Soupçons

189 26 12
                                    

Cela devait faire dix minutes que Cyno et Heizou étaient au chevet d'Itto, ce dernier se trouvant dans un état auquel ses deux amis n'étaient absolument pas habitués.
Ils savaient cependant qu'ils n'étaient pas au bout de leurs surprises car l'Oni allait certainement se décomposer sous leurs yeux en apprenant que celui qu'il aimait était actuellement porté disparu, victime de ces monstres qui s'en prenaient aux hybrides.
Personne n'était en sécurité tant qu'ils étaient en liberté, absolument personne.
Alors que Heizou, adossé à l'entrée de la pièce, prit une inspiration pour prendre la parole, il se coupa instantanément en remarquant le grand dadet bouger légèrement, une grimace de douleur se dessinant sur son visage alors qu'il sortait de l'inconscience.
Cyno, assis à ses côtés, se redressa, le regardant avec intensité.
Il s'était déjà mis d'accord avec son collègue: Si Itto ne s'était pas rendu compte de la disparition de Gorou, il allait la lui annoncer lui-même.
C'était une décision difficile, évidemment, mais il préférait qu'il l'apprenne par lui, son meilleur ami, la personne avec qui il avait grandi, que par un collègue quelconque, même si Heizou était également un ami.
L'Oni finit par ouvrir les yeux, regardant autour de lui avant de tenter de se redresser, grimaçant en amenant une main sur son ventre, le visage se déformant légèrement sous la douleur.
Le basané se leva automatiquement de son siège, le faisant se recoucher correctement.

"-Rallonges-toi, Itto, tu n'es pas en état de te lever... Dit-il, camouflant un maximum ses émotions.
-Je dois voir Gorou ! Je t'en prie, Cyno, dis-moi qu'il va bien ! Supplia la montagne de muscles, ne cherchant même pas à cacher son désespoir."

Un profond soupir échappa au policier qui se réinstalla en baissant la tête.
Cette annonce s'avérait bien plus compliquée que prévue mais il refusait de reculer.
Itto devait apprendre ce qu'il s'était passé et ce devait être à lui de lui annoncer.

"-Itto... Gorou a disparu... Ces personnes qui vous ont agressé, lui et toi, faisaient partie de ce groupe enlevant les hybrides. Expliqua-t-il, la tête baissée."

L'Oni se mit à fixer le vide avant de vivement secouer la tête, son souffle s'accélérant.

"-Non... Non non non... I-Il... O-On parle de Gorou ! I-Il est plus fort que ça ! I-Il...
-Itto... Je suis désolé... Nous allons tout faire pour le retrouver... Je te le jure... Mais...-
-Non ! Ils ne peuvent pas s'en prendre à Gorou ! Pas lui ! I-Il avait enfin trouvé l'envie de vivre ! I-Il avait des projets ! O-On... O-On avait des projets..."

Le démon ne retint pas ses larmes, ne faisant preuve d'aucune pudeur devant son ami d'enfance.
Son corps tremblait, il donnait l'impression d'être sur le point de hurler son désespoir et sans doutes était-ce le cas.

"-J-Je refuse qu'on me l'enlève... Dit-il, complètement brisé, dévasté.
-Et je ne laisserais personne te l'enlever... Répondit le basané, sa voix se brisant légèrement malgré lui."

Voir Itto pleurer ainsi, complètement anéanti, était une vision terrible aux yeux de Cyno qui le connaissait depuis des années.
L'Oni était l'être le plus joyeux et positif qui existait sur terre, aux yeux du basané, il n'y avait absolument rien d'étonnant à ce que sa bienveillance ait empêché un suicidaire comme l'était Gorou quatre ans plus tôt à mettre fin à ses jours, il était le bonheur personnifié...
Mais même un être comme lui pouvait avoir ses failles et la preuve était là.
Se rappelant des gestes que Tighnari avait eu à son égard lorsqu'il avait fait son cauchemar, il posa une main sur celle de son ami sanglotant.

"-Je te promets de tout mettre en oeuvre pour le sauver... Absolument tout... Dit-il, le regardant avec énormément de compassion."

Le démon tourna la tête vers son meilleur ami, les larmes dévalant inlassablement ses joues.

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant