Chapitre 19

1K 27 4
                                    

Pdv:Pablo

Plus aucun bruit. Seuls nos respirations se faisaient entendre. Elle marchait entre les tables et je la suivais. Sa main essayait d'ouvrir la poignée de la porte mais rien.

Elle commençait a stresser. Je n'avais aucune idée de comment réagir envers elle. Elle courait dans tous les sens et tapait sur les murs et sur le sol comme si elle tapait à une porte , c'était entonnant à voir.

Pablo: ça va Sarah ? Qu'est-ce que tu fais dis-je en regardant ses mains taper sur les murs

Sarah: je tape sur les murs dit-elle naturellement

Pablo: et pourquoi donc ? Dis-je étonné de sa manière de répondre

Sarah: un truc d'architecte, c'est pour savoir si le mur sonne creux ou s'il sonne plein donc il y a de très grande chance qu'il soit un mur porteur, je t'apprendrais si tu veux

Je la regardais toujours aussi étonné. Je ne comprenais rien à ce qu'elle disait. Je savais que je n'étais pas aussi cultivé qu'elle mais là. Elle était tellement cultivé et intelligente.

Pablo: et donc ça va nous servir à quoi ? Dis-je pour comprendre son raisonnement

Sarah: ah rien dit elle en jouant avec ses mains

Je la sentais de plus en plus stressé. Je ne savais pas quoi faire mais une idée me vint à l'esprit. Je lui fis signe de s'asseoir à côté de moi entre deux tables ce qu'elle fit.

Pablo: parle moi de ton métier, je veux tous savoir

Elle commençait à me parler de tous. C'était passionnant certes mais je sais que je ne pourrai jamais faire ça. Déjà il fallait faire de longues études qu'elle n'a pas faite. Ses parents ne voulaient pas qu'elle en fasse alors son frère qui lui en a fait, lui a tout appris car ses parents ne voulaient pas lui apprendre. Je ne lui dit rien à ce sujet mais à mon avis, ce sont de grands cons.

Les études étaient une chose que j'ai pu contourner et heureusement car je sais que n'aurai pas réussi. J'ai besoin de bouger dans tous les sens alors imaginez moi sur un bureau pendant des heures à bosser à la fac ou à révisé chez moi.

Et puis de ce qu'elle me racontait certains clients étaient simple à gérer. C'est a dire qu'ils étaient un minimum polie et gentil tous en étant professionnel. Mais d'autre étaient aigris chiant et terriblement exigent. Je me connais, ce genre de personne m'énerve au plus au point. La politesse est un minimum exigé selon moi.

Sarah: dit moi Pablo, t'as entraiment demain ?

Pablo: juste l'aprèm pourquoi ?

Sarah: tu veux venir avec moi demain pour voir comment ça se passe ?

J'hochais la tête signe d'une réponse affirmative et elle reprenait dans ses paroles. J'étais heureux qu'elle voulait me voir demain et une femme qui prend les devants de temps en temps est important pour moi. Mais j'ai peur qu'elle me voit comme un homme qu'elle doit avoir dans la poche pour garder son secret.

J'étais dos au mur les jambes allongés et Sarah avait sa tête sur mon épaule. Je ne l'entendais plus parler alors je jette un coup d'œil sur elle et je m'apercevais qu'elle dormait. En même temps vu l'heure qu'il était c'était normal qu'elle soit fatigué. En revanche, même s'il est une heure et demi du matin, le sommeil ne s'ouvrait pas à moi alors je commence à écouter de la musique pour essayer de dormir. Mes écouteurs dans mes oreilles et espérons que je dorme un peu.

3h47 et je ne dormais toujours pas. Je sentais Sarah bouger. Je la regardais se lever mais elle n'était pas dans son état normal. Elle marchait bizarrement et je décidais de la suivre. Elle allait devant les portes de la cuisine qui nous étaient interdites d'accès et elle se stoppait nette. Je la regardais et c'est comme si, elle reprenait ses esprits. Elle se frottait les yeux comme si elle venait de se réveiller et c'était comme un trou noir. Elle se retournait et semblait surprise de me voir.

Sarah: putain dit elle en reculant et en posant sa main sur sa poitrine tu m'as fait peur

Pablo: mais ça va Sarah fin t'étais en train de marcher mais t'étais pas dans ton état normal

Sarah: ah ça ? C'est une de mes crises de somnambulisme, j'espère que je t'ai pas réveillé

Pablo: t'inquiète pas, de toute façon je suis insomniaque

Elle s'installait sur une chaise et me fit signe de faire de même. Je m'installais et je commençais à lui raconter ma vie. A vrai dire, même si je suis un footballeur, j'ai eu une enfance normal et sans compter les fans et journalistes, une vie normal.

J'étais quelqu'un d'assez différents de Sarah. Elle avait des notes excellentes, peu d'amis, bossait tous ses cours le week-end pour en avoir moins à faire le soir. Tandis que moi j'avais plutôt des notes moyennes. Je ramenais des 14 et elle des 19. J'avais aussi beaucoup d'amis. J'étais un peu le mec connu de tous sans être populaire non plus. Et puis bosser toute la journée c'est pas pour moi et heureusement que j'ai pu échapper à la fac car je sais que je n'aurai pas réussi. Bosser sur un bureau sans comprendre les matières scientifiques c'était juste impensable. Alors je bossais la veille pour le lendemain sans y mettre trop d'effort dans mes leçons.

Malgré tout, même si Sarah et moi sommes différents, on a quand même des choses en commun. On aime tous les deux le sport, même si nous ne pratiquons pas le même. Enfin bon, nous sommes plus différents qu'identique. Mais comme on dit, les opposés s'attirent.

Je continuais de lui parlé mais nous étions tous les deux épuisées. Elle l'était plus que moi mais m'écoutait quand même et j'aime ça. Être écouté est l'une des meilleures sensations qui existent, surtout quand on sait qu'on ne nous jugera pas.

Nous nous installions donc dans le même coin  que toute à l'heure mais cette fois si nous n'étions pas contre le mur, nous étions complètement allongé. Elle posait sa tête sur mon torse en prenant soin de mon consentement et nous plongions dans un merveilleux sommeil.







Alors qu'en avez vous pensez ? Pablo et Sarah enfermé dans un restaurant, elle qui se confie et inversement, et une journée boulot demain argg. A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory
Instagram: pedrixstory

Tous sa a cause d'une entorse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant