Une euphorie entraînante régnait dans la Grande Salle ce matin. Le premier match de la saison se déroulait dans deux petites heures, et la grande majorité des conversations était tournée vers cet évènement qui opposait Serdaigle à Serpentard. Les matchs ne se déroulaient jamais dans cet ordre-là, et le premier de l'année était toujours Gryffondor contre Serpentard. Cette année pourtant, le retard des Gryffondors dans leur sélection avait bousculé le classement.
Ils avaient donc inversé les deux matchs : Serdaigle-Serpentard aujourd'hui et Gryffondor-Serpentard début janvier. Ce qui avait valu, il faut le noter, un sévère lynchage à Harry de la part du directeur des Serpents.
C'était selon lui inadmissible qu'un capitaine ne prenne pas ses responsabilités au sérieux. Il devait organiser une sélection en temps et en heure, mais cela ne l'étonnait pas vraiment de la part de Potter Junior.
« Il a raison », se dit Harry, le cœur battant et la tête basse.
Comprenant la détresse du jeune Gryffondor, le professeur Dumbledore lui était venu en aide en déplaçant gracieusement le match.
Mais actuellement, le jeune capitaine était assis plongé dans son livre, n'écoutant pas vraiment le monologue de son meilleur ami tout sourire face à lui. Le roux avait pourtant réussi haut-la-main sa sélection la veille et s'était vu attribuer le poste de gardien.
A la table des professeurs, une chaise cependant demeurait vide. Harry le savait parfaitement et à dire vrai, il l'avait remarqué dès son entrée dans la Salle. Pourtant, il feignait de ne pas l'avoir remarqué afin ne pas tomber une nouvelle fois dans le regard du directeur et de ne pas être déçu par l'absence de réponse du vieil homme.
Le professeur Rogue ne pouvait tout de même pas être absent au premier match officiel de la saison, d'autant plus que c'était sa maison qui jouait.
" Pourquoi il écrase la racine de valériane au lieu de la couper ? "
Harry sursauta, ferma son livre d'un claquement, et se retourna vers la personne qui avait penché sa tête par-dessus son épaule.
Un long duel de regard s'engagea entre le petit brun, glacial et terriblement énervé, et les yeux bruns qui lui faisaient face. Finalement, le roux baissa la les yeux au bout d'un certain temps et tenta de se justifier :
" Ça va, je n'ai lu qu'une seule ligne ! "
Harry se retourna face à la table sans prononcer un mot, et sentit grâce à son odeur de livres anciens son amie s'installer à ses côtés.
" Il n'est toujours pas là, hein ? Lui glissa-t-elle à l'oreille.
Impossible, pourquoi lui parlait-elle de LUI ? Non elle devait sûrement parler de quelqu'un d'autre, elle savait parfaitement qu'Harry ne s'intéressait pas au...
- Le professeur Rogue, précisa-t-elle doucement, toujours penchée en direction du petit brun.
- De quoi ? Pourquoi tu me parles de cet abruti, Mione ? Cria-t-il à moitié, feignant le parfait petit Gryffondor haineux, et surtout celui indifférent qui n'avait pas prêté attention à l'absence de son professeur.
- Langage, Mr Potter. N'avez-vous donc pas été éduqué ? On dirait que j'ai la réponse à ma question, surtout en m'entendant traité d'abruti », retentit une voix froide derrière lui.
Harry se retourna surpris, pour la deuxième fois en moins de cinq minutes et rougit, honteux. Il était là devant lui, il était venu. Les yeux du sorcier assis remontèrent jusqu'au visage de son professeur, et le jeune fut choqué d'apercevoir les énormes cernes bleuâtres sous ses yeux, ainsi que son visage cadavérique. Il ne manqua pas non plus l'air grandement fatigué que la Terreur des Cachots arborait, sa posture voûtée et la petite lueur qui vacillait au fond de ses yeux onyx, semblable à une bougie sur le point de s'éteindre.
VOUS LISEZ
Je te revois (snarry) Tome 1
FanfictionLui, un jeune brun qui essaye d'éviter ses problèmes. Lui, un homme pour qui, le premier ne peut pas avoir de problèmes.