Cela faisait bien facilement une demi-heure que le Général Mahamatra serrait contre lui le corps tremblant et sanglotant du chef des gardes forestiers, protégeant les oreilles de ce dernier du moindre son pouvant le déranger davantage, murmurant des paroles réconfortantes, lui rappelant qu'il était avec lui, qu'il n'était pas seul, que les origines de ses angoisses n'allait plus se produire et surtout qu'il était en sécurité.
Son étreinte ne faiblissait jamais, ses mots ne se turent pas non plus, il voulait aider celui qu'il aimait à se concentrer sur autre chose, l'encourager à se raccrocher à lui, à sa présence si elle pouvait au moins un peu le rassurer.
Quelque minutes après le silence suivant les grondements de la nature, alors que les tremblement du fennec se calmèrent enfin, ce dernier poussa un profond soupire, se cachant davantage dans la nuque du basané."-Pardon... C'est ridicule... Dit-il, sa voix quelque peu brisée par la panique qui l'avait habité."
Le matra le serra davantage contre lui, lui caressant les cheveux.
"-Un traumatisme n'a rien de ridicule... Tu as été frappé par la foudre il y a seulement quelques mois, tu te remets à peine... Je pense que tu auras toujours peur... Mais je suis avec toi... Je serais toujours avec toi... Dit-il d'une voix d'une immense douceur."
Un profond soupir échappa au plus jeune qui ne rajouta rien, sans doute montrait-il ainsi au basané qu'il avait raison dans ses propos, bien qu'il le savait déjà.
Après un petit instant sous un silence certainement reposant pour les oreilles sensible du fennec, le plus vieux sourit légèrement, regardant vers le ciel qui était maintenant d'un bleu magnifique."-Eh, Nari... Dit-il, souriant encore.
-Oui...? Demanda le susnommé, ne bougeant pas de sa place pour continuer à apprécier l'étreinte du plus âgé.
-Je t'aime... Déclara le justicier en rafermissant doucement son étreinte."Il ne pouvait pas le voir mais il le devinait: Les joues du garde forestier avaient certainement pris une teinte rosée alors qu'il le sentit se cacher davantage dans sa nuque, son corps se rapprocher du sien.
"-Moi aussi... Je t'aime... Répondit le plus jeune, bien caché contre lui."
-----
Émergeant difficilement de son sommeil, un soupir de mécontentement lui échappant, Cyno resserra légèrement son étreinte sur ce qu'il serrait contre lui, fronçant légèrement les sourcils.
Il avait à nouveau fait un rêve dont il avait oublié le sens dés que sa conscience lui était revenue...
Sans doute devait-il simplement être un peu étrange.
Il sentit la chose dans ses bras remuer un peu avant de s'extraire de son étreinte et de s'éloigner de lui, le laissant avec une terrible sensation de vide alors qu'il se cacha contre son coussin.
Il entendit la personne prendre quelque chose sur la table basse avant de s'éloigner, laissant le basané entièrement seul.
Dans un profond soupir, il ouvrit les paupières et regarda autour de lui, ses yeux baleyant la pièce pleine de décorations colorées.
Il se redressa dans un autre soupir, baissant la tête en mettant la main sur son front.
Évidemment, il aurait dû s'attendre à ce que ses songes soient perturbés par les traumatismes de son passé et, au fond, il savait que ça allet arriver.
Il n'aurait cependant pas été contre que ça n'arrive jamais.
Perdu dans ses réflexions, il se remémora des événements de la nuit, de Tighnari qui l'avait entendu et qui était venu le réconforter.
Il passa sa main sur son visage, légèrement gêné en se remémorant lui avoir demandé de rester un peu avec lui.
Ceci dit, il n'avait pas le souvenir de l'avoir vu partir, il se rappelait qu'il lui parlait d'un sujet que seul lui comprenait pour changer les idées maussades du basané...
Mais après, trou noir...
Il se souvint soudain de cette chose qu'il avait serré contre lui lorsqu'il avait commencé à émerger de son sommeil.
Il n'y avait pas le moindre doute à avoir: Tighnari avait dormi avec lui et c'était lui qu'il serrait dans ses bras.
Un nouveau soupir lui échappa, la gêne continuant de grandir en lui.
Comme si c'était normal de serrer un ami contre soi pendant notre sommeil !
Il fallait sérieusement qu'il se reprenne.
Décidant de faire comme si ce n'était jamais arrivé, le justicier se leva, se dirigeant vers la cuisine d'où, il ne s'en rendit compte qu'en y entrant, flottait une délicieuse odeur de crêpes faites maison.
Devant lui se trouvait le fennec, parfaitement concentré sur sa tâche, ses oreilles bougeant légèrement et la queue balançant au rythme d'une chanson qu'il semblait avoir dans la tête.
Gauche, droite, vers le haut, vers le bas, tournant en rond, cet appendice semblait danser dans des gestes d'une douceur et d'une grâce encore inégalées.
Pour une raison qu'il ignorait, le basané se mit à se demander ce qu'il se passerait s'il caressait cette chose duveteuse, elle semblait aussi douce qu'une peluche.
Il fut coupé dans ses réflexions par le fennec qui prit la paroles."-Tu sais que je te vois me fixer ? Dit-il, restant cependant concentré sur sa tâche."
Le plus âgé sursauta un peu, levant les yeux sur le visage de l'hybride avant qu'un petit rire ne lui échappe et qu'il ne se gratte la nuque en détournant le regard.
"-Excuses-moi, je crois que j'ai un peu de mal à me réveiller... Dit-il, cachant sa gêne du mieux qu'il pouvait.
-Ce n'est rien... Tu as mieux dormi ? Demanda le fennec, ne cachant pas son inquiétude.
-Oh, oui... Merci beaucoup, d'ailleurs...
-Ne me remercie pas..."Les deux le savaient, ils savaient que l'autre se souvenait qu'ils avaient dormi ensemble, serrés l'un contre l'autre.
Cette petite gêne entre eux était assez étrange, Cyno ne se souvenait pas avoir déjà ressenti ce genre de choses avec qui que ce soit d'autre.
Il se racla la gorge et se dirigea donc vers les placards pour mettre la table.
Alors qu'il prit une inspiration pour prendre la parole, le fennec le devança."-Au fait, je me disais, c'est bientôt les vacances de Noël donc Collei et moi n'allons plus avoir de cours pendant deux semaines... Hum... Si tu n'es pas à l'aise de nous laisser ici quand tu travailles, nous pouvons essayer de trouver une autre solution... Dit-il, semblant gêné."
Le basané prit les assiettes dans le placard avant de regarder son ami, posant les récipients sur le plan de travail et croisant les bras.
"-Si votre présence me dérangeait, je ne vous aurais pas proposé de venir ici. Et puis, ça ne changera pas des week-ends, si vous aviez voulu me voler quelque chose, vous l'auriez déjà fait... Ceci dit, je ne suis pas certain que voler un flic dans sa propre maison soit vraiment une bonne idée... Ricana-t-il."
Le botaniste rit légèrement, tournant la tête vers son hôte.
"-Tu sais bien ce que je veux dire...
-Ouais... Et je veux que vous restiez..."Son regard plongea dans celui de son interlocuteur.
S'il était tout à fait honnête, il adorait la présence de Collei et Tighnari, il avait l'impression qu'ils avaient amené un peu de couleur dans sa vie, son quotidien ne semblait plus être toujours le même...
Et il appréciait particulièrement ses interactions avec le fennec...
Il était vraiment quelqu'un de spécial...------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici donc le huitième chapitre de "Ce passé qui nous Lie", j'espère qu'il t'a plu !
Eh oui, nos coquinous ont dormi ensemble, si c'est pas mignon ! 🤭
Plus sérieusement, je tenais à présenter encore mes excuses pour le concours, quand je pensais enfin pouvoir m'y pencher, il a fallut que je tombe malade.. ☠️
Enfin, rien de grave, évidemment, mais assez embêtant quand même... 😵💫Encore un chapitre plutôt chill, hehe, j'espère que tu ne t'ennuies pas dans ta lecture.. 😅
Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)
Fanfiction/!\LES PERSONNAGES APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER/!\ " "-Hey, Nari... Tu penses qu'on pourra se rencontrer dans une prochaine vie ? Demanda Cyno, admirant son amant entrain d'écrire dans son carnet...