Chapitre 2 : First year

2K 51 19
                                    

Saya Lana Lin

Nous avons tous les deux atterris à Serpentard. Lui s'attendait bien sûr à entrer dans cette maison. Mais nous étions tous les deux surpris lorsqu'à mon tour, le Choipeaux m'a attribué cette maison. 

Je me serais plus vu à Pouffsoufle. Parce que je suis très sensible, et que j'ai tendance à être trop gentille avec tout le monde. Même si je sais d'avance qu'à la fin, on me mettra un couteau dans le dos.

J'ai l'habitude. Mais c'est pas pour autant que j'arrête d'aider les gens. Je n'arrive pas à ne pas le faire. 

- Salut... Un autre élève s'arrête devant nous. 

Il a les cheveux bruns et semble plutôt timide. 

- Je... Je peux m'assoir avec vous... Il nous demande à Mattheo et moi en triturant sa robe.

- Bien sûr! Je lui indique la place à côté de moi. 

Mattheo me jette un coup d'oeil méfiant que j'ignore. Il a l'air d'avoir besoin d'aide. 

- Comment tu t'appelles? Moi c'est Saya! 

- Lorenzo. Il me fait un sourire timide. 

- J'adore ton prénom. Je lui fais un sourire bienveillant. 

Son regard s'illumine et un vrai sourire retrousse ses lèvres. 

- Merci beaucoup. Tu es Mattheo? Il demande ensuite.

- Exact... Tu sais quel est mon nom de famille?

- Euh oui, Riddle?

- Et ça ne te fais pas... peur? Mattheo demande haussant un sourcil.

- Un peu... Mais j'espère que t'es pas comme les autres. 

- Comment ça? Je demande en fronçant les sourcils.

- Ceux qui critiquent. Moi aussi ils m'ont prit pour cible. Il chuchote en regardant autour de lui.

Mon coeur se serre. Je les déteste. Lorenzo à l'air tellement gentil...

- C'est pour ça que tu es venu? Lui demande Mattheo avec surprise. 

- Je me suis dit... Je me suis dit que vous seriez pas comme eux. Vu que vous aussi vous êtes rejeté. Mattheo parce que tu portes le nom de ton père et Saya parce que tu traines avec le fils de Voldemort. 

- Mais et toi alors? C'est quoi leur excuse pour te rejeter? Je demande les sourcils froncés en soupirant.

- Je sais pas... Parce que je suis petit et que j'ai l'allure d'un intello?

Je secoue la tête.

- L'être humain est répugnant. Je joue avec ma purée avec une grimace de dégout. 

- Et dire que les professeurs n'en ont rien à foutre. C'est triste. Rajoute Mattheo.

- Et bien... Bienvenu dans le groupe des gens rejetés Enzo. Je lui souris en pinçant mes lèvres.

Mattheo Riddle // Terminé //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant