Chapitre 21

773 58 5
                                    


Sa malle était posée dans l'entrée, son sac à dos posé juste à côté de celle-ci. On était mardi, dans un peu plus de 20 minutes, il serait de nouveau à Poudlard pour fêter le nouvel an. Enfin, fêter était un bien grand mot, en réalité, presque aucun de ses amis ne serait au château avant samedi prochain. 

Mais il avait quand même souhaité s'y rendre pour le réveillon, pas juste pour le grand banquet, honnêtement ce n'était pas son genre de se ravir de la nourriture, pas pour les professeurs, de toute façon Severus n'y serait pas, apparemment il ne revenait dans ses cachots que dimanche, et pas non plus pour la décoration, non.

Il y allait justement, parce qu'il n'y aurait pas grand monde, encore moins de gryffondor. 

Cela faisait partie de son caractère, la solitude. Non pas l'envie d'être tout le temps seul, mais après plus d'une semaine agréable en famille, après s'être ressourcé socialement parlant, le jeune griffon ne désirait qu'une chose, pouvoir être un peu seul, tranquille.


Non pas que les autres l'insupportaient, loin de là, mais de temps en temps être seul lui était nécessaire et lui faisait beaucoup de bien.

Il était conscient que ce soir il ne serait pas vraiment seul, que le peu de personne présente au réveillon se réunirait dans la grande salle. Mais le reste de la semaine, il serait libre, libre de se promener dans le château seul, de l'explorer, de se plonger dans ses pensées, lire et se promener sans but dans Pré-Au-Lard.


De jouir du cadre du château, sans son brouhaha d'élève, sans gryffondor dans les dortoirs, ce qui permettait des nuits plus tranquilles. Sans la contrainte de devoir réviser pour un quelconque examen, ou effectuer des devoirs écrits, sans cours.

Il aimait l'idée de pouvoir enfiler un bon sweet et un jogging chaud, de prendre sa baguette, la carte du maraudeur, et en prévention, sa cape d'invisibilité, pour explorer tranquillement, Poudlard et son parc. 

Il n'avait jamais eu le temps, de vraiment découvrir chacun des recoins du château et donc d'explorer tous les endroits inscrits sur la carte.

Quand il tenu ce discours a ses parrains, ils arborèrent tous deux un sourire ravi, car eux-même adorait explorer le château quand ils y étaient, d'où la carte. 

Après les avoirs remerciés chaleureusement, avoir été rassuré sur le fait qu'il se verrait bien plus souvent maintenant, et qu'il était quasiment certain qu'Harry puisse passer l'été ici, il leur dit au revoir, réduit sa malle, son sac et transplana devant les grilles du château.

Après avoir rapidement salué le professeur Mcgonagall en passant les portes du château, il se dirigea vers la tour des gryffondors pour déposer ses affaires dans son dortoir.


HSHSHSHSHSHS


Quand l'horloge du dortoir indiqua 19h Harry se dit qu'il était sûrement temps de descendre dans la grande salle, pour la fête du réveillon. 

Il y aurait tous les professeurs, sauf Severus. Il ne le verrai pas demain non plus, lui qui l'avait vu tous les matins depuis jeudi derniers. D'ici là les leçons c'étaient merveilleusement passé, leur entente était quasi parfaite, et la progression d'Harry, très importante en si peu de temps. Severus lui avait fait réviser les potions en plus des duels, ce qui lui serait sûrement bénéfique dès la rentré. 

Malgré ce léger pincement au coeur, Harry se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. 

Il en ressortit 10 minutes plus tard, vêtu d'un simple jean, d'une chemise blanche sous une veste noire, et une jolie cape brodée aux couleurs de sa maison. 

Je te revois (snarry) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant