Organisation

178 26 7
                                    

C'est par le plus grand des hasards, autour d'une partie de cartes avec l'adolescente, que le basané apprit que le botaniste était né un vingt-neuf décembre.
Évidemment, le justicier voulait profiter de cette occasion pour faire plaisir à son ami, mais comment le pouvait-il ?
La jeune fille avait certainement plus d'idées que lui, aussi, il lui avait évidemment posé la question.

"-Je voudrais qu'il ne passe pas toute sa journée avec moi... Commença-t-elle, regardant ses cartes.
-Pourquoi pas ? Vous êtes frère et soeur, après tout... Répondit le plus âgé, attendant que la jeune fille joue son tour."

L'adolescente soupira légèrement.

"-Il passe déjà tout son temps avec moi, à s'assurer que je passe une bonne journée, que je ne manque de rien... Je veux qu'il pense à lui pour son anniversaire et il ne le fera pas s'il le passe avec moi... Répondit-elle en jouant ses cartes."

Le basané hocha légèrement la tête, comprenant le point de vue de l'adolescente.
Il était vrai que Tighnari avait tendance à faire passer sa soeur avant sa propre personne, ça ne l'étonnait pas qu'il le fasse même le jour de son anniversaire.

"-Mais peut-être qu'avec toi, il ne le fera pas ? Hasarda la jeune fille, observant le justicier.
-Comment ça ? Demanda-t-il, jouant son tour qui coûta un personnage à l'étudiante."

Un petit rire échappa à la jeune fille qui choisit un nouveau personnage d'action.

"-Tu es plus âgé que lui... Il se laissera peut-être un peu plus facilement faire ? Proposa-t-elle, un peu hésitante.
-Oui, on a bien vu le soir du réveillon où il m'a littéralement dégagé de ma propre cuisine. Répondit le policier dans un sourire en coin.
-C'est vrai... Mais ce n'est pas pareil !"

Le basané pencha la tête sur le côté, attendant que la jeune fille développe, ce qu'elle ne tarda pas à faire.

"-Ce soir-là, on avait tous les deux décidé de te faire découvrir Noël à notre façon... Tu ne connaissais pas et nous étions persuadés que tu te creusais inutilement la tête pour que nous passions une bonne soirée tous ensemble... Nous voulions que tu sois détendu pour cette soirée... Ici, ce sera son anniversaire, si tu lui fais comprendre que c'est sa journée, qu'il doit se laisser faire, il sera peut-être plus enclin à se laisser aller avec toi ? Dit-elle, jouant son tour."

Le justicier prit son menton entre ses doigts et se perdit dans ses réflexions, remarquant à peine que son adversaire venait de tuer un de ses personnages.
En soit, ce qu'elle disait était plutôt intelligent: Le fennec prenait un rôle de protecteur envers sa petite soeur, il voulait toujours s'assurer de son bien-être à elle avant le sien, il n'était donc pas étonnant que, même le jour de son anniversaire, il la fasse passer avant lui car elle passerait toujours avant lui, en toutes circonstances.
Et, même si c'était un côté qu'il essayait parfois aussi d'avoir avec Cyno, il se sentait certainement plus sur un même pied d'égalité avec ce dernier, n'essayant jamais de passer au-dessus de lui si ce n'était pas nécessaire mais le protégeant également et l'aidant comme il le pouvait quand il voyait qu'il en avait besoin.
Le botaniste était vraiment un personnage très étrange.
Choisissant son nouveau personnage d'action, il regarda la jeune fille.

"-Très bien... Tu as une idée du genre de programme qui pourrait lui faire plaisir ? Je ne voudrais pas lui gâcher son anniversaire. Dit-il, réfléchissant toujours."

L'adolescente se mit à réfléchir à son tour, profondément perdue dans ses pensées.

"-Hum... Bonne question, il n'est pas quelqu'un de vraiment difficile... Une simple sortie dans un parc le rendrait heureux s'il est en compagnie d'une personne qu'il apprécie particulièrement, par exemple... Je sais qu'il y a un café dans lequel il adore aller car les pâtisseries qui s'y trouvent sont vraiment bonnes et, là-bas, ils font un café latté à la vanille qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! Je devrais facilement retrouver le nom de ce café, attends !"

La jeune fille prit son téléphone avant de pianoter dessus et de le tendre au jeune homme devant elle.

"-Voilà ! Ce n'est pas un café très populaire mais tout y est vraiment délicieux ! La gérante est très gentille, elle engage souvent des étudiants pour les services afin de leur donner plus de possibilités dans leurs projets personnels. Expliqua-t-elle, un grand sourire aux lèvres."

Le basané prit donc le téléphone, regardant les photos du café, les commentaires qu'il pouvait y voir: Tous très positifs, chantant les louanges de cet endroit vraisemblablement fantastique.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres du basané alors qu'un programme était entrain de se dessiner dans son esprit et qu'il rendit le téléphone à la jeune fille.

"-Tu penses qu'il aime le patin à glace ? Demanda-t-il, souriant légèrement."

L'adolescente le regarda dans les yeux, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres.

"-Il a toujours voulu en faire mais il n'en a jamais eu l'occasion. Je suis certaine qu'il adorerait en faire avec toi ! Dit-elle, confirmant ainsi les idées du policier."

Il ne savait pas trop ce que sa présence à lui pouvait changer mais en cet instant précis, il ne pouvait que mentalement remercier sa grande soeur qui l'avait souvent traîné à la patinoire pour lui apprendre certaines choses.
Elle aussi devait avoir des dons de voyance.
Un sourire satisfait sur les lèvres, le justicier regarda son interlocutrice, profitant de cet instant pour tuer sa dernière carte de personnage et, ainsi, remporter à nouveau leur partie.

"-Super... Alors je sais exactement comment nous allons organiser cette journée ! Mais je vais avoir de ton aide, tu veux bien ? Demanda-t-il, la regardant dans les yeux."

Un immense sourire rayonnant fleurit sur le visage de la jeune fille qui hocha vivement la tête, plus qu'enthousiaste.

"-Oui, bien sûr ! En quoi je vais pouvoir t'aider ? Demanda-t-elle, aidant le basané à ranger son deck et ses dés."

Le plus âgé la regarda dans les yeux, satisfait de sa réponse.

"-De nous deux, tu es celle qui le connaît le mieux... Je veux que son vingt-troisième anniversaire soit absolument parfait. Dit-il, bien déterminé à rendre cette journée inoubliable pour le botaniste."

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici donc le douzième chapitre, un chapitre sans notre Nari mais dans lequel nous apprenons certaines choses ! ~
J'espère qu'il t'a plu !

Vu leur rapprochement lors du réveillon, je me demande comment cette journée va se passer, vont-ils agir comme s'il n'y avait rien eu ?

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant