Vinnie
On es tous à table, tout le monde parlent entre eux et je voit que *T/p est un peu triste.
Je pose ma main sur sa cuisse et elle me regarde en souriant pour me remercier. Luke discute avec ma mère ce qui ne plaît pas du tout a mon père.
Luke: En tout cas c'était très bon ce que tu a préparer.
*T/p: Merci papa.
Il fait comme si de rien était, il fait comme si il n'avais pas disparu pendant six long mois sans donner de nouvelle a sa fille.
*T/p: Mama- Amanda elle aussi elle es encore partit ?...
Luke: Elle a prit un appartement à Los Angeles c'est tout ce que je sais.
*T/p hoche la tête, elle se lève et elle commence à débarrasser.
Je me lève et je la rejoins dans la cuisine.
Vinnie: Ça va aller ?
*T/p: Oui t'en fait pas.
~~
Je fume tranquillement ma cigarette, tout le monde digère en attendant le dessert que *T/p nous a fait avec ma mère.
Mon père me rejoins et je voit qui es un peu énerver.
Vinnie: Il ce passe quoi ?
Nate: Je n'aime pas son père.
Vinnie: Pourquoi ça ?
Nate: Il drague ta mère et il a abandonner sa fille.
Je regarde mon père qui est beaucoup plus jaloux que moi.
Je tourne la tête quand Luke et *T/p qui tient Gabriel sorte pour discuter.
Je les laissent entre eux mais j'écoute quand même leurs discussions.
Luke: Il t'a frapper ?
J'arrête de fumer et je regarde Luke.
*T/p: Non papa il n'a pas fait exprès.
Luke: Les femmes battus disent ça.
*T/p: Vinnie n'est pas du tout comme ça.
Luke: Je ne sais pas comment il a été éduquer.
Mon père va vers Luke er je le suis pour ne pas que ça dégénère.
Ma mère sors avec Noah et Reggie et ils froncent les sourcils.
Nate: Tu insinue que j'ai mal éduquer mes fils ?
Luke: Je ne vous connais pas Nate, je ne peu pas savoir si votre fils a frapper ma fille volontairement.
Vinnie: Je ne l'ai pas frapper votre fille volontairement monsieur.
Nate: Tu te prend pour qui toi. J'ai pas abandonner mes enfants pendants deux ans moi.
Mon père se place en face de Luke et je le rejoins ainsi que Reggie.
*T/p: Papa s'il te plaît arrête ça...
Je ne veut pas que ça finisse mal, alors je me retiens au maximum pour ne pas m'énerver. Si ça ce fini mal *T/p aura beaucoup de peine et moi aussi.
Luke: Vous allez faire quoi ? Ce n'est pas parce que tu es le père de mon petit fils que je ne peu pas t'en coller une.
Vinnie: Je suis respectueux envers vous monsieur, soyez le avec moi.
Luke s'approche de moi mais je ne bouge pas.
Luke: J'espère pour toi que tu na pas toucher à ma fille.
Nate: C'est plus ma fille que la tienne.
J'ai toujours su que Luke avais beaucoup de peine d'avoir laisser *T/p et la je voit que se que mon père lui a dit lui a fait de la peine.
Luke lève son poing vers mon père, mon père es beaucoup plus rapide et il met un coup à Luke.
Je ne participe pas à la bagarre je ne veut pas faire de la peine à *T/p alors je sépare Luke de mon père, Luke est tellement costaud que Noah et Max sont obliger de le retenir.
*T/p recule avec Gabriel qui pleure et nos deux pères se calme en le regardant.
Luke se dégage de nous et il part à la salle à manger. *T/p le suit et il prend sa veste.
*T/p: Papa ou tu va ?
Luke: Je m'en vais... je ne suis pas le bienvenue ici.
*T/p: Ne dit pas n'importe quoi papa... ou tu va ?
Luke: Loin d'ici et pendant un moment.
Il claque la porte d'entrée et elle regarde son père s'en aller en pleurant silencieusement.
Vinnie: *T/p ...
Elle se tourne et elle me regarde, je déteste se regard détruit qu'elle a en ce moment même.
Elle ne répond pas et elle monte avec Gabriel.
Maria: J'y vais.
Je ne répond pas et je regarde ma mère monter.
Noah: Putain ça craint.
~~
Ma mère prend la tête à mon père depuis déjà dix minutes.
Maria: Tu n'avais pas à t'interposer !
Mon père ne répond pas et il reste debout.
Maria: Ça ne te regarde pas ce qu'il ce passe dans leurs vie Nate !
Nate: Je suis désolé.
Maria: Ce n'es pas à moi qu'il faut le dire.
Nate: Il te draguait aussi tu crois que j'allais laisser faire ça ?!
Maria: Il ne me draguait pas Nate ! Il me disait à quel point il était content d'avoir prit un appartement près d'ici pour se rapprocher de sa fille et de son petit fils.
Putain...
Mon père passe ses mains sur son visage et ma mère s'en va. Je regarde mon père et je ne sais pas quoi penser.
Mon père avance et mais je me place devant lui.
Vinnie: Tu va ou papa ?
Nate: Je vais aller m'excuser...
Vinnie: *T/p t'aime beaucoup mais je pense que tu devrais la laisser. Tu t'excusera demain papa.
Nate: D'accord...
Mon père monte et j'entend la porte de sa chambre se fermer.
Je décide à mon tour de monter pour la réconforter et recoller les morceaux de son cœur briser.
Est-ce qu'un jour elle ira enfin mieux ?