Cassandra donna à l'hôtesse sa Delsey rose et s'affala dans son siège. Elle détestait l'avion mais, à force de passer sa vie dedans, commençait à s'y habituer. Elle sortit son iPhone et appelait la directrice de Vogue.
- Miranda, ma chérie, tu diras à mon chauffeur de m'emmener au centre commercial Funan. j'ai terriblement besson d'aller à la salle de sport, après mon vol. Je connais bien la ville, je retrouverais mon chemin jusqu'au Raffles, ne t'en fais pas. Oui, je serais à l'heure pour le gala, ne t'en fais pas. J'aurais une journée entière devant moi !
Elle s'imagina Miranda paniquer et s'exaspérer à l'autre bout du fil.Tout ira bien, ma belle, même si je sais que tu voudras encore me piquer la vedette.
Elle se plongea ensuite dans la contemplation du paysage qui s'étendait sous ses pieds. Natasha avait passé plusieurs jours à la console et à aider la loque qu'elle était à faire sa valise. Cassandra avait puisé dans ses dernières forces pour préparer sa collection de la Fashion week, ses croquis et son régime pré-rencontre avec Miranda, qui consiste à boire de l'eau minérale et à s'enduire de crème hydratante. Ce matin elle avait laissé les filles et sa meilleure amie. Et elle avait également pris une décision mûrement réfléchie : elle devait divorcer.
Oui, c'est ça, tout ira bien ma belle, tout va toujours bien...
Quelques heures plus tard, la main manucurée de l'hôtesse du jet la tira de sa sieste.
- Madame, on a un problème. La tour de contrôle de Manama a été piratée, et la trajectoire de l'avion est incertaine.
Cassandra, n'ayant pas perdu ses vieux réflexes, sauta sur ses pieds, se retrouvant nez à nez avec la jeune femme, les deux rougis par les larmes.
- Pas de panique, mademoiselle, je suis votre homme ! Enfin votre femme. Laissez-moi prendre les commandes.
Elle prit son Mac, son iPhone et se rendit en quatrième vitesse dans la cabine de pilotage, où les deux pilotes pianotaient en vain sur le tableau de bord.
- Laissez-moi seule, c'est un ordre. La CIA a détourné notre avion. Laissez-moi seule et ne dites pas un mot de ce qui s'est passé, sinon vous serez morts.
Elle verrouilla sa cabine et appela Nathalie.
- Karasov, on reprend du service. Je t'ai envoyé un logiciel de simulation aérienne. Tu dois être ma copilote.Elle entendit à l'autre bout du fil les doigts graciles de son amie pianoter furieusement sur son ordinateur.
- Oh Cass, c'est la CIA...
- Je sais, qui ça pourrait être d'autre...Soupira cette dernière. Ils savent pour le meurtre, c'est sûr...on a fait du travail d'amateurs.
- Ne dis pas ça...j'avais envoyé une équipe, tu sais...Bref, je vais essayer de récupérer le signal de la tour de contrôle. Toi, passe en mode manuel en attendant.
- Avec joie. Piloté m'a trop manqué. Message à l'équipage, attachez vos ceintures, ça va secouer ! Nat, essaye de me faire atterrir à Doha, ces bâtards doivent m'attendre à Manama.
Cassandra changea brusquement de trajectoire et piqua vers Doha.
- Ils ont envoyé des avions de chasse...Nat, va dans la bibliothèque, ouvre le vieil ordinateur, trouve le contact de Madame Al Bachir. C'est la femme d'un magnat du pétrole, j'ai souvent travaillé pour eux, c'est une amie. Dis lui de nous envoyer son hélico de combat, il nous faut des renforts. Dis lui que je la payerais, bien qu'elle déclinera tout argent, la connaissant.
- C'est comme si c'était fait.
- Message à l'équipage : L'hélico des Al Bachir va bientôt nous sauver. Restez calmes, tout va bien.
Cassandra pilotait le jet avec agilité, évitant les avions de chasse. Mais elle savait qu'elle n'aurait pas éternellement l'avantage. Elle profita d'un trou d'air pour baisser brusquement l'altitude de l'appareil, provoquant de grands cris chez son équipage.
- L'hélico, le voilà...
Natasha l'informa que le capitaine de l'hélicoptère allait entrer en contact avec elle.
- Ici le chef de la sécurité Assan. Pour vous servir, Madame Bennet. Nous allons attirer les avions de la CIA vers la mer, et nous les descendrons. Sauf s'ils coopèrent, ce qui serait franchement sympa parce que j'ai moyen envie de déclencher une troisième guerre mondiale.
- Reçu cinq sur cinq, capitaine Assan. Couvrez-moi, je vais entamer un changement de trajectoire à trois heures. Nat, prend en charge les caméras arrières.
- Reçu cinq sur cinq, Cass.
L'opération fut un succès. Le capitaine Assan n'eut même pas à ouvrir le feu que les chasseurs de la CIA se replièrent, effrayés par la présence d'un appareil de combat, et par le fait que leur proximité avec la ville rendent des tirs potentiellement dangereux pour la population.
- Vous êtes une excellente pilote, Madame Bennet, et vous, madame Karasov, une excellente copilote. Vous pouvez maintenu atterrir sur la piste de Monsieur Al Bachir.
- Bien reçu, capitaine.
Cassandra se posa sous les applaudissement de son équipage.
- Où avez-vous appris à piloter comme cela, Madame ? Osa le pilote du jet, encore sous le choc.
- Mon père adorait les avions, j'ai baigné dedans toute ma jeunesse.
Il sembla satisfait de sa réponse et sortit vite récupérer une tasse de thé que les domestiques des Al Bachir servaient au rescapés.
Cassandra attrapa sa valise et descendit à son tour.
- Vous devez être Madame Bennet ? Demanda un sublime brun au corps athlétique couvert de façon trop provocante au goût de la très frustrée Cassandra par un treillis gris.
VOUS LISEZ
Living in the shadows, Chapter 1 : murders & love affairs
AksiAnnée 2127 : Cassandra et Blake Benett on tout du couple parfait. Ils sont jeunes, beaux, riches...Pourtant, derrière leurs vêtements de créateurs et leurs sourires éclatants se cachent deux des plus grands meurtriers du globe. Famille modèle le j...