La quatrième

185 25 10
                                    

Le basané avait obtenu la permission de travailler sur son enquête depuis chez lui, ses supérieurs comprenant parfaitement sa situation, il lui était malgré tout demandé de rester disponible pour tout renseignement ou tout appel.
Plus le temps passait, plus ce dernier était perturbé, nous étions déjà le dix janvier et le tueur n'avait toujours pas emmené de quatrième victime.
Pour quelle raison prenait-il tout ce temps ?
Quelque chose clochait, il en était certain.

Il avait du mal à émerger, il dormait vraiment trop bien, serrant le fennec contre lui alors que son téléphone sonnait à cause d'un appel qu'il était entrain de recevoir.
Il sentit le botaniste soupirer contre son cou, sans doute la sonnerie l'avait-elle réveillé.

"-Cyno... Ton téléphone sonne... Marmona-t-il, semblant irrité."

Le basané râla un peu, enfuyant son visage dans la chevelure foncée de l'hybride alors que la sonnerie cessa.

"-Si c'est important, ils rappelleront... Dit-il, ne voulant que se rendormir.
-Tu n'es pas sérieux... Rétorqua le plus jeune sans pour autant bouger."

Finalement, le téléphone du basané se remit à sonner, le faisant soupirer.

"-Allez, décroche... Dit le fennec."

Le plus âgé soupira à nouveau et prit son téléphone, lâchant son amant et il décrocha.

"-Allô...? Demanda-t-il, se frottant les yeux.
-Cyno ? C'est Heizou, je suis désolé de t'appeler aussi tard mais... Notre tueur est de retour... Dit le détective à l'autre bout du fil."

Le basané fronça les sourcils en se redressant, n'aimant absolument pas le ton de son collègue.
Sa voix était morne, sans vie, presque robotique.
Elle lui indiquait clairement qu'il y avait un problème.

"-Qui est la victime ? Demanda-t-il, le coeut battant.
-Il s'agit de Gorou... Il...-
-Quoi ?? Non, c'est impossible ! Il était avec Itto, il n'aurait jamais...- Le coupa le basané avant d'être coupé à son tour.
-Itto a été emmené d'urgence à l'hôpital... Il est dans un état critique..."

Il sentit la main du fennec se poser sur son épaule dans un geste de réconfort, sans doute entendait-il la conversation.

"-J'arrive tout de suite. Dans quel hôpital se trouve-t-il ?? Demanda-t-il, le coeur battant et le souffle court sous le stresse.
-Je t'envoie l'adresse par message, j'y suis bientôt.
-Ok... On se retrouve là-bas..."

Il raccrocha sur ces mots et se leva, enfilant rapidement des vêtements, ne remarquant pas le botaniste s'approcher de lui.

"-Cyno... Tu n'es pas en état de conduire... Tu trembles... Dit-il, vraisemblablement inquiet pour son amant.
-Ne t'attends pas à ce que je reste sagement ici en attendant de ses nouvelles. Itto est mon meilleur ami, il est comme un frère pour moi ! Il va avoir besoin de mon soutien et je vais être là pour lui ! Répondit-il, la voix tremblante.
-Hey..."

Tighnari se plaça devant le basané avant de prendre les mains de ce dernier dans les siennes, les serrant doucement.

"-Je ne te demande pas d'attendre ici pour avoir de ses nouvelles... Je viens avec toi, je vais conduire... Dit-il d'une voix douce pour ne pas le braquer."

Le justicier le regarda dans les yeux, une autre réalité le frappant.

"-Tu... Nari, tu es en chaleurs et...-
-Je ne suis pas si fatigué que ça et je sais me tenir... Si je sens que ça ne va pas, je rentre, ça te va ?"

Le plus âgé soupira légèrement, tentant de remettre de l'ordre dans ses idées chaotiques.
Il serra légèrement les mains du botaniste, baissant la tête dans un léger grognement.
Mais il devait faire confiance au fennec.

"-Ok... Mais ne force pas si tu ne le sens pas... Dit-il, s'avouant vaincu."

