Retour au bureau

244 32 25
                                    

La reprise du travail ne changeait pas des jours ordinaires, pour Cyno, il avait de toutes façons toujours les même préoccupations en tête: Son affaire et ses parties d'Invocation des Sept.
Ceci dit, un autre sujet gagnait sa place au sein de son esprit, enfin, une personne à part entière: Tighnari.
Cela ne faisait que deux semaines qu'il l'avait rencontré mais son esprit refusait de le mettre sur le côté, il devait forcément apparaître au bout d'un moment dans un petit coin de sa tête.
Il s'étira sur son siège en grimaçant un peu, tentant de se reconcentrer sur son travail au moins un minimum correctement.
Cette affaire sur laquelle il était n'avait rien de simple: Une série de meurtres semblant cibler une catégorie de personnes bien particulières avait commencé il y avait trois mois et à chaque mois sa nouvelle victime.
L'assassin, ou plutôt les, devaient être des personnes très minutieuses: Il n'y avait aucune trace de leur passage, rien qui n'indiquait qui était la potentielle prochaine cible.
Rien sauf un détail assez particulier: La nature de ces victimes.
Cela s'était à peine vu sur la première victime, raison pour laquelle personne n'avait fait de rapprochement avec la deuxième si ce n'était le mode opératoire: Une attaque furtive pendant la nuit alors que la victime était isolée.
Du grand classique, en somme, Monsieur et Madame tout le monde étaient des suspects potentiels, n'importe qui était capable de faire ça et c'était ce qui frustrait le plus le jeune homme.
Enfin, après la réalisation du point commun entre les trois victimes actuellement comptées, quelque chose d'autre le frustrait davantage et ça allait apporter quelques changements au sein de l'équipe.

"-Mais je ne peux pas être mis sur la touche !Cheffe Kuj..-
-Je comprends ton ressenti, Gorou... Vraiment... Mais nous ne devons prendre aucun risque: Tu es une cible potentielle. Le coupa-t-elle d'un ton ferme."

Le Shiba serra les poings en grognant légèrement, ses oreilles se baissant sous la frustration.
Cyno comprenait son ressenti, il le comprenait même parfaitement bien...
Mais il était aussi de l'avis de ses supérieurs: Il ne fallait prendre aucun risque.
Les points communs entre les victimes étaient leur nature: Toutes des hybrides.
Et c'était justement ce qui dérangeait Cyno depuis qu'ils avaient fait ce constat: Deux de ses amis étaient des hybrides mais également cette nouvelle rencontre qui le perturbait tant...
Il avait déjà du affronter le regard désespéré d'une petite fille en lui annonçant la disparition de son père, il refusait d'avoir à affronter celui de Collei en lui annonçant celle de son frère...
Il refusait d'ailleurs l'idée de faire face au corps mutilé du fennec, ça, il en était absolument hors de question !
L'apprenti en botanique et sa soeur étaient-ils réellement en sécurité, d'ailleurs ?
Cette question tournait en boucle dans sa tête, refusant de l'abandonner, comme si elle se délectait de la peur qu'elle faisait naître en lui, s'en nourrissant sadiquement.
Dans un grognement de frustration, le basané pris son téléphone pour écrire un message au botaniste:

"Cyno: Salut, je ne te dérange pas ?"

Il se doutait qu'à cette heure-là, le jeune homme devait être en cours, il n'allait donc certainement pas avoir de réponse dans la seconde, tout du moins, c'était ce qu'il pensait avant d'être surpris par les vibrations de son téléphone, lui signifiant la réponse inattendue de son nouvel ami.

"Tighnari: Salut ! Non, tu ne me dérange pas... Tout va bien ?"

Un très léger sourire se dessina sur les lèvres du basané en voyant cette réponse rapide...
Quel mauvais élève...

"Cyno: Oui, ça va... Tu es libre ce soir ? Je voudrais te parler de quelque chose d'important..."

Il n'allait évidemment pas lui parler de tous les tenants et aboutissants de son enquête, il n'en avait pas le droit de toutes façons, il voulait simplement s'assurer de sa sécurité...
Mais qu'allait-il faire si, effectivement, le plus jeune ne l'était pas ?
C'était bien, de vouloir le constater, mais il devait avoir toutes les options possibles en tête pour pouvoir l'aider...
Et il n'allait certainement pas le confier à Itto, l'Oni avait bien assez à faire entre se protéger lui-même et son conjoint, bien que la réciproque était vrai aussi, Gorou étant loin d'être quelqu'un de faible...
Ils formaient un couple vraiment particulier, ces deux-là...
Au final, il n'avait pas dix-milles solutions...
Il sortit de ses pensées en sentant à nouveau son téléphone vibrer.

"Tighnari: Oui, je suis libre vers 17h, si ça te va ! Quelque chose me dit que ça va être une conversation assez compliquée, je me trompe ?"

Un petit ricanement échappa au basané sous la question de son nouvel ami, se mettant à penser qu'il aurait aussi pu être un excellent policier s'il l'avait voulu, vu sa perspicacité.

"Cyno: Super. Tu ne te trompes pas mais je préfère en parler directement avec toi. À tout à l'heure."

Suite à ces mots, le policier mit son téléphone sur le côté pour ne plus se laisser distraire par la moindre notification et il se replongea dans son travail, serrant la mâchoire.
La victime actuelle était un homme nommé Draff et il n'avait, à priori, rien à voir avec les deux victimes précédentes: Il semblait déjà plus âgé, il était aussi le premier homme et même le travail qu'il effectuait n'avait absolument rien à voir: La première victime était la directrice d'une maison d'édition et la deuxième était livreuse de colis...
D'ailleurs, lorsque la disparition de la première victime avait été signalé, Gorou en avait été assez perturbé: Il s'agissait de son ancienne patronne et il ne pouvait pas dire que l'entente avec elle était présente.
Il la qualifiait d'ailleurs souvent de manipulatrice sournoise.
Pour en revenir à la dernière victime, cet homme là était chasseur et père de famille...
Leur nature hybride était vraiment leur seul et unique point commun.
Les victimes disparaissaient en début du mois sans laisser la moindre trace avant de réapparaître à la fin de ce même mois dans un lieu à la vue du public, comme si les assassins voulaient que les corps soient retrouvés le plus rapidement possible.
Selon les autopsies des corps, les victimes venaient à peine de mourir lorsqu'elles avaient été abandonnées dans ces lieux.
Selon les blessures, tout portait à croire qu'elles avaient été victimes de tortures durant tout le long de leur captivité, les blessures qu'elles avaient étaient cependant d'une netteté presque chirurgicale, ce qui rendait cette situation davantage terrifiante.
La personne qui leur infligeait ça n'était pas à son coup d'essaie...
Mais rien n'indiquait de tels meurtres dans les archives, rien n'y ressemblait...
Cette personne avait probablement acquis de l'expérience avec le temps, peut-être même avec son métier de base...
Cet assassin devait être une personne ayant étudié la médecine, peut-être même travaillant comme chirurgien...
Et ça le rendait d'autant plus menaçant.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici donc le troisième chapitre de "Ce passé qui nous Lie", j'espère que tu as aimé !

Eh bien, il semblerait que cette enquête ne sera pas facile, je me demande comment la situation va évoluer !

Aurais-tu des théories ? ~

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant