Prendre soin de lui

218 28 50
                                    

À peine rentra-t-il chez lui que le basané retira sa veste et ses chaussures, les mettant rapidement à leurs places avant de se diriger vers la cuisine, se remémorant des mots de son meilleur ami.
Sur le chemin du retour, il avait acheté quelques pâtisseries qu'il mit consciencieusement dans le frigo, il se mit ensuite à réfléchir à un plat facile à faire et ayant un bon apport énergétique avant de se rappeler que, dans ces cas là, les pâtes étaient toujours une excellente option.
Il se mit donc aux fourneaux, il ne connaissait pas bien les cycles de chaleurs que pouvait avoir le fennec, il voulait donc qu'il puisse manger dés qu'il était en pleine possession de ses moyens.
Alors qu'il était concentré sur sa préparation, il vit, dans sa vision périphérique, le fennec entrer dans la pièce, ce dernier semblant au bout du rouleau, le basané était d'ailleurs persuadé de le voir trembler légèrement.
Cette vision lui fit mal au coeur, à quel point cette période était-elle difficile à vivre ?

"-Le repas est prêt dans deux minutes, tu peux t'installer. Dit-il, faisant de son mieux pour rester concentré."

Du coin de l'oeil, il crut voir le corps du fennec frissonner alors que ce dernier soupira légèrement.

"-Merci mais ça va... Je vais me contenter d'un fruit et retourner dans la chambre... Dit-il, la voix presque éteinte sous l'épuisement."

Un petit grognement échappa au basané qui tourna la tête vers lui, un air sévère se dessinant sur son visage alors qu'il croisa les bras sur son torse.

"-Tu t'assieds ou je te fais t'asseoir. Dit-il d'un ton assez sec."

Étant donné qu'il le regardait, cette fois, il en était sûr: Le botaniste avait frissonné.
D'ailleurs, ses oreilles s'était légèrement baissées et il eut l'impression de l'entendre déglutir.
Il ouvrit la bouche pour lui demander pardon, se disant qu'il lui avait peut-être fait peur mais le plus jeune le devança en baissant la tête et posant une main sur son front.

"-Ok, ok... Je vais m'asseoir... Dit-il, se dirigeant d'un pas presque robotique vers sa place."

Il se laissa tomber sur sa chaise en soupirant légèrement, fermant les yeux en s'étirant un peu le dos.
Visiblement, un massage ne sera pas de trop non plus, peut-être allait-il profiter de son prochain moment de pleine conscience pour lui en faire un.
Se raclant la gorge, il se reconcentra sur ce qu'il faisait.
Il prit une inspiration pour prendre la parole mais se la fit, une nouvelle fois, couper par le fennec qui le devança.

"-Tu le sais depuis quand..? Demanda-t-il, semblant quelque peu mal à l'aise.
-Un de mes collègues me l'a fait comprendre ce matin. Je ne savais pas que les hybrides avaient également ce genre de périodes... Alors que le petit-ami de mon meilleur ami, qui est aussi un de mes amis et collègues depuis presque quatre ans, est aussi un hybride..."

Il haussa légèrement les épaules en ricanant un peu, semblant se moquer de lui-même.

"-Je suppose que j'ai simplement été un peu stupide de ne pas comprendre plus tôt... Pourquoi ne voulais-tu pas que je le sache ? Demanda-t-il, curieux.
-Eh bien... Je vis sous ton toit et je loge dans ta chambre...? Tu pourrais... Je sais pas... Trouver ça dégoûtant ? Hasarda le plus jeune, gêné, trouvant pourtant la réponse parfaitement flagrante."

Un petit ricanement échappa au basané alors qu'il mit le plat sur la table.

"-Dégoûtant ? Il y a quoi de dégoûtant là-dedans ? Demanda-t-il, ne comprenant pas vraiment."

Le botaniste cligna plusieurs fois des yeux, ne semblant pas s'y attendre alors que, pour lui, c'était tellement évident.

"-Je... Suis en chaleurs... Donc je... J'essaie de me calmer... Dans ta chambre... Dit-il, voulant s'assurer qu'il comprenne la situation.
-Oui, et ? Des draps, ça se lave ! Tu ne peux pas aller contre quelque chose de naturel tel que ça ! Rétorqua le basané qui ne voyait pas le problème."

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant