Nouvel an au poste

174 26 7
                                    

Évidemment, on ne pouvait pas tout avoir dans la vie: S'il avait pu avoir son jour de congé pour le réveillon de Noël, le basané avait dû renoncer à en avoir un pour celui du Nouvel an.
Il avait cependant acheté tout ce qu'il fallait pour s'assurer que ses invités puissent malgré tout le célébrer, son absence ne devait pas les empêcher de le faire et il le leur avait bien fait comprendre.
Il avait d'ailleurs demandé à son meilleur ami et sa soeur de passer la soirée avec eux, Itto, Gorou, Jean et Lisa allaient certainement pouvoir changer les idées du botaniste et de sa soeur.
D'ailleurs, les deux femmes avaient adopté, il y avait quelques années déjà, un jeune garçon du même âge que Collei.
Ce jeune homme s'appelait Razor, Lisa était tombée sur lui par hasard lors d'une promenade en forêt quand le jeune garçon avait près de treize ans.
Pour une raison qu'elle ignorait, elle n'avait pu s'empêcher de voir son petit frère en ce garçon étrange et marqué par la vie à qui elle se promit de tout apprendre.
Et le garçon progressait très bien, d'ailleurs ! Il avait encore des difficultés pour construire les phrases mais parlait assez correctement et Cyno savait que Collei n'allait pas se moquer de lui, bien au contraire, ayant elle-même eu quelques difficultés d'apprentissage, elle savait par quoi le garçon passait.
Quelque chose lui disait que les deux adolescents allaient très bien s'entendre et que ça allait faire du bien à tout le monde de se rencontrer en cette occasion.
Au final, ce n'était pas plus mal qu'il ne puisse pas célébrer le Nouvel An avec eux, ça leur permettait à tous de changer d'horizons et de faire de nouvelles rencontres, ils en avaient tous besoin.
Et lui avait besoin d'avancer dans son enquête, cet enfoiré ne devait pas s'en sortir aussi facilement et il allait continuer à le traquer, peu importait le prix.
Alors concentré sur son écran, cherchant d'autres critères de sélections possiblement définis par le tueur pour essayer de prédire les prochaines victimes, il vit la porte de son bureau s'ouvrir sur Heizou, ce dernier tenant deux mugs remplis de café.

"-Je me suis dit qu'on avancerait mieux en unissant nos deux cerveaux, si ça te va. Dit-il en venant s'installer devant le basané, posant les deux tasses sur le bureau de ce dernier."

Un léger sourire étira les lèvres de Cyno qui retira quelques documents de son bureau avant de décaler son ordinateur afin de laisser de la place pour son ami.
Les deux amis étaient d'excellents enquêteurs, à tel point que leurs supérieurs leur laissaient souvent le feu vert pour agir comme bon leur semblaient, fermant les yeux sur leurs actions si elles n'étaient pas toujours conventionnelles.
Mais ces deux hommes travaillaient souvent en solitaires, ayant pour seul partenaire leur intuition et leur sens de la déduction, les rares fois où ils faisaient équipe, ils étaient capable de démêler les affaires les plus compliquées et d'arriver à leurs fins.
Cependant, ici, cette affaires était vraiment compliquée: Aucun témoin, aucune erreur, à croire qu'il n'était pas à son coup d'essai.
Peut-être que la clé se trouvait dans d'autres affaires non-résolues ?
Le basané regarda son ami, ayant cette idée en tête.

"-Tu crois qu'il y a eu une affaire, ces dernières années, qui pourrait avoir des points communs avec celle-ci ? Demanda-t-il à son collègue, prenant son menton entre ses doigts, réfléchissant."

Le détective se perdit dans ses réflexions suite à cette question.

"-Je vois où tu veux en venir... Pour toi non plus, ça ne peut pas être son premier coup, hein ? Qui que soit le cerveau dans cette affaire, ce n'est pas la première fois... Tout est bien trop précis et calculé pour que ce soit le cas, tout est trop parfait... Et c'est impossible si c'est un novice... Même s'il ne s'attaque pas forcément en personne aux victimes, il faut être capable de tout prévoir, de les sélectionner et d'observer le bon moment. À l'heure qu'il est, la prochaine cible est déjà très certainement surveillée... Répondit-il, les bras croisés."

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant