Cauchemar

200 34 18
                                    

Il revoyait cet instant comme s'il le revivait, ressentait le sang chaud sur ses vêtements, ressentait cette peur dévorante qui le prenait, qui semblait l'étouffer.
Il se rappelait de cette douleur dans sa gorge alors qu'il appelait à l'aide, criant son désespoir à s'en briser les cordes vocales, son environnement uniquement éclairé par les guirlandes limineuses installées sur les devantures des boutiques à l'occasion des fêtes de fin d'années.
Il tremblait, pleurait silencieusement alors qu'il le voyait à nouveau rendre son dernier souffle comme si tout venait d'arriver, comme s'il était à nouveau cet enfant traumatisé par la vie qui voyait son unique pillier l'abandonner.

Allongé sur le côté, il sentit une main effleurer son épaule, prête à se poser dessus alors que sa conscience lui fit attraper le poignet de cette personne qui s'apprêtait à le toucher, le faisant se tourner vers lui et ainsi se réveiller, ses paupières s'ouvrant pour laisser son regard écarlates brouillé de larmes se plonger dans des yeux bicolores débordants à la fois de confusion et de compassion.

"-Tout va bien, Cyno... C'est moi... Tu as fait un cauchemar... Dit le jeune homme devant lui d'une voix emplie de douceur."

Le basané l'observa un instant, ayant du mal à émerger et à revenir à la réalité alors que sa main enserrait toujours fortement le poignet de celui qui venait de le réveiller.

"-N... Nari...? Demanda-t-il, encore confus."

Le fennec cligna plusieurs fois des yeux, se demandant pour quelles raisons il l'appelait ainsi.
Mais ce n'était pas le moment de se poser la question, son ami avait clairement besoin d'aide.
Il posa délicatement sa main sur celle qui enserrait toujours fermement son poignet, caressant doucement ses doigts.

"-C'est moi... C'était juste un cauchemar, d'accord...? Reprends-toi, tu es chez toi et en sécurité... Dit-il sans cesser ses douces caresses, son visage ne montrant qu'une infinie douceur."

Le regard du justicier baleya la pièce, comme si son esprit avait besoin de s'assurer de la véracité des propos de son interlocuteur.
Il reconnaissait son salon, les décorations qu'il avait placé la veille avec sa soeur et la compagne de cette dernière.
Son regard se replongea dans celui du botaniste qui n'avait pas cessé ses caresses, c'est là qu'il se rendit compte de la situation et qu'il lâcha le poignet du plus jeune avant de s'asseoir, fermant les yeux et posant une main sur son front.

"-Excuses-moi, je... Je ne voulais pas...-
-Ce n'est rien... Le coupa le fennec en s'installant en face de lui, lui tendant une tasse."

Le basané regarda la tasse avant de lever ses yeux interrogateurs vers le botaniste qui eut un petit rire presque amusé.

"-Je ne vais pas t'empoisonner, tu sais ? C'est quelque chose qu'on fait dans ma famille quand quelqu'un fait un cauchemar: On lui prépare du chocolat chaud avec de la chantilly et de la cannelle en poudre... Expliqua-t-il, gardant son ton doux."

Le policier prit doucement le mug, la chaleur de ce dernier semblant déjà le réconforter quelque peu alors que le mélange d'odeur de chocolat, chantilly et de cannelle atteignant ses narines et terminait de calmer la panique qui lui restait.
Un petit sourire se dessina sur les lèvres du basané qui prit une gorgée du liquide chaud, la chaleur inondant son être, le mélange des différentes saveurs semblant plonger ses papilles dans un nuage de douceur.
Il ne savait pas exactement qui avait donné cette idée au fennec mais il remerciait mentalement cette personne.
Il se lécha la lèvre pour attraper les restes de chantilly et de cannelle qui s'y trouvaient avant de regarder son ami, un air désolé déformant ses traits.

"-Pardon pour mes réactions, je ne t'ai pas fait mal ? Demanda-t-il, se rappelant de la force avec laquelle il avait attrapé le poignet du plus jeune.
-Oh, ne t'en fais pas ! Tu m'as surtout surpris, haha !"

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant