Voices in my Head

9 3 0
                                    


Plus tard dans la soirée, Cassandra, vêtue d'une combinaison d'entraînement blanche afin de moins subir la chaleur, avait chargé la capsule de cryogénisation à bord d'un fourgon blindée et était partie en direction de la villa du Docteur Beaulieu.

Elle empruntait une petite route longeant la côte, le regard perdu dans la mer du Golfe, étincelante sous le soleil couchant...

C'est si beau, souffla la jeune femme, j'aurais tant aimé contempler ce spectacle avec toi...

« On le fera un jour, Cass, je te le promets...je ne sais pas dans combien de temps je reviendrais à la vie, ni si je reviendrais, mais ne perds jamais espoir... »

Elle inspira profondément en arrivant devant l'élégant portail de la villa et sonna.

Un vieil homme bien habillé arriva quelques minutes plus tard pour lui ouvrir.

- Bonsoir monsieur...je viens voir le Docteur Beaulieu...

- Je suis le docteur en personne...Je m'amusas trop follement à fabriquer des robots domestique pour encore avoir du personnel humain ! Votre visage m'est familier, vous êtes ?

- Cassandra Bennett, je suis une amie de votre ancien élève Assan. 

- Cassandra...mais oui, vous êtes la femme qu'on est en train de cloner ! Entrez, entrez !

La jeune femme, qui était en train de se garer dans l'allée, pila net.

- Quoi ? Il m'a clonée ? 

 - Oh, j'a fais une gaffe ?

Elle sortit comme une tornade et ouvrit les portes arrières pour sortir le caisson contenant la capsule.

- Je ne pense pas...J'ai l'habitude qu'on me fasse des cachotteries, je ne suis plus à cela près...avant que vous ne me fassiez la révélation du siècle, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous...Dans ce caisson, il y a...le corps d'Assan. Il nous a quitté.

- Oh...Pour l'ami que je suis, c'est en effet une regrettable nouvelle...Mais pour le scientifique qui est en moi, ce n'est pas une fin, c'est une opportunité en or...Suivez-moi à l'intérieur, j'ai tant de choses à vous montrer. Je reçois peu de visite et je suis toujours un peu fébrile quand il s'agit de montrer mes expériences les plus passionnantes.

L'intérieur de la villa n'avait rien à envier à son élégant extérieur. Tout semblait être un énorme laboratoire expérimental, tout en étant bien agencé, chaque chose étant à sa place.

- Votre villa est très belle...Merci...c'est un peu mon bébé, j'essaye de faire en sorte que tout soit parfaitement rangé, pour le plaisir des yeux...Je vais brancher le caisson...asseyez-vous, vous avez l'air épuisée...Vous voulez boire quelque chose ?

Cassandra hocha la tête. L'air était si sec qu'elle aurait pu boire des litres d'eau.

Le docteur revint avec un plateau chargé de boissons et prit place dans un fauteuil design bleu gris en face de la jeune femme.

- Tout, d'abord, permettez-moi de me présenter. Je suis le docteur William Beaulieu, je suis né à Paris il y a de cela deux cent ans...après mes études de médecine je me suis spécialisé dans la génétique, puis la neurologie...Mon but a toujours été de chercher à recréer la vie humaine...Vous, les femmes, vous avez la chance de pouvoir créer la vie...

- Enfin, nous ne pouvons pas le faire seule, nous avons besoin d'un homme...

- Pas forcément, vous pouvez être inséminées artificiellement, par exemple...Cela m'a toujours fasciné...Créer un être n'est pas si complexe en soit...Vous savez ce qui est le plus complexe dans un corps humain ? 

Living in the shadows, Chapter 1 : murders & love affairsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant