Matthew Thomas Riddle
- Désolé, je voulais pas vous faire peur. Luna nous sourit de manière absente. Ginny n'a pas pu venir. Elle nous prévient, s'asseyant à son tour entre les jambes de son copain.
Ne reste que Théo qui est seul.
- Sympa, j'ai pas du tout l'impression de tenir la chandelle. Théo pouffe d'un rire ironique.
- Alors ça y est? Demande Luna en fixant mes mains sur le ventre de Saya. Ils ont enfin officialisé? Elle hausse un sourcil, se tournant de moitié pour regarder Blaise.
- Et oui, mais comme on le pensait, ça fait plusieurs mois qu'ils se fricotent en cachette. Blaise sourit malicieusement en posant un rapide baiser sur les lèvres de Luna.
Il lui chuchote ensuite quelque chose à l'oreille et Luna rougit un peu. A mon tour, je me penche vers l'oreille à Saya.
- Je suis épuisée tesoro... On va dans ta chambre pour une fois? Je lui murmure, ne voulant pas que les autres nous entendent.
- Avec plaisir... Elle me sourit. Surtout que ma coloc m'a dit qu'elle allait dormir avec son copain quelques jours... Du coup je suis toute seule. Son sourire s'agrandît, autant que le mien.
- Ah? C'est nouveau...
- Ouais, depuis aujourd'hui dans la matinée. J'avais oublié de te le dire. Son regard descend sur mes lèvres.
Je pouffe de rire et me mets debout. Je prends ensuite les mains de Saya pour la relever alors que nos amis nous fixent.
- Vous vous cassez déjà? Enzo nous dévisage.
- Désolé mon pote, mais ça fait une heure qu'on est ici avec vous. Je commence lui renvoyant un regard d'excuse. Et vous avez un peu interrompu quelque chose. Je leur jette des regards noirs à chacun. Sauf toi Luna, t'es super, continue comme ça! Je lui fais deux pouces en l'air.
Luna sourit un peu, laissant échapper un léger rire.
- Si vous voulez bien nous excuser... Saya me prend la main. On se voit ce soir au dîner vous en faites pas! Elle leur sourit innocemment en me tirant derrière elle.
***
- J'ai pas envie de vous quitter... Enzo nous regarde un à un, les larmes aux yeux.
- Oh... Sole mio... On va vite se retrouver. Bella se jette dans ses bras.
Et voilà, on y est. On est de nouveau dans le monde des moldus. De nouveau, c'est les grandes vacances.
Saya se joint ensuite à leur câlin, suivie par Théo alors que Blaise et moi regardons nos amis avec un air septique.
- Mattheo, viens ici. Saya m'ordonne.
- Oui madame. Je me joins au groupe comme elle m'a dit, me collant à elle.
Pour mieux supporter le contact des autres.
Et finalement, Blaise soupire et nous rejoint dans notre étreinte. Après 5min à se serrer dans nos bras, nous nous séparons et marchons chacun dans des directions différentes. Mais à ma surprise, Saya me suit, sa petite valise roulant derrière elle.
- Saya? Tu ne vas pas par là d'habitude? Je fronce les sourcils.
- Je sais mais... Je passes le début de mes vacances avec toi Matty! Elle me fait un grand sourire.
Tandis que je me décompose.
- Surement pas. Je m'arrête au milieu de l'allée. Mon père ne voudra j-
- Je lui ai envoyé une lettre, il a accepté.
- Mais tes parents ont sûrement dit n-
- Mes parents ont finalement acceptés après 3 semaines d'échanges intensif, de débat et de négociation.
- Impossible, jamais ton père n'accepte. Ni ta mère. Je secoue la tête.
- Mais si! Je leur ai dis pour le médaillons Matty. Elle me sourit doucement. Je leur ai dit qu'il ne pourrait rien m'arriver, puisque tu es là. Elle tente de me convaincre.
- Saya, même avec le médaillons c'est dangereux. Il y a bien d'autres façons de blesser quelqu'un tesoro... Et ce collier ne te protège pas de tout. Je prends son visage entre mes mains, terriblement inquiet.
- Mais tu es là pour faire le reste. De toute manière, que tu veuilles ou non, je passe les deux premières semaines des vacances avec toi. Elle me fixe d'un air déterminé.
- Saya... C'est dangereux, mon père est dangereux, ma maison est dangereuse et les habitants le sont aussi.
- Je suis au courant. Je sors avec l'un d'eux. Elle me regarde d'un air blasé. Je te rappelle que je sors avec un Riddle, qui a-t-il de plus dangereux?
- Rien, c'est justement pour ça que je ne veux pas que tu viennes.
- Et bah, c'est dommage parce que t'as pas ton mot à dire. C'est mon choix Mattheo. Elle serre ses mâchoires, me regardant d'un air colérique.
Je pince mes lèvres et ferme les yeux, collant mon front au sien.
- Saya, promets-moi d'être toujours sur tes gardes... Je cède finalement.
C'était peut-être une erreur. S'en ai surement une.
Je n'aurais jamais dû accepter...
Je suis tellement désolé que tu doivent subir ça mon ange...
----------------------
Aie aie aie... Mais que va-t-il se passer?!😇
Et... Je sais, il est court, encore... Mais promis, le prochain sera plus long?😁
VOUS LISEZ
Mattheo Riddle // Terminé //
FanfictionMattheo débute sa première année à Poudlard, ses nouveaux camarades le perçoit déjà comme une menace, et ils lui feront bien comprendre. Il se défend bien, mais leur commentaires resteront gravés dans sa mémoire. Mais Saya déteste le harcèlement et...