Après avoir enfilé les patins qu'ils avaient loués, les deux se dirigèrent vers la piste glacée, Cyno entrant en premier avant de se tourner vers Tighnari qui semblait avoir du mal à le suivre.
"-Tiens-toi d'une main sur le bord et accroches-toi à moi de l'autre. Dit-il en lui tendant à nouveau la main."
Sans vraiment hésiter, le plus jeune la lui attrapa, s'accrochant également au bord de la piste pour entrer, manquant déjà de tomber.
C'était assez inédit de voir le fennec aussi maladroit dans ses mouvements, lui qui était doté d'une assurance à toutes épreuves et d'un calme presque divin semblait presque désemparé.
Une fois entré sur la piste, il manqua à nouveau de tomber, rattrapé par le basané qui l'aida à prendre un équilibre plus ou moins correct.
Changeant de plan d'action, le justicier vint devant le botaniste, lui prenant ses deux mains."-Si tu tombes, je te rattraperai, ne t'en fais pas... Maintenant, on va simplement t'apprendre à glisser sur la glace, d'accord ? Dit-il d'une voix infiniment douce."
Malgré ses légères inquiétudes, ses oreilles baissées montrant son manque de cinfiance, le botaniste hocha légèrement la tête.
"-Parfait ! Suis-moi lentement: Un de tes pieds doit te servir d'appuie pour faire glisser l'autre... Je voudrais que tu fasses glisser le pied droit vers moi."
Lentement, le basané apprit donc à son ami à patiner, sa patience presque angélique le rassurant énormément et l'aidant à s'améliorer, si bien que Cyno put lui lâcher une main au bout de vingt minutes !
Évidemment, ça n'avait pas loupé: Même si le justicier le rattrapait la plus part du temps, l'hybride avait fait quelques chutes, emportant le plus âgé avec lui dans les plus violentes.
Et pourtant, malgré certaines qui étaient assez douloureuses, les deux amis riaient aux éclats, amusés par leur propre bêtise qui allait certainement leur faire très mal plus tard dans la soirée.
Après plusieurs heures à patiner, discuter et rire, les deux amis quittèrent la piste afin de retirer leurs patins, le plus jeune malgré tout bien heureux de pouvoir retrouver sa mobilité plus assurée.
Lorsqu'ils furent prêts, le basané emmena donc l'hybride dans ce café qu'il aimait tant, ce dernier incapable de cacher sa joie en reconnaissant l'établissement, ses yeux brillants à nouveau, ses oreilles bien droites sur sa tête pour montrer sa joie.
Par tous les dieux que Tighnari était absolument magnifique avec cet air émerveillé sur le visage, Cyno aurait donné tout ce qu'il avait pour pouvoir le voir encore et encore.
Les deux jeunes hommes entrèrent et passèrent leur commende, le fennec étant surpris de voir que son ami connaissait déjà ses préférences mais il se doutait que l'information venait de sa petite soeur.
Commandes passées et récupérées, les deux jeunes hommes s'installèrent à une table, discutant de tout ce qui leur passait par la tête jusqu'à ce que Tighnari se mette à parler des plantes qu'il étudiait.
Bien que ce n'était pas un sujet que Cyno maîtrisait, il le laissait parler, absorbé par la passion qui l'habitait toujours plus au fur et à mesure que ses mots lui échappaient.
Alors qu'il écoutait parler le fennec devant lui, ses iris écarlates se perdirent sur son visage, admirant ses traits fins et délicats, ses lèvres fines se mouvant dans des mots que le basané ne comprenait déjà plus.
Son regard curieux continuant son parcours, retraçant la mâchoire du plus jeune, admirant sa nuque d'une blancheure presque pure.
Son regard fut attiré par un petit détail: Un grain de beauté qui semblait essayer de se démarquer de ses confrères, plus gros, plus foncé, plus beau.-----
Les doigts délicats du garde forestier retraçaient de leurs bouts les abdos parfaitement sculptés du basané, les deux jeunes hommes nus l'un contre l'autre, leurs corps tremblant encore légèrement l'un contre l'autre alors que cela faisait un moment qu'ils étaient comme ça, Cyno serrant Tighnari contre lui qui caressait distraitement le torse du plus âgé.
Ses phalanges s'arrêtèrent finalement sur un point légèrement plus foncé sur la peau du justicier, s'attardant un moment dessus avant qu'il ne prenne la parole.
VOUS LISEZ
Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)
Fanfiction/!\LES PERSONNAGES APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER/!\ " "-Hey, Nari... Tu penses qu'on pourra se rencontrer dans une prochaine vie ? Demanda Cyno, admirant son amant entrain d'écrire dans son carnet...