Jouer au chat et à la souris

4 4 0
                                    


Blake fixa les yeux bleus et froid de Natasha. Ils paraissaient sans expression, ce qui le déstabilisa un peu. Il cligna des yeux pour se reprendre et annonça d'une voix ferme : 

- Tout le monde remonte dans le vaisseau. On va au Bourget. On ne repasse pas par la villa de Cazaux ou notre QG. On va a Paris maintenant.

Blake avait peut-être perdus ses émotions les plus passionnelles, mais pas l'inquiétude. Elle la rongeait et il était déjà en train de s'imaginer toutes les atrocités qui avaient pu arriver à sa fille, à sa création.

Cassandra s'exécuta, se ruant, comme animée d'une énergie qui la faisait avancer machinalement malgré son épuisement, sur la console de pilotage du vaisseau.

- Mais Blake, protesta Natasha, il nous faut un plan, puis on n'a pas besoin d'être trois, non ? C'est que j'ai à faire...

- Tu as perdu ton mari, répliqua-t-il calmement, tu veux aussi perdre ta fille ?

Elle secoua la tête, fixant le visage dur de Blake qui s'élevait bien vingt centimètres au-dessus du sien.

- Alors exécute-toi. Je suis le chef de commando, ne l'oublie pas, agent Karasov.

Elle le suivit à contrecœur dans l'habitacle et prit place sur un des moelleux sofas, un peu boudeuse.

Blake, un air satisfait sur le visage, prit place à côté de sa femme, toujours plongée dans un profond mutisme, au poste de pilotage.

- Karasov, tu viens de rentrer de mission ?

La jeune femme hocha lentement la tête.

- Bien. J'espère que tout s'est bien passé pour toi et ta coéquipière. Tu as de quoi te rafraichir à l'arrière du vaisseau si tu veux. Le trajet ne sera pas long. Une petite heure sans compter le roulage, tout au plus.

Lorsqu'ils furent haut dans le ciel et que Natasha soit partie se changer, Cassandra intima à son mari :

- Tu ne trouves pas sa réaction bizarre ? Une fois l'effet de surprise passé, elle a semblé profondément ennuyée par la disparition de nos filles, mais comme s'il s'agissait plus...d'un contretemps.

Blake haussa les épaules.

- Peut-être accorde-t-elle plus d'importance à son mari qu'à sa fille...Pourtant son mari est un grand garçon, alors que Kat est sans défense...Même Sam à plus de chances de s'en sortir avec ses pouvoirs, ou encore Sofia qui maitrise les arts martiaux ! Puis dire qu'être trois est superflu...

- On devrait peut-être même rappeler Assan. C'est aussi sa fill...

- Non. La coupa Blake. On a avoué à Sam qu'elle portait en elle des gènes d'Assan, mais c'était juste pour ne plus avoir de secrets de famille à la con. C'est ma fille, pas la sienne, et je veux que Sam ne se rappelle que de moi comme étant son père. Puis il doit être en route pour le Qatar à l'heure qu'il est. Et c'est mieux comme ça.

Elle esquissa un sourie moqueur.

- Tu ne serais pas...jaloux ? 

- Je n'ai pas été programmé pour ça. Possessif, à la rigueur...Mais ce qui m'énerve, c'est de voir à quel point Assan est gentil et attentionné avec toi. Il te regarde toujours avec admiration, Il semble si heureux quand il te voit...Si ce n'était pas mon ami, je l'aurais buté depuis longtemps. - Je te rappelles que tu m'avais poussé dans ses bras pour que je t'oublie et qu'il m'emmène loin du méchant Prescott.

- Sauf que tu n'as pas renoncé à me retrouver et que Prescott n'a pas renoncé à te tuer. Parfois nos plans échouent ou sont modifiés. Assan est passé d'allié à problème. 

Living in the shadows, Chapter 1 : murders & love affairsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant