Chapitre 3

978 65 14
                                    




Le dos posé contre un mur, Harry était une fois de plus plongé dans son livre, jusqu'à ce que son ami roux ne lui glisse à l'oreille :

" Je vais commencer à croire qu'Hermione déteint beaucoup trop sur toi mon vieux !"

Harry referma alors son livre d'un claquement en se redressant face au nouvel arrivant. Il ne voulait pas que Ron, qui avait passé la tête au dessus de son livre, lise ne serait-ce qu'un seul mot de celui-ci.

Ca n'était pas lui le problème, il aurait fait pareil avec n'importe qui. Il ressentait une sorte de jalousie possessive. C'était SON livre ! D'autant plus que dans cette situation c'était RON qui avait choisit le livre neuf dans l'armoire en début d'année, pas LUI, qu'il s'en contente !

Le jeune élu était tellement aveuglé par sa jalousie, qu'il ne lui vint même pas à l'esprit que, jamais, au grand jamais, Ronald Bilius Weasley ne lirait un livre de son plein gré, ne serait-ce qu'un seul mot !

" Tu ne sais même pas qui l'a écrit, reprit Ron lassé de voir son meilleur ami sans arrêts scotché à ce vieux bouquin défraîchi.

- Peut importe que je le connaisse personnellement, c'est étrange comme sensation, mais j'ai déjà l'impression de le connaître tu vois ? Expliqua Harry.

- Alors là frangin tu commence sérieusement à me faire flipper ! Dit Ron en fronçant les sourcils."

Alors Harry tourna pour la centième fois cette année la première de couverture du volume qui se tenait dans ses mains et lu :

" Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé "

Une vraie énigme...

Enigme qu'il ne voulait pas résoudre, pour le plus grand désespoir d'Hermione.

Il ne ressentait pas le BESOIN de savoir qui c'était. Où peut-être avait t'il peur d'être déçu par qui s'était...

Alors il ne cherchait pas. Il préférait utiliser son temps à plonger dans cet ouvrage et ressentir cette présence, cette force derrière lui. Cela lui suffisait, parfois il avait même l'impression de sentir un souffle effleurer doucement sa nuque, celui de l'auteur, du Prince, comme s'il lui murmurait à l'oreille les instructions calme...

" Monsieur Potter me ferait-il l'HONNEUR de rentrer dans ma salle de classe, ou devrais-je m'incliner devant le passage de sa majesté ?" Tonna une voix grave derrière lui.

Cette voix, elle lui glaça le sang, et ce, pour beaucoup de raisons. Oh oui il l'a reconnaissait, évidemment qu'il la reconnaissait. Il resta figé quelques secondes. Absorbé dans ses réflexions, il n'avait pas vu que tous étaient déjà rentrés.

Il fit volte face en pivotant sur ses talons, et se retrouva face a un torse paré de longues robes noires. Harry releva alors les yeux en ouvrant la bouche prêt à sortir une réplique cinglante, comme il en avait l'habitude avec son professeur. Mais lorsque qu'il croisa ses orbes noires les mots moururent dans sa gorge.

" Avez-vous une fois de plus perdu votre langue ? Débita l'aîné, le regard remplit de mépris."

Le plus jeune referma sa bouche, baissa alors ses yeux vers le sol, faute de réparti et entra dans la salle, feignant de ne pas entendre le ricanement sarcastique qui venait de s'élever dans son dos.

Il s'assit, comme toujours dans ce cours, au dernier rang, Ron à sa droite. Il se positionnait toujours au plus proche de la sortie, pour limiter la séance de torture, qu'était devenu chaque cours de potion.

Au début c'était plus des clash entre le professeur et son élève, mais plus le temps passait, plus les répliques sarcastiques de son enseignant étaient devenues vexantes pour le plus jeune.

Je te revois (snarry) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant