Chapitre 16

733 58 10
                                    


- Harry il faut que tu sache que...

- NON Remus, je t'interdis de lui parler de James ! Cria à moitié Sirius qui s'était levé rapidement, extrêmement en colère.

Houla, son père rentrait en jeu, à chaque fois qu'Harry avait entendu parler de lui ces dernier temps, le portrait d'un harceleur sans coeur et peu ouvert d'esprit ressortait.

- Comment ça ? C'est son père quand même ! Il a le droit de savoir.

- Oui mais pas comme ça ! Remus tu peux lui raconter tout ce que tu veux sur lui mais ne salit pas sa mémoire s'il te plaît.

- En quoi dire la stricte vérité est salir sa mémoire Sirius ? Tu le sais tout autant que moi qu'il n'était pas parfait comme beaucoup de gens aiment à le dire, dont toi. Alors oui ça à été un très bon ami, certainement le meilleur que tu ai eu, mais ne me dit pas qu'il ta toujours accepté entièrement tel que tu étais, c'est faux.

Sirius se rassis, les larmes aux yeux, Remus passa ses bras autour de lui pour le réconforter.

- Mon père n'était pas en phase avec ça, dit le plus jeune en les montrants tous deux d'un mouvement de tête, pas vrai ?

- Harry, James était issu d'une famille de sang pur, comme Sirius d'ailleurs, c'est aussi pour ça, en partit, qu'il a été renié, et les croyances de famille de sang pur sont très anciennes et peuvent parfois emmener à beaucoup de discriminations comme tu as pu déjà t'en apercevoir. Le loup faisait évidement référence à Voldemort et ses croyances de sangs pur. L'homosexualité en fait partie, même si évidemment, il y a beaucoup de sorcier homosexuel, et que les mentalités ont beaucoup évolué aussi, mais une partie des grandes familles restent très fermé d'esprit, les Potter en faisaient partis. 

- Mais pas ta mère, Harry, murmura Sirius, elle était très perspicace et avait deviné très tôt pour Remus et moi. Mais sachant que James ne serait pas en phase avec ça, elle nous a aidé à le lui cacher. Et le fait que tu portes le nom Potter ne fait en rien de toi quelqu'un qui doit respecter ces croyances stupides, n'oublie pas que ta mère t'aurais soutenue, quoiqu'il arrive Harry.

Une boule s'était formé dans la gorge du jeune brun depuis le début des explications de Remus. Cette nouvelle était vraiment dure à encaisser. Donc s'il avait bien compris, si son père serait encore de ce monde il l'aurait renier pour ses attirances ?

Voyant le cheminement des pensées du plus jeune Sirius s'empressa de dire :

- Peut-être qu'avec le temps il aurait changer de point de vu, on ne sait pas vraiment ce qu'il...

Le petit brun se leva.

- Je vais me coucher, ça fait beaucoup pour ce soir, bonne nuit. Murmura t'il.

- Non Harry attends... Le Brun était déjà sortit de la pièce et ne l'écoutait plus. 

- Laisse le, il a besoin de temps. 

- Mais moony je ne veux pas qu'il s'enferme, qu'il se sente coupable de...

- Je pense qu'il est assez courageux et intelligent pour surmonter ça et comprendre qu'il à le droit d'être qui il veux vraiment. Il a juste besoin d'être un peu seul. Allez débarrasse avec moi, et allons nous coucher, la soirée à été longue.

Remus se leva, alors que Sirius resta assis, le regard bloqué sur la porte par laquelle son filleul venait de disparaitre. Il se sentait mal, Remus et lui avait été à sa place des années au paravant, même si aujourd'hui il réussissait à s'y faire, il comprenait la difficulté qu'était de ne potentiellement pas se faire accepter entièrement par sa famille. C'est finalement lorsque son compagnon caressa ses cheveux qu'il se décida à se lever et à l'aider.

Je te revois (snarry) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant