Matthew Thomas Riddle
- Saya...! Je chuchote et lui donne un coup de coude.
- Quoi Riddle? Elle grogne, continuant de prendre des notes.
- Je m'ennuie! Je soupire en continuant de lui donner de légers coup de coude.
- Et moi j'essaye de me concentrer, pour une fois que j'ai envie de m'y mettre à fond... Elle grommelle, tentant d'écouter le prof.
- T'as pas séché depuis la reprise...
- Mattheo, ferme l-
- Je vous dérange Mlle. Lin? Gronde la voix de Rogue.
- Pas du tout, continuez votre cours. Elle lui sourit innocemment alors que je me marre en silence.
- Ça vous fait rire? Il s'adresse a moi.
Je lève les mains en l'air avec un sourire discret.
- Et ne me donnez pas d'ordre Mlle. Lin. Vous êtes exclu de mon cours. Vos petits jeux ont assez duré. Sa voix claque froidement et la mâchoire de Saya s'ouvre en grand.
Elle cligne des yeux, se tourne vers moi, pas sûre d'avoir bien entendu.
- Vous êtes soudre? Sortez de mon cours.
Saya pouffe d'un rire sans joie et range ses affaires avec un peu de rage.
- Quelqu'un d'autre? Demande le prof, retrouvant un visage impassible.
Je fais la moue et froisse une feuille pour la jeter sur le prof. Elle atterrie sur son visage. Il me foudroie du regard et je le gratifie d'un sourire insolent qui le fait enrager encore plus.
- Parfait, suivez-la. Il grogne en me regardant avec haine.
J'ai presque envie de lui dire "mon père en entendra parler" juste pour le faire paniquer un peu. Je suis le jouet de torture préféré de Voldemort. Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas toucher à ce qui lui appartient.
Il est le seul à pouvoir me punir. Mais j'aime tellement aller en colle avec Saya.
Je range mes affaires avec lenteur, grattant quelques minutes de cours en moins pour mes camarades.
Je rejoins Saya à la porte, et nous traversons les couloirs vides en nous moquant de Rogue.
- Tu m'en veux pas trop? Je lui demande alors qu'on entre dans ma chambre.
- Pour ça? Pas du tout. Ce prof est sur mon dos tout le temps, prêt à me punir à la moindre erreur. Ça aurait fini par arriver tôt au tard. Elle se laisse tomber sur mon lit.
- Cool... Je souris.
Et je regarde la petite pile de lettre. Durant les dernières semaines, j'ai reçus les réponses des nounous. Qu'importe le prix que j'étais prêt à mettre, elles refusaient.
Personne ne veut garder le fils de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Avec un brin d'espoir, j'ouvre une à une les lettres, espérant que la prochaine ne soit pas un refus.
Sur les 8 lettres, 8 des nourrices ont refusé. Et c'était les dernières réponses que j'attendais.
- Mattheo? Saya m'interpelle.
Et je craque, car j'ai tellement peur pour mon petit frère. Je me mets à pleurer comme un gamin.
Saya se précipite vers moi mais je la repousse mollement. J'avais toujours réussi à ne pas pleurer devant elle, ni devant qui que ce soit.
VOUS LISEZ
Mattheo Riddle // Terminé //
Hayran KurguMattheo débute sa première année à Poudlard, ses nouveaux camarades le perçoit déjà comme une menace, et ils lui feront bien comprendre. Il se défend bien, mais leur commentaires resteront gravés dans sa mémoire. Mais Saya déteste le harcèlement et...