Chapitre 15

739 58 10
                                    


La chambre paraissait sombre, des guitares et des vinyles moldue trainaient ça et là dans la pièce. Un tourne disque poussiéreux demeurait sur une commode noire. Les montants blanc de la fenêtre se craquelaient par endroit, comme le papier peint qui commençait aussi à se décoller. 

Une plaque en argent gravé Sirius Orion Black était fixé sur l'extérieur de la porte.

" Tu peux prendre cette chambre, c'était la mienne et honnêtement la plus propre d'entre toutes aujourd'hui. Dit Sirius en entrant derrière Harry. Kreattur ! Monte les affaires du jeune Monsieur Potter dans mon ancienne chambre, reprit-il en se penchant au dessus de la rambarde d'escalier pour que l'elfe, qui discutait à l'étage en dessous avec Remus, puisse l'entendre.

- Kreattur regrette Madame Black, quel déshonneur de servir des traitres à leur sang.

- Kreattur ! Dis Remus d'un air menaçant, en montant les escaliers à la suite de l'elfe.

- Je ne te chasse pas ? S'enquit le jeune gryffon.

- Heuu non, du tout, répondit Sirius gêné en se détournant, regardant ses pieds, ses joues légèrement rougies. Malheureusement pour lui, il se cogna en plein contre le torse de Remus qui venait d'entrer dans la chambre. Il leva alors les yeux vers lui, demandant de l'aide. 

Le professeur le compris tout de suite la détresse dans les yeux de Sirius et commença :

- On te... laisse t'installer, on sera dans le salon si besoin. Bafouilla t'il avant de sortir de la pièce, l'homme avec de long cheveux noirs sur ses talons. "

Alors que la porte se fermait derrière Kreattur qui avait déposé la malle d'Harry sur le coffre au pied du lit, le jeune homme entendu des phrases murmurés par ses parrains dans l'escalier.

" Pourquoi tu ne lui à pas dit à Poudlard ? Harry reconnu la voix de Sirius.

- Mais comment j'étais sensé le faire ? Ça, c'était Remus.

- Lui dire simplement, on ne peut pas..."

Le petit brun n'entendit pas la suite, les murmures se perdant au rez-de-chaussée. Ils leur cachait quelque chose, c'était certain, il éclaircirait cela plus tard.

Bon, elle semblait pas mal cette chambre, il va pouvoir être tranquille, un peu seul, ça lui ferait beaucoup de bien.

Son regard dériva instinctivement vers le bureau situé à l'entrée de la chambre. Des rouleaux de parchemin neuf et des plumes étaient prête à l'utilisation, sûrement laissés là depuis des années.

Au même moment un grattement se fit entendre contre la vitre à l'opposé.

" Hedwige " 

Harry ouvrit à sa majestueuse chouette blanche et la mit dans la cage que Kreattur avait posé sur sa malle.

Il espérait sincèrement que Severus tiendrais parole. Sinon ça allait vraiment, mais vraiment être des vacances horribles, et ses parrains risquaient de redécouvrir ce qu'est un Potter de mauvaise humeur !


Un fois que sa malle fut vide, Harry descendit tranquillement dans le salon. Les deux maraudeurs étaient assis l'un à côté de l'autre sur le canapé, l'air stressé. Ce qui ne ressemblait absolument pas à Remus Lupin habituellement.

Il y avait vraiment quelque chose qui clochait. Il arborait la même expression que quelques semaines plutôt lorsqu'il avait avoué, avec peine, qu'il logerait aussi au square pendant ses vacances. 

Peut-être allait-il enfin connaître la raison de ce trouble.

C'est d'ailleurs le loup garou qui le vit en premier. 

Je te revois (snarry) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant