Chapitre 28: Summer break

947 35 9
                                    

Matthew Thomas Riddle

Saya ferme fortement les paupières et mon père se décolle enfin d'elle. Saya tombe au sol, ses jambes trop tremblantes pour supporter son poids. Je me précipite au sol, prenant son visage entre mes mains. 

- Tesoro? Je l'appelle, paniquant soudainement. 

Faites que ça ait marché, faites que ça ait marché... 

Ma copine éclate en sanglot et enroule ses bras autour de mon cou, me serrant contre elle de toutes ses forces. 

- Qu'est-ce que... Voldemort reste sans voix. 

- J'ai eu tellement peur Matty... Saya cache son visage baigné de larmes dans mon cou. 

- Moi aussi, mais tout va bien maintenant. 

- Pourquoi se souvient-elle? Demande furieusement Voldemort.

Je l'ignore, caressant les cheveux de ma copine. 

- DIS LE MOI! Il hurle, attrapant mon vêtement pour me tirer en arrière. 

Il me sépare de force de Saya et me prend par les épaules.

- Mieux valait être prudent. Je crache en lui lançant un regard noir. Elle porte sur elle un pendentif qui annule la plupart des sorts, tel que celui d'Amnésie. Un pendentif qui la protège, de toi par exemple. Je le repousse, le laissant sans voix. Maintenant sors d'ici.

J'aide Saya à se relever et la fait assoir sur mon lit. Mon père fulmine toujours, vexé que son plan ait tombé à l'eau. Saya prend une grande respiration et se tourne vers mon père.

- T'es sourd ou quoi? Elle crache, lui envoyant un regard noir. 

Le visage de Voldemort se froisse dans une expression surprise, bientôt remplacée par de la curiosité. Les yeux rouges de Saya ne quitte pas son regard.

- Bouges. Articule froidement Saya, se relevant pour se mettre en face de lui. 

Je reste paralysé sur place, retenant mon souffle en attendant une réaction de la part de mon paternel. Je vois les genoux de Saya trembler.

- Tu ne me parlerais pas comme ça si tu n'avais pas ce collier. Voldemort pouffe d'un rire nerveux.

- Si, il me protège juste de sorts basiques. Tu pourrais me tuer si l'envie te prenait. Mais je n'ai plus peur de toi maintenant. Saya serre ses mâchoires. Tu es juste lâche et sans honneur. Elle hausse les épaules alors que je regarde la scène d'un air désemparé.

Voldemort a un léger mouvement de recul, profondément choqué qu'on ose lui parler comme ça. Son visage se froisse et il regarde Saya de haut en bas.

- Maintenant, sors de cette chambre. Elle lui ordonne froidement. 

Je frissone. Mais je ne sais pas si c'est parce que ma copine me terrifie ou m'émerveille. Peut-être bien les deux...

Voldemort la fixe dans les yeux, clairement surpris. Puis il perd ses mots et quitte la chambre sans rien ajouter. 

La porte fermée, Saya soupire longuement et se retourne pour se laisser tomber dans mes bras. 

- Putain Saya, tu as été géniale... Je chuchote dans ses cheveux. 

- J'ai bien joué la comédie? Parce que pour être franche, ton père me terrifie. Elle me serre un peu plus fort. 

J'entre ouvre les lèvres, me séparant subitement d'elle pour la regarder dans les yeux. 

- Tu vas me dire que là tu faisais semblant? Je cligne plusieurs fois des yeux, croyant à une hallucination auditive. 

- Evidemment? Tu pensais que ma peur s'envolerait en une demi-seconde ou quoi? Elle m'interroge, me regardant comme si j'étais idiot. 

- T'es bien une Serpentard toi. Je pouffe, l'embrassant en souriant. 

***

- Tu vas me manquer Matty... Saya m'envoie un sourire crispée. 

- Toi aussi tesoro... J'embrasse rapidement ses lèvres. 

Les yeux de Saya s'humidifient. Elle me prend encore dans ses bras. Je la serre contre moi volontiers et elle plonge sa tête dans mon cou, prenant une grande respiration. 

- On se revoit dans 1 mois et demi... Je chuchote dans ses cheveux.

- Je t'aime Mattheo.

- Moi aussi je t'aime. J'embrasse son front.

Saya se sépare de moi, commençant à marcher vers le taxi qui va la mener jusqu'à la gare. 

- Saya attends! J'attrape son poignet. 

Elle se retourne, un peu surprise. 

- J'ai quelque chose à te donner. 

Je sors un iPhone de ma poche et lui tend. 

- C'est le dernier qui est sorti.... J'en ai un aussi, et j'ai enregistré mon numéro comme ça on pourra s'appeler et s'envoyer des messages. C'est quand même plus pratique que des lettres, non? Je lui souris un peu. 

- T'es génial... Saya lâche une larme me prenant encore dans ses bras. 

- Mademoiselle! L'interpelle le chauffeur. On y va? Il s'impatiente. 

- Je t'enverrais des messages quand je serais dans le train et je t'appelle quand je serais toute seule dans ma chambre. Elle me sourit grandement. 

- Profite des 2 heures de trains pour apprendre comment il fonctionne. Je rigole un peu. 

- Ok. Elle m'embrasse encore et trottine ensuite vers la voiture, le chauffeur l'interpellant encore. 

Je souris niaisement, la regardant partir.

Je détruirais le monde pour elle...

Putain, je l'aime à en crever. 

-------------------

Chapitre un peu court mais bon... La fin est pas trop mal...

Mattheo Riddle // Terminé //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant