Assis à son bureau, perdu dans ses pensées, le justicier ne remarqua pas son collègue ouvrir la porte pour entrer dans la pièce.
"-Bonjour ! Tu sembles soucieux, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il, perplexe."
Le basané regarda Heizou avant de soupirer légèrement, s'affalant contre le dossier de son siège.
"-Les personnes que j'héberge ont agis assez bizarrement, ce matin... Collei m'a annoncé qu'elle allait passer un moment chez une amie et m'a supplié à plusieurs reprises de ne pas aller voir Tighnari dans sa chambre, me disant qu'il allait suivre ses cours à distance jusqu'en mars. J'ai essayé d'en savoir plus mais elle n'a rien voulu me dire à part qu'il avait besoin de repos et de solitude... Expliqua-t-il, se remémorant de sa matinée."
Le détective s'installa en face de son collègue, croisant les bras, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.
"-Tighnari est ton ami hybride, c'est ça ? Tu peux me dire de quel animal il l'est ? Demanda-t-il, ne perdant pas son sourire."
Perplexe, Cyno analysa son ami, pas tout à fait certain de la raison ni du sens de cette question qui paraissait presque saugrenue à ses yeux.
"-Hum... C'est un fennec... Pourquoi...?Demanda-t-il en fronçant les sourcils."
Le sourire du jeune homme face à lui grandit alors qu'il s'adossa au dossier de son siège.
"-Tu savais que les hybrides avaient d'autres points communs que leur queue et leurs oreilles avec les animaux qui partagent leurs gênes ? Demanda-t-il, souriant.
-Comme...? Questionna le basané en retour, croisant les bras, perplexe."Le détective se mit à réfléchir un instant.
"-Prenons Gorou comme exemple: Tu as déjà remarqué que, tous les six mois, il prenait entre deux et quatre semaines de congés et qu'absolument personne n'avait de nouvelles de lui durant cette période ? Je pense même que tu as très peu de nouvelle d'Itto à ce moment là, d'ailleurs...
-Quel est le rapport avec Itto ?"Heizou haussa un sourcil, semblant presque amusé par l'ignorance de son ami.
"-Ce n'est pas évident ? Les moments où Gorou prend ses congés correspondent à la période de reproduction chez les chiens. Tighnari est un fennec et il va rester enfermé chez toi pendant les mois de janvier et février: Ce qui correspond à la période de reproduction des fennecs.
-Oooh..."Cyno cligna plusieurs fois des yeux, l'information semblant avoir du mal à être réellement comprise...
Lorsqu'elle sembla être intégrée dans son esprit, les joues de ce dernier prirent une teinte rosée."-A-Attends, tu veux dire que...
-Qu'actuellement il doit être entrain de tenter de soulager la chaleur par tous les moyens possible... Vous n'étiez pas entrain de flirter, d'ailleurs ?
-Q-Qu..?!"Ses joues virèrent au cramoisi alors qu'il détourna le regard, bien trop gêné.
"-T-Tu n'insinues quand même pas que...
-Eh bien... Vous vous plaisez, non ? Où est le problème ?"Le basané passa sa main sur son visage, abasourdi par cette conversation qu'il était entrain d'avoir.
Ça n'avait absolument pas de sens.
Il n'était clairement pas du genre à parler de ce genre de choses.
Mais le détective en parlait et faisait certainement partie de ces gens qui n'avait absolument aucun tabou.
Il devait certainement saisir cette chance."-Le problème est qu'il ne sera pas en capacité de me donner pleinement son consentement... Et s'il venait à regretter...? Demanda-t-il, son esprit perturbé par ses propres idées."
VOUS LISEZ
Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)
Fanfiction/!\LES PERSONNAGES APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER/!\ " "-Hey, Nari... Tu penses qu'on pourra se rencontrer dans une prochaine vie ? Demanda Cyno, admirant son amant entrain d'écrire dans son carnet...