08

136 8 1
                                    

Il était 11:00 j'avais fait un gâteau au chocolat  juste par plus plaisir puis soudain entends toqué à la porte  il n'y a pas vraiment de mistère pour savoir qui c'est.

- Joao ?

- salon. dit-il en pénétrant ma maison sans mon consentement.

- euh okay.

- pour hier je le coupe.

- ecoute si c'est pour parler de ça tu peux vraiment partir. Il me coupe.

- je suis désolé.

- quoi ? C'est Hugo qui t'a demandé de le me dire ou c'est de ton plain grès ?

- tu vois c'est ça que je n'aime pas chez toi toujours tu es obligé de parler de lui. C'est soulant sérieux tu craques sur lui ou quoi.

- euh non pourquoi craquer sur lui ?

- bah j'en sais rien.

- donc comme je te disais,il c'est rien passer.

- oui oui c'est bon.

- enfin moi je voulais vraiment pas m'embrouiller avec toi hier

- moi aussi

- trop chou

- je t'énerve plus maintenant

- si un peu quand même.

Je ne m'attendais pas à cette réaction en le voyant me prendre dans ces bras je ne le rejette pas sur le moment puis recu un appel de mon frère alors je décroche sans perdre de temps. Pendant cette appel je me pose sur le canapé qui se trouve juste devant et vis Joao s'y installe aussi. Plus l'appel est long pmus que je remarque les attitude bizarre de ce dernier comme mettre sa tête sur mes genoux ou même me regarder avec des yeux doux. Je ne pouvait pas lui demander pourquoi il agit de même vu que j'étais occupé. D'apres mon frère il devrait venir chez moi vers une heure tardive à peu près.

Je raccroche et vis que Joao avait lancé un film, le roi lion ? Mais qui regarde encore ce film ? Fin bref.
Une trentaine de minutes passent je voulus me lever pour boire un verre d'eau mais fallait que Joao se décale pour que je puisse passer.

- Joao, ah bah d'accord il dort.

J'essaye de me lever mais sa main me retient brusquement.

- mais dort. Lui dis

- reste..

- je reviens je ne pars pas au Portugal panique pas.

- mais reste !

- mais j'arrive.

J'entre dans la cuisine histoire de boire un bon verre d'eau bien glaciale tout ce que j'aime puis reviens au salon.

- je n'ai pas pris de temps alors arrête de me regarder comme ça.

- si un peu dit il en m'attrapant par le bras.

- mais toi tu es vraiment pathétique dis je en rigolant .

- allonge toi à côté de moi.

- je ne vais pas dormir de toute façon.j'ai pas envie .

- si.

- non.

- s'il te plaît ? Allez.

- tu es vraiment chiant et bizarre.

- je sais,je sais bon viens maintenant.

Je l'ai  rencontré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant