Arrivé devant la réception, la gaité de Cassandra s'envola.
- Comment cela, une chambre avec UN lit double ! J'avais demandé deux lits individuels ! L'hôtel est complet ? mais...
- Cassandra, ce n'est pas grave, je dormirais sur le canapé !
Elle se réprimanda d'avoir espéré qu'il dise que ça ne le dérangeait pas de dormir avec elle.
- On verra. C'est que ça ne doit pas être très confortable...Puis les lits sont larges, ce n'est pas un problème...
Quelle peste et quelle hypocrite je suis...
Tant pis, pensa-t-elle. Son imbécile de mari avait apparemment tourné la page, et elle comptait bien faire de même.
Après s'être douchée, elle déballa méthodiquement ses valises, vérifiant ses armes dans les poches secrètes, sortit ses straps lui servant à les dissimuler sous ses vêtements, sous le regard fasciné de Assan.
- C'est limite toi qui va me protéger, avec toutes ces armes ! Le gala a lieu ici ?
- Oui, et nous travaillerons tous les matins dans la salle de réunion de huit heures à midi, puis chaque soir de vingt et une heure à minuit nous participerons au défilé. Tu pourras jouer à Lol le matin quand je travaillerais sur mes modèles. Bon, je mets la verte ou la noire ?
Assan se tira de la configuration de son ordinateur dans laquelle il s'était lancé pour éviter la vue de Cassandra en peignoir.
Il promena son regard entre la robe en soie brodée d'argent verte émeraude évasée et la noire fuseau en satin ornée de cristaux Swarovski.
- Les deux sont superbes, mais la verte mettra plus tes yeux en valeur...enfin, je veux dire, elle te démarquera plus. Je parie que tout le monde sera en noir. Tu sais quoi, je vais aussi mettre un costume assorti au tien. Madame Al Bachir aime que je sois coordonné à ses robes quand je l'accompagne à des événements mondains.
Ce fut au tour de Cassandra de le dévorer des yeux alors qu'il se préparait. Elle tenta de se concentrer sur la fixation de sa perruque mais son regard dévia machinalement vers la porte entrouverte de la salle de bain.Pourquoi diable lui infligeait-on ce supplice ? Son mari avait été absent si longtemps qu'elle devait l'avouer, elle avait oublié les sensations des mains puissantes d'un homme sur son corps. Or cet homme en question était sublime dans son audacieux costume vert émeraude mettant en valeur sa carrure.
- Allons affronter le dragon Miranda ! Soupira Cassandra en refermant son tube de rouge à lèvres d'un coup sec et en prenant le bras que Assan lui offrait.
En plus de la perruque roux foncée et de sa robe aux doublures pares-balles, elle avait machinalement caché dans ses portes jarretelles un Beretta nano et deux crans d'arrêt, on ne sait jamais, mais ce qui lui faisait le plus peur en ce moment, c'était les commentaires de la redoutable directrice de Vogue.
Le superbe couple en vert qu'ils formaient descendit avec prestance le grand escalier qui menait à la salle de bal. Malgré la présence de dizaines de top models et acteurs, c'était sur elle et son garde du corps que touts les regards étaient braqués.
Arrivée dans la salle, elle se réfugia dans le cercle de convives où se trouvait Lynn, une mannequin singapourienne dont la carrière avait décollé grâce à elle. Elles se connaissent depuis près de dix ans et avaient dévalisé Ensemble la quasi totalité des boutiques de l'île bien des fois. La jeune femme de vingt-huit ans était écervelée au possible mais restait une compagnie agréable lorsqu'il s'agissait de faire la fête.
-Lynn, comme ça me fait plaisir de te revoir ! Comment va ma top model préférée ?
La jeune femme portait une robe moulante bleue électrique que Cassandra avait cousu spécialement pour elle, ce qu'elle ne manqua pas de faire savoir à ses amis qui passèrent dix bonnes minutes à s'autocongratuler avant de laisser les deux jeunes femmes discuter tranquillement. Enfin, les deux jeunes femmes plus Assan.
-C'est ton nouveau mec ? Chuchota bruyamment Lynn en désignant de sa flûte de champagne quasiment vide le jeune homme.
-Non, du tout. C'est un stagiaire.
Assan, se mêlant au jeu de Cassandra, se présenta:
-Enchanté, je m'appelle Assan. Mes parents veulent absolument que je devienne l'ambassadeur de la classe à la française au Qatar, alors me voilà à suivre madame Bennett dans ses pérégrinations. Je ne suis pas aussi fan de mode que ma mère le voudrait, mais je ferais tout pour qu'elle soit fière de moi. Cassandra m'a beaucoup parlé de vous. Vous êtes sa muse, c'est cela ?
-On peut dire ça comme ça. On est très bonnes amies, et je dois avouer qu'on a pas mal fait les quatre cents coups ici. Tu ne risques pas de t'ennuyer avec nous ! Cass, je nous ai prévu des sorties toutes les nuits, tu vas revenir sur les rotules !
Cassandra eu alors un éclair de génie. Elle devait sortir le beau Assan de son lit pour sauver son mariage. Enfin, si on pouvait encore appeler cela un mariage...
-J'y compte bien ! Dis-moi, tu cherches toujours un mec ? Parce que mon beau stagiaire est célibataire...Elle accompagna sa remarque d'un vêtit coup de coude faussement discret.
-Ooh, voilà qui est intéressant...mais je préfère les hommes plus grands que moi. Je sais, c'est absurde quand on mesure un mètre quatre vingt cinq, mais je ne désespère pas de trouver un beau singapourien à la hauteur. Oh, je ne veux pas te vexer, Assan mais...
L'arrivée de Miranda mit fin à la maladroite tirade de Lynn.
- Cassandra, ma chérie ! J'étais morte d'inquiétude, ton avion est arrivé très en retard !
- Je sais, je suis désolée, mais j'ai du changer de vol pour aller récupérer mon stagiaire, la correspondance était trop courte.
- Ton stagiaire ? Tu parles de ce charmant jeune homme ? Il aurait presque pu faire mannequin, s'il avait été plus grand.
Cassandra jeta un regard au pauvre Assan, qui n'arrêtait pas de se faire charrier sur son très raisonnable un mètre soixante treize.
- C'est vrai qu'il est très beau. Je dois le surveiller de près, je suis sure que toutes les filles ici présentes voudront me le prendre.
- Et les hommes, ajouta Miranda, ce qui valu à Cassandra un nouveau regarde de détresse de la part d'Assan.
Après tout, elle l'avait prévenu que la bête était coriace.
- Dis moi, Miranda, reprit Cassandra pour changer de sujet vers une conversation plus professionnelle , tu as bien reçu la liste que je t'ai envoyée ?
Assan fit semblant d'écouter leur conversation, en bon stagiaire, mais à l'intérieur, il fulminait. Comment ces deux pimbêches osaient-elles le juger ? Il aurait bien culbuté l'une d'entre elles pour leur prouver qu'il n'était ni gay ni une petite chose mignonne. Bordel, il pouvait tuer à mains nues des dizaines de mecs, et voilà que sa virilité était remise en doute par ces écervelées !
Cassandra, qui pouvait quasiment lire dans les pensées tant elle était observatrice, le remarqua aussitôt et l'entraîna vers le bar.
- Conseil numéro un : personne n'est ton ami dans le monde de la mode. Le but de tout ses gens sera de te dévaloriser. Assan, pour avoir vu la chance de te voir torse nu, je peux te dire que tu aurais beau être gay et mesurer un mètre cinquante, j'aurais , et je parle au nom de toutes les filles présentes ici, toujours envie de te baiser. Tiens, prend un Singapore Sling. C'est tellement fort que tu en oublieras...
- Merci Cassandra, mais je ne bois pas. Et euh...c'est gentil de dire que tu...enfin toutes les filles auraient envie de me sauter dessus si elles me voyaient à poil.
Cassandra esquissa un sourire et commanda deux Perriers.
- Tu sais quoi, moi non plus je ne vais pas boire. Si je prend ne serait-ce qu'un gramme pendant ce voyage, je vais me faire descendre par ces pestes. En générale, tu repars de Singapour avec la peau sur les os, mais on ne sait jamais. Disons que je ne boirais qu'en cas d'extrême urgence.
- Quelle genre d'urgence ?
- Si je m'emmerde ou si je dois me désinhiber rapidement. Ou pour oublier en cas de blues.
- Je ne pense pas que boire soit la meilleure des solutions.
- Je sais. Baiser c'est mieux. Mais je n'ai pas touché mon mari depuis des siècles...Et cela n'arrivera sûrement plus jamais...
Elle fit volte-face vers le serveur.
- Un Singapore Sling, bien fort.
Elle lança un regard désolé à Assan, prit son verre et partit s'assoie dans un coin.
- Tu n'as jamais dit à ton mari que tu souffrais de son absence ?
- Si. Plein de fois. Il pensait faire cela pour notre bien, mais c'est juste pire. Je veux dire, je gagne assez pour subvenir à nos besoins...Puis, à force, il s'est éloigné et m'a oubliée...
Elle but une gorgée et repoussa son verre.
- J'ai longtemps fantasmé sur ce cocktail mais il me décevra toujours autant. Je préfère ses pâles imitations. Je ne l'ai jamais dit à personne, car on ne critique pas le Singapore Sling, mais toi tu t'en fous !
