Saya Lana Lin
Notre deuxième année commence pour Mattheo, Enzo, Blaise et moi. Dans la globalité la première année a été autant géniale qu'horrible. La plupart des gens prenaient un plaisir fou à nous harceler.
Surtout Mattheo, les gens avaient trop peur de le confronter mais ça n'empêchait pas qu'ils parlaient tous sur notre passage. Commentant comment Mattheo était un monstre. Qu'il était comme son père. Qu'il n'avait pas d'émotions et qu'il devrait aller à Askaban. Tout comme son père le devrait.
Plusieurs nuits, je les ai passé avec Mattheo dans sa chambre, à le réconforter et l'aider a surmonter tout ça. Enzo se faisait embêter quelques fois. Seulement lui, c'était avec de la douleur physique.
Mattheo prenait sa défense et finissait parfois par se battre. Mais tout cessait vite. Parce que son père les effrayaient. Alors, je réconfortais Enzo aussi et je l'aidais avec ses blessures, tout comme je le faisais avec Mattheo.
Et puis parfois, la haine était ciblée vers Blaise et moi. Pour être amis avec "cette tapette de Berkshire" et le "fils de Voldemort". Mattheo me suit toujours comme mon ombre et assassinait du regard chaque personne qui émettait un commentaire sur moi ou Blaise, prêt à se battre su besoin.
Blaise les ignore. Quelque chose me dit que ce n'est sûrement pas la première fois et qu'il sait donc réagir en conséquence. Le silence est parfois la meilleure arme.
Je crois que les critiques ne l'atteigne même plus. Il sait qui il est et ce qu'il vaut. Et il n'a que 10 ans. Va savoir ce qu'il a vécu durant son enfance.
Nous sommes tous les quatre assis dans un wagon plutôt reculé. Nous discutions calmement lorsque la porte s'ouvre sur deux personnes. On dirait des jumeaux.
- On peut s'assoir avec vous? Demande la fille en rougissant.
Blaise les regardes silencieusement. Mattheo me fixe alors que je partage un regard entendu avec Enzo.
- Bien sûr! Nous nous exclamons en même temps.
Mattheo soupire avant de pouffer de rire et me fait signe de le rejoindre pour laisser les nouveaux arrivants être à côtés. Surtout que c'est évident qu'ils ont un lien de parenté.
- Vous vous appelez comment? Demande Enzo.
- Et vous avez quel âge? Je complète.
Depuis l'année dernière, Enzo délaisse petit à petit son côté timide. J'ai toujours su qu'il n'était pas fait pour être introverti.
- Je m'appelle Isabella Nott.
- Théodort. Le garçon prend la parole pour la première fois. On commence notre deuxième année, comme vous. Il répond ensuite à ma question
- On vous a pas mal observé l'année dernière, pas avec de mauvaises attentions! Elle se rattrape aussitôt alors que son frère pouffe de rire. Et on a pas osé venir vous parler. Enfin, moi j'ai pas osé...
- Et je l'ai poussé à le faire maintenant. Termine Théodort.
- Vous auriez dû venir avant. Je ris légèrement.
VOUS LISEZ
Mattheo Riddle // Terminé //
FanfictionMattheo débute sa première année à Poudlard, ses nouveaux camarades le perçoit déjà comme une menace, et ils lui feront bien comprendre. Il se défend bien, mais leur commentaires resteront gravés dans sa mémoire. Mais Saya déteste le harcèlement et...