Harry avait été exécrable ce matin. La colère prenait le dessus sur tout. Il suffisait d'une phrase de travers ou même de lui parler pour se prendre une déferlante de haine.
Il n'avait pas mit les pieds dans la grande salle à midi, préférèrent se retrouver assis, là au bord du lac noir, adossé à un veille arbre dont les feuilles jaunies recouvraient le sol, les yeux fixés sur l'horizon, il contemplait la vue.
Il n'avait même pas envie de se plonger dans son bouquin, car celui-ci lui rappelait trop l'entrevue d'hier.
Il le savait, cela faisait un petit moment qu'il avait compris qu'il s'était déraisonnablement attaché à son professeur de potion.
C'est précisément la raison pour laquelle, il était devenu si susceptible en sa présence, les insultes envers se dernier n'avaient jamais fusé aussi vite que cette année.
Contradictoire ?
Non par vraiment, quand l'on connaissais Harry et son impulsivité, dû certainement à son côté gryffondor, on comprenait même parfaitement ses insultes.
Ça faisait longtemps qu'il enfouissait cela au fond de lui, il ne savait pas dire combien de temps exactement, mais cette année ça avait été plus fort que jamais.
Et plus il réfutait ses sentiments, plus ceux-ci refaisaient surface, alors il n'avait pas trouvé d'autre choix que la colère et la haine pour faire barrage.
Pourtant ces derniers jours, mis à part en cours de potion, il avait effacé cette haine, pour preuve : hier le fait de s'être "ouvert" au potionniste, de simplement avoir discuter, s'être laissé aller.
Et de ce fait le revirement de ce matin faisait d'autant plus mal. La colère avait donc resurgit aussi rapidement qu'elle était partie.
Mais il n'était pas totalement aveugle, il savait que sa manière si brutale de réagir révélait beaucoup de choses sur ses sentiments.
Cependant, tout restait brouillon dans sa tête, que ressentait-il exactement ?
Le petit brun était incapable d'y répondre, il aurait besoin d'aide, d'une lumière dans ce brouillard que devenait petit à petit son esprti.
Il allait en parler à Hermione. C'était sa décision, il allait tout lui dire, ses impressions et ses ressentis.
Et encore une fois, elle le comprendrais sûrement mieux que lui même se comprends.
Oui, il allait arrêter de ruminer dans son coin et se bouger un peu.
Oui, encore une fois, il restait en colère, car il devait maintenant effectuer une retenue avec Rusard ce soir. Sa colère serait donc réservé au tâche que lui donnerait le concierge.
Dans 5 minutes, il avait cours de potion, le sort jouait réellement contre lui.
Après c'était... Histoire de la magie, parfait !
Ça n'était pas son tour dans leur grand tournois de bavboules, il pourrait donc discuter tranquillement avec Hermione, sachant qu'elle connaissait déjà le manuel par coeur donc, elle n'avait pas besoin d'être attentive au cours, et avec un peu d'insistance, la jeune femme l'écouterait.
Harry descendit un paquet d'escalier jusqu'à se trouver dans les cachots.
Lorsqu'il rejoignit ses camarades attendant tous à la porte, il vu sur le visage de Ron une certaine grimace en l'apercevant. Etait-il vraiment si horrible que cela avec ses amis, se questionna-t-il un instant.
" Ca va mon pote, entama-t-il énergiquement pour détendre l'atmosphère en faisant comprendre qu'il n'était plus en colère.
Ron lui tappa dans la main.
VOUS LISEZ
Je te revois (snarry) Tome 1
FanfictionLui, un jeune brun qui essaye d'éviter ses problèmes. Lui, un homme pour qui, le premier ne peut pas avoir de problèmes.