9 •

666 19 0
                                    

Je retrouve ma mère assise dans le salon, la télé allumer sur l'une de ces émissions de cuisine favorite.

Ava - Salut!

Elle lève la tête vers moi en me souriant.

Kate - Bonjour ma chérie, tu rentre du boulot ?

Ava - Exact.

Kate - Je suis désolé de ne pas avoir était présente hier pour ton premier jour.

Ava - Ça va t'en fait pas maman.

Kate - Assied toi et raconte moi alors !

Je m'installe sur l'un des fauteuils au côté de ma mère et lui raconte mes deux premiers jours de travail.
Maman et souvent absente depuis que je suis petite, mais elle a toujours su avoir les mots pour toute les situations.
C'est la meilleure des maman, et je dit pas ça parce que c'est MA maman. (Peut être un peu)

Après avoir bien discuté boulot avec elle je me rend compte du silence exquis mais rare qui trône dans la maison.

Ava - Tu et toute seule ?

Kate - Papa et au bureau, je dois le rejoindre dans une heure pour une réunion.

Ava - Et Matthew ?

Kate - Ils sont sortis quand je suis arriver, Matthew m'a seulement dit qu'il dormait chez Diana ce soir.

Ava - Il était avec Diana ?

Kate - Non, avec James.

J'hoche la tête de haut en bas.

Dans ma chambre je m'allonge dans mon lit quelque seconde le temps de fermer les yeux quelque seconde, mais la fatigue m'a eux alors que je m'endors paisiblement.

Matthew - Petite soeur debout on va passer à table..

Ava - Mmmh..

Matthew - J'ai commander des pizzas, rejoint nous avant que papa et maman repartent au boulot.

Ava - J'arrive, garde moi une part.

Matthew - Ça c'est pas moi qui décide, tu connais papa.

Ouais ça je le connais, si il pourrais manger deux pizzas entières à lui seul il le ferait.
Je me lève de mon lit pour me rincer le visage à l'eau claire dans la salle de bain.

Dans la cuisine mes parent et mon frère sont installés autour de l'îlot central, chacun une part de pizza devant eux.

Ava - Il en reste pour moi, pitié dite moi qu'il en reste pour moi !

Matthew explose de rire, maman elle s'approche de moi sourire au lèvres,  avec une part de pizza sur une assiette qu'elle me tend.

Ava - Mercii !!

Je m'installe au coter de mon père et nous passons le dîner à discuter et rire.

Les parents on du s'enfuir après avoir terminé de dîner pour allez bosser. Je prend donc l'initiative de faire la vaisselle, connaissant mon grand frère il ne la fera jamais.

Lave vaisselle en marche je passe un coup de balai après avoir essuyé la table où nous avons manger.

Matthew - Ava ! M'appelle t'il en haut des escaliers

Notre secret Où les histoires vivent. Découvrez maintenant