Une fois fin prêt, bien que stressant légèrement pour une raison qui lui était inconnue, il sortit de la salle de bain, mettant ses vêtements sales dans le panier à linge qui se trouvait juste à côté de la porte.
Il n'entendait aucun bruit dans la maison, presque comme si elle était vide, ce qui le fit froncer les sourcils sous l'incompréhension alors qu'il descendit les marches pour se rendre au rez-de-chaussée où devaient se trouver ses deux invités.
Alors qu'il entra dans le salon, il vit les deux personnes qu'il recherchait se tourner vers lui, Collei ayant un immense sourire aux lèvres."-Joyeux réveillon ! Dirent-ils tous les deux en même temps."
Cyno resta un moment sans voix, regardant ses deux amis.
Collei portait une jolie robe verte avec des paillettes, elle avait attaché ses cheveux en un chignon et les mèches qui pendaient avaient été ondulées pour donner plus d'élégance à sa coiffure.
Pour ce qui était de Tighnari, il portait une chemise verte très pâle, dans des tons pastel ouverte aussi sur les trois boutons du haut et un jean blanc.
Tous les deux étaient vraiment très beau pour cette soirée mais Tighnari était encore au-dessus.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres du basané."-Joyeux réveillon... Dit-il, un peu plus hésitant."
L'adolescente s'approcha donc du policier et lui prit les mains pour le faire entrer davantage dans le salon et ainsi, faire disparaître le stresse que ce dernier ressentait encore.
Le justicier se souvenait, lorsqu'il avait demandé à Tighnari ce qu'ils faisaient en général pour le réveillon, que ce dernier avait répondu qu'ils ne faisaient pas grand chose.
Pourtant, bien que d'un point de vue extérieur, c'était peut-être le cas, la soirée qu'était entrain de vivre le basané ne pouvait certainement pas être qualifiée de "pas grand chose".
S'il n'avait jamais cru en la magie de Noël, en cette soirée-là il allait peut-être commencé à le faire, Collei et Tighnari avaient absolument tout prévu: De l'entrée jusqu'au dessert, et tout était absolument délicieux !
Entre temps, ils jouaient à plusieurs jeux de société en tout genre, les rires fusaient, les blagues seulement comprises et appréciées par Cyno également mais au fond, c'était bien conne, ce côté de lui faisait partie de ses charmes.
Alors qu'il y avait toujours eu une petite gêne entre lui et Collei, cette sensation sembla n'avoir jamais existé, comme s'ils se connaissaient depuis des années et étaient proches depuis toujours.
Il en valait d'ailleurs de même pour Tighnari chez qui il découvrit un côté compétiteur insoupçonné, le fennec n'aimait visiblement pas perdre sans pour autant être mauvais perdant, il était aussi très bon enquêteur lors de leurs parties de Cluedo et montrait une excellente culture générale lors de leurs parties de Trivial Poursuite.
S'il était tout à fait honnête, le basané commençait à se demander si l'hybride avait la moindre faille ou la moindre faiblesse, plus il passait du temps avec lui, plus il semblait parfait.
Bon cuisinier, stratège, intelligent, quels étaient ses défauts, au final ?
Lorsque Tighnari était parti dans la cuisine pour s'occuper des desserts, Cyno entrepris d'apprendre à Collei à jouer à l'Invocation des Sept, cette dernière s'étant montré très curieuse en tombant par hasard sur le deck du basané, c'était avec un immense plaisir que ce dernier accepta de lui apprendre comment jouer lorsqu'elle lui en fit la demande.
Il lui apprit donc tout: Comment construire un deck, les aptitudes des cartes de personnages, les différentes cartes de soutien et les effets qu'elles apportaient, les éléments des dés et les harmonisations élémentaire.
Ce genre d'explication longues et compliquées auraient, en temps normal, complètement perdu la jeune fille, cependant, Cyno en parlait avec tant de passion et d'excitation mais aussi avec tant de clarté qu'elle l'écoutait attentivement, la passion du justicier devenant presque contagieuse au yeux de l'adolescente.
Tighnari les observait depuis la cuisine et les écoutait, attendri par les yeux brillants du plus âgé.
Lui aussi découvrait une nouvelle facette du justicier, une facette qu'il n'aurait jamais soupçonné.
Comment un être vivant pouvait-il à la fois être intimidant et adorable ?
Enfin, il le trouvait bien plus que "intimidant et adorable" mais il allait évidemment garder ses pensées pour lui.
Le botaniste retourna dans la salle à manger avec des bûches glacées aux différents parfums: Chocolat, vanille, fraise et même pistache.
En voyant le fennec revenir avec les dessert, ils se levèrent tous les deux pour retourner à table.
Tighnari se gratta la nuque, semblant quelque peu gêné.
VOUS LISEZ
Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)
Fanfiction/!\LES PERSONNAGES APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER/!\ " "-Hey, Nari... Tu penses qu'on pourra se rencontrer dans une prochaine vie ? Demanda Cyno, admirant son amant entrain d'écrire dans son carnet...