Le lendemain après-midi
Vinnie
On es chez mes parents depuis ce matin. Gabriel a été insupportable tout le long du trajet.
Il dors dans son berceau qui es dans ma chambre.
Heureusement qu'on a pas pris l'avion sa aurais été une catastrophe.
Je me met assis sur le canapé de mes parents et mon père me regarde.
Nate: Il dors c'est bon ?
Vinnie: Ouai c'est bon.
J'ai mit deux heures à l'endormir avec *T/p.
*T/p prépare un gâteau au chocolat, ma cousine viens chez mes parents et c'est son gâteau préféré.
Je me lève et je la rejoins dans la cuisine.
Vinnie: Je peu chocolat ?
Elle me regarde et elle sourit.
*T/p: A chaque fois que je fait à manger tu viens, tu peut pas attendre ?
Je vais derrière elle et je passe mes bras autour de sa taille, je m'approche de son oreille et je lui chuchote.
Vinnie: Si tu me laisse prendre du chocolat je te fait ce que tu veut ce soir.
*T/p: Bon d'accord, je te laisserai une cuillère et le récipient après.
Je sourit avec elle et j'embrasse sa joue.
Vinnie: Merci.
Elle sourit et elle verse le chocolat dans le moule à gâteau en forme de nounours.
Maria: Nate !
Mon père se lève et il monte.
*T/p se retourne et elle me tend une cuillère de chocolat. Je mange le chocolat et elle repose la cuillère après. Je sourit et elle essuie le coin de ma bouche.
Vinnie: C'est super bon.
Elle sourit et elle m'embrasse.
*T/p: Merci.
Je la regarde mettre le gâteau dans le four, quand elle passe à coter de moi je l'attrape et j'embrasse son cou.
*T/p: Vinnie je doit nettoyer.
Elle affiche un grand sourire et moi aussi.
Vinnie: J'ai très envie de toi.
*T/p: Mais j'ai rien fait.
Elle sourit et elle se retourne.
Vinnie: Oh si.
Ses joues rougissent et je l'embrasse.
On entend mes parents descendre, elle se sépare de mes bras et je l'aide à nettoyer.
Maria: Tu viens ma belle j'aimerais te montrer quelques trucs.
*T/p: Oui j'arrive.
*T/p rejoins ma mère sur le canapé et je continue de nettoyer. J'arrête de
nettoyer le comptoir quand je reconnais la vidéo que ma mère montre à *T/p.Je cours vite et je prend le téléphone de ma mère.
Maria: Oh non Vinnie !
Vinnie: Tu ne lui montre pas cette vidéo.
*T/p: Oh mais pourquoi...
Elle se lève, je recule quand elle viens vers moi.
*T/p: Pourquoi tu ne veut pas me la montrer ?
Mon père rigole et ma mère sourit. *T/p fait une petite moue et je lui donne le téléphone.
Elle sourit et elle se met assise sur le canapé à coter de ma mère. Je me penche au dessus de *T/p et ma mère démarre la vidéo.
*T/p rigole quand elle me voit a cinq ans essayer le soutien-gorge de ma mère.
Je laisse *T/p passer du temps avec mes parents et je décide de monter.
Je m'allonge dans mon lit et je décide de fermer les yeux quelques minutes.
~~
Je sent ses lèvres sur les miennes, je lui rend son baiser et j'ouvre les yeux.
Vinnie: J'ai dormi combien de temps ?
*T/p: Une bonne heure.
Vinnie: Merde.
Je me frotte les yeux et elle se met assise à coter de moi.
*T/p: Ce n'est pas grave, on a fait beaucoup de route tu était fatigué.
On se regarde et elle me sourit.
Vinnie: Tu es belle dans cette robe.
Elle sourit et elle se penche pour m'embrasser.
*T/p: Merci.
Je sourit et je pose ma main sur sa cuisse.
Vinnie: Ils sont déjà tous là ?
*T/p: Non il y a encore personne.
Je lui tend mes bras et elle se réfugie dedans. Je nous met sur le coter et je colle son dos à mon torse, je réfugie ma tête dans son cou et je la voit fermer ses yeux.
Je prend sa main et je regarde sa bague.
*T/p: Je n'arrive pas à trouver la bague parfaite pour toi...
Je sourit et j'embrasse son cou.
Vinnie: Tu va bien finir par trouver.
Je ne l'ai pas demander en mariage mais je l'imagine déjà dans sa robe de mariée.
Elle va être magnifique.
Reggie: Tout le monde es la.
Vinnie: On arrive.
Reggie hoche la tête, il s'en va et je me lève. *T/p se lève et je l'embrasse.
Je vais vers Gabriel et je me penche au dessus de lui.
Vinnie: Tu n'a pas beaucoup dormi toi.
Il me regarde et il sourit.
Vinnie: Aller viens la.
Je le prend dans mes bras et je lui fait plein de bisous.
On descend tout les trois et on voit ma famille dans le jardin de mes parents.
Ont dit bonjour à tout le monde et ma cousine arrive.
Amélia: Oh Gabriel !
Toute ma famille se retourne et ils sourient tous. Ils n'ont jamais vue Gabriel et je voit qu'ils sont content de le voir.
Mon père prend Gabriel et il va voir ma famille.
Ma grand-mère viens vers nous et je la prend dans mes bras.
Alma: Aller montre moi cette bague de fiançailles ma grande.
Ma grand-mère regarde la main de *T/p alors que moi je gratte ma nuque.
Maria: Une bague de quoi ?
Nate: Elle a dit bague de fiançailles.
Mon père repart et ma mère me regarde.
Maria: Tu la demander en fiançailles ?!