Le botaniste sourit légèrement avant d'embrasser la joue du basané et de lâcher ses mains pour également enfiler des vêtements.
Sans attendre davantage, les deux mirent leurs vestes et leurs chaussures avant de prendre la voiture, le fennec au volant.
Étrangement, Cyno restait très silencieux, il avait une haine immense qui grandissait en lui en plus d'une colère sourde.
Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce qui avait pu se passer pour que Gorou se fasse enlever sous les yeux d'Itto, pire encore, il imaginait le désespoir que l'Oni devait et allait ressentir en prenant conscience que celui qu'il aimait était certainement entrain de se faire torturer à l'heure actuelle.
Il jeta un regard à Tighnari, son coeur se serrant douloureusement.
Voir que cette situation s'était produite aussi proche de lui le fit réaliser que si le fennec n'avait pas été dans sa période, qu'il était sorti pour une raison qui lui échappait, il aurait pu être à la place de son ami.
Un léger grognement lui échappa alors qu'il regarda par la fenêtre, tentant de se changer les idées.
Ça ne servait à rien d'y penser, il allait devoir se concentrer sur ses recherches et sur son ami qui allait certainement être désespéré.
Maintenant, il était en capacité de comprendre ce grand idiot, le véritable amour existait, et c'était déjà ce qui avait sauvé Gorou quatre ans plus tôt: Sa rencontre avec Itto.
Le grand dadet avait plusieurs dons cachés dont le basané se gardait bien de lui faire part, notamment celui d'entrer dans la vie des gens au meilleur moment.
Lorsqu'ils arrivèrent à l'hôpital, les deux sortirent du véhicule, se dirigeant rapidement vers l'entrée toujours sans un mot.
À peine pénétrèrent-ils dans l'établissement qu'ils se firent accueillir par Heizou, le détective se ruant vers son collègue.

"-Il vient d'être installé dans une chambre. D'après le médecin, il a reçu trois coups de couteau dans le ventre avant de se faire taser et tabasser par plusieurs individus. Ils ont également trouvé des traces d'une drogue tranquilisante dans son organisme, elle aurait été injectée en même temps que le premier coup de couteau. Expliqua-t-il, tentant comme il pouvait de cacher sa colère.
-Merci, Heizou... Tu penses que je peux aller le voir ? Demanda le basané.
-Je pouvais déjà aller le voir mais j'ai préféré t'attendre. Il est encore inconscient mais peut se réveiller à tous moments."

Le basané hocha légèrement la tête avant de regarder l'hybride.

"-Tu devrais rentrer... Tu as besoin de te reposer... Ne t'en fais pas pour moi, je prendrais un taxi, ou... Peu importe, je...-
-Je le ramènerais... Le coupa Heizou juste derrière lui."

Cyno regarda son collègue avant de sourire légèrement, extrêmement reconnaissant, pour ensuite reporter son attention sur l'hybride.

"-Il me remènera... Donc rentre, s'il te plaît... Dit-il, ne cachant pas son inquiétude envers celui qu'il aimait.
-Tu es sûr ? Je peux rester encore un peu, tu sais ? Répondit le plus jeune, lui aussi inquiet.
-Sûr... S'il te plaît..."

Ils se regardèrent un instant dans les yeux avant que le fennec ne soupire légèrement en baissant la tête.
Tighnari s'entendait bien avec Itto depuis la soirée de Nouvel An mais au fond, Cyno n'avait pas tort, il était mieux pour lui de rentrer.

"-Ok... Fais attention à toi..."

Il releva les yeux vers lui, semblant hésiter un peu avant de tourner les talons pour s'en aller.
Le basané le regarda partir avant de suivre son collègue au chevet de son meilleur ami, une boule dans l'estomac et un noeud lui serrant la gorge alors que la colère ne faisait que grandir en lui.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le vingt-deuxième chapitre de "Ce passé qui nous Lie", j'espère qu'il t'a plu !

J'ai comme l'impression qu'il va falloir que je me cache.. 🥲

Je vais essayer de reposter un peu plus souvent, je ne peux cependant pas faire de promesse...

J'ai envie de recommencer à poster mes propres histoires mais je sais pas trop... "Le destin d'Amatyss" me tient énormément à coeur et j'aimerais la continuer, surtout vu tout ce que j'y ai investi mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne plaît qu'à moi donc... Je sais pas trop...

Pour en revenir à nos brutocolinus: Comment Itto va réagir en apprenant que Gorou a disparu ?
Que va-t-il se passer pour notre shiba préféré ?

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant