Saya Lana Lin
Je cours dans la gare, manquant de peu de tomber à plusieurs reprises ou de bousculer quelqu'un.
Je vais enfin revoir mes amis. Et Mattheo. Ils m'attendent tous. A cette pensée, je cours un peu plus vite.
Je traverse le mur et les vois enfin. Un grand sourire illumine mon visage alors que je cris pour attirer leur attention. Enzo est le premier à m'apercevoir et à se précipiter vers moi. Je le rencontre de plein fouet, enroulant mes bras autour de lui.
Nous nous serrons mutuellement, heureux d'enfin se retrouver. Je m'écarte de lui pour sauter sur le cou de Blaise. Il grogne un peu mais me sert tout de même contre lui. Vient Bella puis son jumeau, que je serres avec autant de force que mes autres amis.
Le sourire jusqu'aux oreilles je me tourne pour voir Mattheo m'attendre patiemment, un sourire aux lèvres. Avec un grognement de joie je me jette dans ses bras, restant contre lui plus longtemps. Je plonge ma tête dans son cou alors qu'il serre ma taille.
- Tu m'as manqué tesoro...
- Toi aussi. C'est pas trop dur avec ton frère?
- Ça va un peu mieux, mais j'ai peur de ce que mes parents vont faire maintenant que je ne peux plus m'occuper de lui...
Je me sépare de lui, lui renvoyant un regard peiné.
- Tu peux pas engager une nourrice? Je suggère en grimaçant un peu.
- Qui accepterait de travailler dans la même maison que Voldemort?
- Romeo peut pas... Habiter chez elle le temps qu'il soit assez grand?
- Je sais pas... Il soupire.
- Bon, on verra ça après, on a des retrouvailles à faire! Je m'exclame en embarquant mes amis dans le train.
Sur le chemin, nous croisons Hermione, Ron et Harry qui nous regarde fixement d'un air étrange. Surtout Mattheo.
Ils ont dû avoir eu vent du tout nouveau fils de Voldy.
Nous nous asseyons tous ensemble dans notre cabine et discutons gaiement de nos vacances. Bella et Théo sont retournés en Italie et j'ai cru comprendre qu'Enzo a pu les rejoindre les derniers jours, fêtant Noel et le Nouvel an avec eux.
Blaise est allé au Canada et au Brésil, fêtant les fêtes d'une façon différente. Il nous a avoué avoir l'intention de faire le tour du monde. Et que ses prochaines destinations de rêve sont la France et le Mexique.
Enzo est resté chez lui la majeur partie de son temps. Il a profité de ses jardins avant d'aller en Italie rejoindre les Nott.
Et moi je suis restée à la maison. A me "reposer". Après ma crise d'angoisse, l'harcèlement que j'ai subi et mes blessures, il était inconcevable pour mes parents de faire autre chose que rester à la maison et me traiter comme un bébé.
Mattheo lui, a dû s'occuper d'un vrai bébé. De son petit frère. De Romeo.
Je laisse mes amis parler et mon regard se perd sur le visage de mon meilleur ami. Sentant mon regard, il se tourne vers moi pour me dévisager à son tour. Je ne peux que remarquer ses cernes et sa mine épuisée.
S'occuper d'un bébé n'est pas facile. Surtout quand tu n'as que 13 ans. Ce n'est pas à lui de s'en occuper normalement.
Je lui souris un peu timidement et laisse ma tête retomber sur son épaule.
- Je peux dormir avec toi ce soir tesoro? Il me demande en chuchotant.
- Mmh. J'accepte et ferme les yeux.
VOUS LISEZ
Mattheo Riddle // Terminé //
FanficMattheo débute sa première année à Poudlard, ses nouveaux camarades le perçoit déjà comme une menace, et ils lui feront bien comprendre. Il se défend bien, mais leur commentaires resteront gravés dans sa mémoire. Mais Saya déteste le harcèlement et...