Mais où était ce fichu bouquin ? Il n'avait quand même pas passé son adolescence à l'annoter pour rien !
Cet homme, c'est Severus. Et heureusement pour son plus grand bonheur, personne ne souhaite le connaître.
N'importe qui pouvait trouver cela triste, mais ça ne l'était pas. Il était hors de question que quiconque débordant de sentiments, ne vienne troubler sa quiétude habituelle au fin fond de ses cachots. Et ça il y tenait, c'était peut-être même la chose à laquelle il tenait le plus.
En y réfléchissant bien, on pouvait sûrement ajouter ses potions, son laboratoire de potions et ses livres à égalité. Mais par la barbe de Merlin où était ce volume de cinquième année ? Et comment lui, le professeur, pouvait-il faire cours sans même avoir le manuel ? Bon d'accord oui, avec le temps il avait fini par le connaître par cœur, n'empêche qu'il était pourtant toujours dans l'armoire de...
Bon, il se trouvait probablement quelque part dans l'une de ses grandes bibliothèques qui couvraient à peu près la totalité des murs de ses appartement.
On ne pouvait tout de même pas le lui avoir pris, il était rempli d'annotations. La première page portait le nom du propriétaire et il demeurait, preuve qu'il avait bien vécu, dans un assez mauvais état.
Les gosses qui lui servaient d'élèves n'y auraient certainement pas touché, même ne serait-ce que posé la main sur une vieille relique aussi précieuse !
Excédé par ce mystère qu'il n'arrivait pas à percer, l'enseignant se résolut à retourner dans son laboratoire pour brasser tranquillement. Il irait dîner plus tard dans la Grande Salle.
HSHSHSHS
Harry volait, le vent froid d'automne lui claquant le visage sans retenue.
Ironie du sort, une retenue l'attendait dans une petite demi-heure, à présent.
Il commençait à se sentir fatigué, mais décida tout de même d'exécuter une dernière fois le slalom que formait différents cercles, en retrait du terrain officiel de Quidditch.
Une demi-heure, c'était un peu court mais ça irait. Il avait l'habitude de le faire, donc la rapidité ne lui faisait absolument pas peur. Quand bien même ce serait la première fois, il était un Gryffondor, après tout !
Le premier cercle arriva très vite. Il le passa sans problème, effectuant un tonneau supplémentaire pour s'entraîner. Ensuite, un piqué pour atteindre le deuxième cercle. Le capitaine releva le manche de son balai à quelques centimètres du sol et se mit debout dessus, juste par plaisir. C'est dans cette position qu'il passa avec facilité le troisième cercle.
Soudainement, sa vue commença à se troubler. Le jeune joueur cligna plusieurs fois des yeux pour faire une mise au point, en vain. Il vit quelques points noirs et se frotta alors frénétiquement les yeux.
" Ahh, ce n'est pas possible, pourqu..."
Le corps du sorcier venait de lâcher. Pour lui, ce fut soudainement le trou noir.
HSHSHSHS
S'entraîner, s'entraîner, s'entraîner. Le premier match entre Maisons approchait. Hors de question que son équipe perde, surtout à cause de lui !
La honte qu'il aurait serait insupportable à assumer. Il se devait de faire briller fièrement les couleurs de sa Maison. Il n'osait même pas imaginer la tête de son...
" C'est quoi ça ? " Se murmura-t-il pour lui-même.
Le jeune homme venait d'apercevoir une masse informe au loin.
VOUS LISEZ
Je te revois (snarry) Tome 1
FanfictionLui, un jeune brun qui essaye d'éviter ses problèmes. Lui, un homme pour qui, le premier ne peut pas avoir de problèmes.