Mystérieuse rencontre

199 25 12
                                    

Depuis l'hospitalisation d'Itto, Cyno allait le voir deux fois dans la semaine, devant malgré tout jongler entre lui, son travail et son amant en chaleurs.
S'il était tout à fait honnête, il était absolument éreinté et avait hâte que les choses se calment.
Cela faisait une semaine que l'Oni était à l'hôpital, ce dernier allait pouvoir sortir le lendemain si tout allait bien, ce qui rassurait grandement le basané.
Cependant, il voyait son meilleur ami sous un angle qu'il ne lui connaissait pas: Le Itto toujours joyeux et positif avait fait place à un Itto morose, à peine vivant et presque apathique.
Il n'avait plus rien du Grand Arataki Itto qu'il avait toujours connu, il n'était plus que l'ombre de lui-même.
Il entra dans la chambre de ce dernier, l'Oni semblant profondément endormi sur son lit, Shinobu assise à son chevet.

"-Bonjour, Cyno... Il vient juste de s'endormir, je suis désolée... Dit la jeune femme, continuant d'observer leur ami commun.
-Bonjour, Shinobu... Ne t'en fais pas, je suis content s'il parvient à se reposer au moins un peu... Répondit-il, s'asseyant sur une chaise un peu plus loin."

Un silence assez lourd s'installa entre les deux meilleurs amis de l'Oni, tous deux terriblement inquiets pour ce dernier.
Finalement, la jeune femme poussa un profond soupir, ne quittant pas le plus grand des yeux.

"-Il a peur de perdre Gorou... Il est effrayé à l'idée de te voir traverser cette porte pour lui annoncer que vous avez retrouvé son corps... Il est soulagé quand il te voit entrer avec ton visage inquiet car il sait que tu n'es pas là pour lui annoncer la pire des nouvelles... Expliqua-t-elle, incapable de regarder autre chose que le démon endormi.
-Ouais, je m'en suis douté... Et je vais faire de mon mieux pour ne pas avoir à lui dire ça... Répondit le basané, déterminé."

Shinobu tourna finalement la tête vers lui, la moitié de son visage toujours cachée par son masque habituel.

"-Merci pour tout ce que tu fais... Mais n'oublie pas de prendre du repos, tu fais presque peur à voir... Dit-elle dans un petit ricanement amical."

Le justicier ricana à son tour, quelque peu amusé par les propos de son interlocutrice.

"-Je me reposerai en temps et en heure, ne t'en fais pas... Pour l'instant, je ne peux pas me relâcher. Mais je te remercie de te soucier de ma santé. Répondit-il avant de se lever."

La jeune femme le regarda faire, ne rajoutant rien.

"-Je passais juste m'assurer qu'il aille bien... J'ai beaucoup de choses à faire donc je ne vais pas traîner.
-Oui, je comprends, je lui dirais que tu es passé... Merci pour tout ce que tu fais, vraiment..."

Un léger sourire se dessina sur les lèvres du basané.

"-Je ne fais que mon travail... Merci à toi de veiller autant sur lui... Sans toi, Takuya et Heizou, il se retrouverait la plupart du temps seul... Dit-il, regardant tristement son ami profondément endormi.
-Nous sommes aussi ses amis... Il est normal que nous le soutenions... En ce qui concerne Takuya, il s'en veut énormément, il pense qu'il a une part de responsabilité étant donné qu'ils étaient chez lui avant... Avant ça..."

Un profond soupir échappa à la masquée qui baissa la tête.

"-Il n'est que la quatrième victime... Ses chances d'être retrouvé en vie sont minces... N'est-ce pas...? Demanda-t-elle, incapable de regarder le policier."

Le jeune homme soupira à son tour, baissant la tête.
Il ne voulait pas répondre à cette question, mais les deux connaissaient déjà la réponse.
En quatre mois, c'était la première fois qu'il y avait un témoin, et ce témoin n'avait pas pu voir grand chose.
À moins d'un miracle ou d'une erreur de la part des psychopathes tenant le Shiba en otage, ce qui paraissait invraisemblable, il était condamné.
Mais comment pouvait-il tenir de tels propos ?
Il s'agissait de l'amour de son meilleur ami, un ami très cher à ses yeux et un collègue précieux.
Il serra les poings, gardant la tête baissée.

Ce passé qui nous Lie (CyNari Fanfiction Modern AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant