Rentrée

165 29 28
                                    

Les vacances de Noël n'allaient, évidemment, pas durer éternellement et le jour de la rentrée finit rapidement par pointer le bout de son nez.
Étrangement, Cyno n'eut aucun mal à recommencer à faire le déjeuner pour ses deux amis en plus de lui, il les voyait à peine à cause du travail, là au moins, il allait pouvoir partager le repas avec eux.
Contre toutes attentes, ce n'est pas Tighnari qui entra dans la cuisine en premier mais sa petite soeur qui bailla un peu.

"-Bonjour Cyno... Dit-elle, encore un peu endormie.
-Bonjour Collei, tu as bien dormi ? Demanda-t-il, mettant le déjeuner sur la table."

La jeune fille s'installa à table en se frottant les yeux.

"-J'aurais bien voulu dormir plus... Et toi ? Demanda-t-elle en retour.
-Ça va, j'ai bien dormi... Tighnari descend bientôt ?
-Euh..."

La jeune fille détourna le regard en se grattant la nuque, semblant soudainement gênée, ce qui rendit le justicier quelque peu perplexe.
Qu'est-ce qui la gênait tant ?

"-Il... Hum... Il n'ira certainement pas en cours aujourd'hui... Dit-elle sans regarder l'adulte."

Le coeur du basané se serra, le botaniste était-il malade ?
Il sentit l'inquiétude grandir en lui à cette idée, son ami semblait être tout le temps en excellente santé, quand avait-il pu tomber malade ?
Il fronça légèrement les sourcils, se demandant ce qu'il devait faire.

"-Est-ce qu'il a besoin que je reste avec lui ? Ou de voir un médecin ? Demanda-t-il, inquiet.
-N-Non ! S'empressa de crier l'adolescente."

Le basané se figea et la regarda avec interrogation, ne s'attendant pas à une telle réaction.
Il fronça légèrement les sourcils alors que la jeune fille n'osait plus le regarder.

"-J-Je veux dire... Hum... C'est rien, vraiment, il a juste... Besoin de repos et de solitude... Dit-elle, jouant nerveusement avec ses doigts."

La situation paraissait de plus en plus bizarre aux yeux du justicier qui se sentait complètement largué.
Alors qu'il prit un inspiration pour en savoir plus, l'adolescente le devança sans jamais le regarder.

"-Il risque de passer un moment sans retourner en cours... Certainement jusque mars... Mais si ça peut te rassurer, il les suivra à distance... Dit-elle, presque fascinée par le contenu de son assiette qu'elle avait à peine touché."

Le policier croisa les bras, son esprit encore plus embrouillé.

"-Tu me dis qu'il va bien mais derrière, tu me dis qu'il ne retournera pas en cours jusqu'en mars... Tu penses vraiment que je vais y croire ? Demanda-t-il, quelque peu irrité."

La jeune fille se gratta la nuque.

"-C'est difficile à expliquer... Mais il va bien, vraiment... Il faut juste le laisser un maximum tranquille... Répondit-elle, toujours subjuguée par son assiette."

Le plus âgé se perdit dans ses pensées, réfléchissant aux paroles de l'adolescente.
S'il n'y avait pas besoin d'un médecin, le problème du fennec était-il d'ordre psychologique ?
Cette période de l'année le renvoyait peut-être à des souvenirs traumatisants de son passé qu'il aimerait plus que tout oublier.
Mais alors c'était une raison supplémentaire pour ne pas le laisser seul !
Mais Collei le connaissait bien mieux que lui et savait mieux ce qu'il y avait de mieux à faire pour son frère.
Mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

"-Il... Je ne peux rien faire pour l'aider ? Même un peu ? Demanda-t-il, ne cachant pas son inquiétude."

La jeune fille regarda enfin le justicier, semblant réfléchir à la meilleure réponse à lui apporter.
Et s'il pouvait aider son frère, finalement ?
Si lui avait la capacité de rendre cette période plus facile à vivre pour le fennec ?
Elle n'était certainement pas la mieux placée pour décider à la place de son aîné de ce qui était bon ou pas pour lui.
Alors elle offrit un petit sourire désolé à son interlocuteur, secouant légèrement la tête en signe de négation.

"-Malheureusement, non... Il n'y a rien qui pourrait l'aider... Dit-elle, baissant la tête."

Elle se mit finalement à réfléchir, prenant son menton entre ses doigts.

"-Mmmh... En fait, si, il y a un petit truc qui pourrait peut-être l'aider... Hum..."

Elle se remit à réfléchir, semblant chercher la meilleure manière de le dire.

"-Durant cette période, je vais en général ailleurs... Chez une amie... Il m'a demandé de faire comme d'habitude mais... Il ne prend pas soin de lui... Il mangera très peu... Expliqua-t-elle, baissant la tête."

Le policier la regarda, un peu plus inquiet.
Il ne savait pas s'il pouvait considérer avoir raison quant à l'idée que cette période soit liée à des traumatismes, mais elle était indubitablement très difficile à vivre pour lui.
Il offrit un doux sourire à l'adolescente, tentant ainsi de la rassurer.
Peut-être le botaniste l'éloignait-il de lui pour l'empêcher de le voir ainsi.
Mais il avait assez de jugeote pour ne pas repartir chez lui et ça, le basané en était quelque peu satisfait.

"-Ne t'en fais pas, je prendrais soin de lui autant que possible... Je lui préparerais à manger et m'assurerais qu'il mange correctement... Dit-il afin de la rassurer."

Évidemment, il voulait qu'elle parte le coeur léger en sachant que son frère serait en sécurité.
Mais il le pensait, il allait réellement veiller sur lui autant qu'il le pouvait sans rien faire qui allait déranger le botaniste.
Si ce dernier voulait de son aide, il allait simplement aller la chercher auprès de lui.
Alors que la jeune fille était partie se laver les dents et terminer de préparer ses affaires, le policier alla toquer à la porte de la chambre occupée par son ami.

"-Nari ? Demanda-t-il, ayant malgré lui peur de le déranger."

Il ne reçut aucune réponse, peut-être l'hybride voulait-il simplement rester dans le silence ?
Cyno pouvait le comprendre, et il n'allait pas le forcer à lui répondre.

"-Hum... J'ai préparé des crêpes pour si tu as faim... Elle sont au frigo, tu n'auras qu'à les réchauffer... Collei m'a dit qu'elle partait chez une amie ce soir, elle ne m'a pas trop expliqué la situation... Mais... Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à me le demander, d'accord...? Et si tu veux simplement parler, je suis là... Dit-il, dissimulant difficilement son inquiétude."

Alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendit simplement un léger coup sur la porte, ce qui attira son attention.

"-Merci... Cyno... Dit la voix du fennec, semblant presque brisée."

Le coeur du justicier se serra légèrement dans sa poitrine mais il ne rajouta rien, se contentant de laisser son ami tranquille comme le lui avait demandé l'adolescente.
Il ne pouvait cependant s'empêcher de s'inquiéter et de se demander ce qu'il se passait.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

J'ai eu envie de poster mon chapitre du jour alors le voici tout simplement, en espérant qu'il vous a plu.

Merci pour votre soutien quant à cette période, ça me touche énormément, je n'ai pas envie d'attiser la pitié de quique ce soit mais honnêtement, c'est assez compliqué pour moi alors merci infiniment...

Que penses-tu qu'il arrive à notre Nari ?

Comment Nono va-t-il pouvoir l'aider ?

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant