Chapitre 18

702 63 9
                                    


Dès qu'Harry passa la porte du 12 Square Grimmaurd à son retour, Sirius lui sauta dessus, pour être sûr, que tout se soit bien passé et que son ancien ennemi n'ai pas touché ne serais-ce qu'un cheveu de son filleul.

Le petit brun le rassura et monta rapidement prendre sa douche avant de redescendre manger avec ses parrains.

Dehors l'hiver reprenait de plus en plus ses droits sur la nature, et une fine couche de neige commençais à stagner sur le sol.

L'après-midi se déroula donc tranquillement, au coin du feu. Le plus jeune était allongé à l'envers sur le canapé, son dos sur l'assise et ses jambes pendant par dessus le dossier. Ses bras étaient tendus, pour lire le livre qu'il avait emprunté à son professeur le matin même. 

Remus revenait deux tasses de chocolats chaud à la main et se pencha au dessus du canapé pour déchirer :

" Le livre des sorts et enchantements niveau expert, c'est un bon bouquin, commenta-t-il.

- Oui, je trouve les explications plus claires que dans les autres volumes que l'on a en cours.

- C'est le professeur Rogue qui te l'a prêté ?

-hm hm, émit le sorcier à la cicatrice, complètement plongé et concentré sur les écrits.

- Il doit être illisible, avec tout les gribouillis qu'il fait dans ses livres, exprima Sirius, assis juste à côté d'Harry sur le canapé et lui aussi plongé dans un livre.

Le petit Gryffondor fronça les sourcils avant de demander :

- Comment ça ? Le livre est propre il n'y a pas de gribouillis. Demanda-t-il avec incompréhension.

- Il ne doit faire ça qu'avec ses livres de potions, réagit le grand brun en posant les tasses sur la table basse. 

- pfff quel prétentieux ! Gémit l'homme au cheveux noirs.

- Et c'est toi qui dit ça, argumenta Remus un sourire aux lèvres.

- Comment ça des gribouillis sur des livres de potions ? Reprit Harry insistant qui s'était redressé.

- Comme des écrits manuscrits rajoutés, dit Remus.

Le plus jeune sauta sur ses pieds et courus à moitié montant les escaliers quatre par quatre.

Les deux compagnons se regardèrent avec incompréhension, avant qu'ils n'entendent de nouveau quelqu'un dévaler les escaliers dans l'autre sens.

Alors qu'Harry revenait dans le salon, il s'arrêta net et ouvrit la première de couverture, toujours ces mêmes mots :

" Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé "

Un éclair passa dans ses yeux avant qu'il ne demande.

- Rogue, il est de sang pur ?

- Non, de sang mêlé je crois, pourquoi ?

Là le plus jeune tira la chaise la plus proche pour s'asseoir sous le choc. 

Le mystérieux auteur de ce livre, avec qui il lui avait paru passé tellement de temps, cette présence qu'il sentait, ses progressions en potions, ses nuits blanches, les nouveaux sorts qu'il avait appris, tout ça, s'était signé Severus Rogue ! 

Encore un putain de choc ! Qu'on l'excuse de son language mais là, c'était le summum.

- Harry qu'est ce qu'il se passe ?

- Ca va ?

- C'est juste que...

Remus s'approcha de son jeune filleul et prit délicatement le livre ouvert qu'il tenait toujours entre ses mains, les yeux fixés sur la page. 

Je te revois (snarry) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant