En arrivant je vois des enfants jouer, des jeunes jouer au ballon, des couples qui marchent main dans la main et aussi des personnes sur des tables avec des jeux d'échecs. Je m'approche vers ces derniers et observe attentivement en essayant de comprendre le principe de ce jeu qui m'était jusque là, incompréhensible.
Inconnu - « Ne restez pas plantée là ! Allez jouer mademoiselle. »
C'était un monsieur âgé.
Sarah - « Oh cela aurait été avec plaisir monsieur mais je n'y comprends rien... À part si vous avez le temps et la patience de m'expliquer ! » Dis-je avec un grand sourire au visage amusé.
Vieux - « Bien sûr, mais appelez moi Steve je vous prie mademoiselle ! »
Sarah - « D'accord mais il faut que vous m'appeliez Sarah alors ! »
Il rigole et me laisse m'asseoir sur une des tables et pris la place en face de moi.
Il m'explique et je commence à comprendre petit à petit, quel miracle !
Steve - « Votre famille ne vous a jamais appris à y jouer ? Enfin, à pratiquer ! Car oui les échecs c'est tout un art » me dit-il en levant sa main en l'air.
Sarah - « Ma mère, comme moi, ne sait pas y jou... pratiquer, pardon. Et mon père a essayé une fois en pensant que c'était comme le jeu de dames » lui dis-je en rigolant.
Steve - « Heureusement que je suis là alors. »
Au bout de 30 minutes, le vieux commence à fatiguer, il appelle donc l'un de ses amis pour qu'il le remplace.
Steve - « Bucky ! Ramènes tes fesses et viens apprendre à Mademoiselle Sarah comment on pratique les échecs ! » puis il se tourne vers moi « Ce fut un plaisir Sarah j'espère que l'on aura l'occasion de refaire ça, je suis là tous les mardis et vendredis si vous voulez »
Sarah - « Merci beaucoup Steve, plaisir partagé. Rien ne me rendrait plus heureuse ! À mardi alors ! »
Je le vois se lever en me souriant pour laisser place à son ami « Bucky ». 🌙
VOUS LISEZ
RETROUVAILLES
FanfictionSarah, prête à tout pour combler ce vide en elle après 6 ans de disparition, va s'aventurer seule à New-York et y faire une rencontre qui changera sa vie à tout jamais... Ceci est ma première histoire, soyez indulgents 🥹 Cette histoire ne respecte...