissons depuis nos débuts dans le système scolaire. On était pas spécialement très proches puisque lyah et moi passons le clair de notre temps avec Jonas et Axel mais durant le collège nous avions l'habitude de passer nos mercredi après-midi ensemble, on accompagner les garçons au foot ou bien on courait voir les derniers films d'action qui sortait au cinéma du centre ville, tout étais si simple à ce moment là.
- Ca va et toi ? Qu'est-ce que tu fais là tout seul ?
- Tranquille, j'attends Ibrah il justifie son absence et négocie pour éviter une heure de colle, tu le connais.
- Ouais, même l'année du bac il fais pas d'effort, il abuse.
En parlant d'Ibrahim celui ci sort et un sourire radieux aborde son visage lorsqu'il nous voit.
Ibrah de son vrai nom Ibrahim, est un pur marocain portant en lui toute une fierte pour son pays, il ne se cache pas de le dire depuis qu'il est tout jeune. On parle des Algériens mais je vous assure que lui est au même niveau qu'eux.
- Mais non Emani, tu dates wesh. Ta disparue des radars, ça dit quoi ?
- Tranquille, la routine.
- Pourquoi tu mens, tu nous dis même pas que t'as un gars.
- J'avoue tu crois qu'on t'a pas cramé avec le gars dans tes story. Dit le martiniquais de façon accusateur provoquant alors mon rire
- Vous êtes des malades, je vais plus rien mettre bande fou. Comment vous savez que c'est un gars alors que je poste même pas son visage.
- Disons qu'on a de l'expérience dans le domaine.
- Elle est où Lyah ? Demande le martiniquais remarquant l'absence de ma copine.
- On avait spé, on se rejoint aux casiers normalement.
- Vas-y on t'accompagne, par hasard est-ce que tu sais si elle a un bord ou pas ?
VOUS LISEZ
Emani- Il a ajouter sa touche à ma toile
Narrativa generaleRetrouver dans cette histoire Emani, une jeune femme menant un train de vie des plus simple entre sa famille, les cours et sa relation avec Dieu, elle va faire la rencontre de Elijah un artiste en devenir façonné par les mains de l'éternel, qui se d...