Elle s'était machinalement rapprochée d'Assan et avait sa tête appuyée contre son épaule lorsque Lynn les retrouva.
- Hey, vous deux ! On va au Luxe, vous venez ?
- Non, désolée Lynn, je ne voudrais pas être cuite pour mon premier jour, je suis jet laggée et j'ai trop de dossiers à gérer. Puis ce club est bourré de pervers, pas ma came.
- Ooooh, allez, s'il te plaît ! On rentrera tôt, promis ! Cette soirée est si ennuyeuse, tu ne trouves pas ? En plus j'ai acheté deux jolis Lamborghini, je suis sûre qu'Assan sera ravi d'en conduire une. Elle est verte, comme vos tenues en plus.
Cassandra roula ses yeux mais obtempéra finalement.
Ils sortirent sur le parvis de l'hôtel où les deux bolides les attendaient. Lynn monta dans sa voiture bleue électrique et sur lança les clés de la seconde.
Assan semblait ravi.
- On peut faire un tour de la ville avant d'aller en boîte ?
- J'y comptais bien ! Suivez-moi, et attachez vos ceintures !
Cassandra poussa un petit cri lorsque son chauffeur fit rugir le moteur. Ils démarrèrent à toute vitesse et elle fut vite grisée par la sensation du vent dans ses cheveux.
- Singapour la nuit...Je ne m'en lasserais jamais. C'est ici que j'ai passé ma lune de miel...
- D'où les éventuels coups de blues ? Tu sais, nous les gardes du corps, on est aussi psys à nos heures, alors profites en. C'est gratuit, en plus !
Cassandra ferma les yeux. Elle n'avait qu'à profiter de la compagnie de ce bel homme. Après tout, son ex l'avait lâchement abandonnée et accompagnait chaque mission d'une orgie.
- Mon mari est infidèle.
Assan lui lança un regard en biais, comme s'il le savait déjà.
- Arrête d'y penser et profite de ce voyage dans la ville de tes rêves. Cassandra, je dois te faire une confidence. Je connais Blake. Plutôt bien, même. Il voulait depuis le début que je t'accompagne.
- Quoi ? Hurla-t-elle littéralement, couvrant à peine le bruit du moteur.
- Oui. Il pense qu'il ne va jamais te revoir...
- Ça ne risque pas. Enfin, j'espère qu'il aura les couilles de venir à la signature des papiers du du divorce.
- Je dois t'avouer une chose. Je connais déjà votre histoire, enfin, pas en détail, mais je suis ami avec le bras droit de ton ex, et je l'ai déjà vu quelques fois.
Elle regarda dans le vide un moment, refoulant ses larmes.
- Quoi ? C'est toi le mec du Qatar dont Harry parlait ?
- Oui, il m'avait dit qu'il m'avait vaguement évoqué quand il avait parlé à ton amie de sauver son mari. Bref, quand j'ai raconté à Harry que j'allais être ton garde du corps, il m'a parlé de tout cela. Il avait essayé de sonder Blake, à propos de toi, mais il disait tout le temps qu'il ne voulait pas en parler, qu'il passait son temps à masquer ses émotions...C'est un dangereux tueur, il sait se maîtriser, s'il veut cacher un truc, il le fera.
- Il t'as parlé du divorce ?
- Vaguement. Blake refusait de commencer les démarches, alors Harry lui a posé un ultimatum. Soit il s'en occupe, soit il te parle en tête à tête et arrêt de se comporter comme un lâche. Il voulait te voir, mais tu étais déjà partie à Singapour.
- C'est vraiment un connard...Dire que je l'ai laissé me faire un gosse...Je ne voulais même pas d'enfants, tu sais ! Comment ai-je pu tomber amoureuse de lui !
- Il a changé, de ce que je sais. Cassandra, ne regrette rien. Dis-toi que tu as passé de merveilleux moments avec lui. Peut-être que tu lui pardonneras, ou peut-être que tu tourneras la page. Mais dans les deux cas, n'aie aucun regrets.
- Tu as raison, merci Assan.
Un crissement de pneu attira leur attention. Lynn venait de s'arrêter devant les boîte. Assan fit de même et ouvrit galamment la portière à Cassandra.
Elle lui prit le bras et pénétra dans la boîte, bien décidée à oublier Blake, et à se venger de lui.
VOUS LISEZ
Living in the shadows, Chapter 1 : murders & love affairs
ActionAnnée 2127 : Cassandra et Blake Benett on tout du couple parfait. Ils sont jeunes, beaux, riches...Pourtant, derrière leurs vêtements de créateurs et leurs sourires éclatants se cachent deux des plus grands meurtriers du globe. Famille modèle le j...