Il se fit interpeller dans le couloir, une voix reconnaissable retentissant au milieu des conversations des nombreux élèves.
" Harry ! Tu as fini tes cours je crois.
- Oui Remus, mais Rusard m'attend pour une retenue.
- Ah oui ? Qui te l'a donnée ?
- Rogue. Le professeur Rogue, je veux dire, se corrigea-t-il en grinçant des dents, encore en colère.
- Qu'as-tu encore fait pour....
- Lui et moi on ne se comprend pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que c'est aussi votre cas à tous les deux.
Remus acquiesça d'un air pensif, sûrement plongé dans ses anciennes années d'école, et de la guerre constante opposant les Maraudeurs au jeune Servilus.
- Et c'est à quelle heure ? Reprit-il après un moment, se rappelant soudainement qu'Harry était toujours face à lui.
- Dix-huit heures, et je vais être en retard.
- Oui, bien sûr. File, et passe me voir dans ma salle quand tu auras un moment.
- Je n'y manquerai pas », dit la voix du fils de James qui s'éloignait déjà.
Il marchait en direction de la tour Ouest lorsqu'il rencontra Miss Teigne dans un virage. En levant les yeux vers le bout du couloir, il aperçut le concierge, son éternel air mauvais plaqué sur le visage.
" Monsieur. Commença doucement le brun.
- Potter que me voulez-vous par Merlin, les élèves sont-ils donc tous aussi insupportables ?
Harry leva les sourcils, réellement étonné que le vieil homme se sente agressé pour un simple mot prononcé. Puis il se rappela que d'aussi loin qu'il se souvienne, le Cracmol avait toujours été ainsi.
- Ma retenue, le professeur Rogue... argumenta-t-il, sans finir volontairement sa phrase, ayant un mince espoir que le potionniste ait oublié de mentionner sa punition auprès du concierge.
- Ne vous a-t-il pas dit aujourd'hui que vous la réalisiez avec Hagrid ? Dommage, ça aurait été appréciable de vous pendre par les chevilles et de tester des... »
Le Gryffondor ne comprit pas la fin de sa phrase tant le son de sa voix avait diminué, pour ne devenir finalement qu'un bougonnement incompréhensible.
Alors là, il ne comprenait plus rien. D'abord il devait effectuer sa retenue avec son professeur de potions, puis c'était Rusard, et maintenant Hagrid. Mais que se passait-il donc ?
Il souffla longuement en reprenant ses esprits. Non, cela ne le dérangeait pas d'être avec Hagrid, au contraire même. Mais avait-il vraiment monté douze escaliers farceurs pour rien ? Certains l'avaient même déposé dans des couloirs qui n'avaient rien à voir, à tel point que le jeune homme avait dû faire un long détour pour retrouver son chemin.
« Quoique je préfère encore me promener dans le château plutôt que de me faire torturer par le plus sadique des Cracmols », songea-t-il intérieurement.
- Bien, bonne journée Monsieur, dit-il avec un faux sourire et intérieurement ravi, sachant qu'il privait son interlocuteur de son divertissement préféré : la torture.
- Oui, c'est ça. Du balais ! "
L'Elu ne se fit pas prier pour obéir et déguerpit aussitôt.
Après au moins une soixantaine de marches descendues et de couloirs traversés, Harry gagna l'extérieur et aperçut au loin la petite maison au toit de chaume en contrebas.
VOUS LISEZ
Je te revois (snarry) Tome 1
FanfictionLui, un jeune brun qui essaye d'éviter ses problèmes. Lui, un homme pour qui, le premier ne peut pas avoir de problèmes.