6

3.8K 110 22
                                    

Les jours suivants, les cours s'étaient bien passés. Hermione m'avait invitée, ainsi que Ron et Harry, à se balader à Pré-au-Lard.

J'avais bien évidemment accepté. C'était toujours agréable de passer du temps avec mes amis.

Nous nous étions donc retrouvés en fin d'après-midi devant le Saule Cogneur, qui était moins menaçant que d'habitude. Harry avait activé la branche secrète pour nous permettre de passer et, une fois de l'autre côté, nous avions marché jusqu'à Pré-au-Lard.

Les rues pavées étaient animées, remplies de sorciers et de sorcières qui vaquaient à leurs occupations. Nous avions décidé de nous diriger d'abord vers Honeydukes, la célèbre confiserie. L'odeur sucrée qui flottait dans l'air à l'approche du magasin était irrésistible.

À l'intérieur, nous avions fait nos emplettes. J'avais opté pour des Chocogrenouilles et des Dragées surprises de Bertie Crochue, alors que Ron et Harry avaient chargé leurs bras de chocoballes et de barres de nougat. Hermione, elle, avait choisi un assortiment de bonbons, mais elle se concentrait davantage sur les livres de la boutique voisine, Les Trois Balais.

Après avoir fait le tour des boutiques, nous nous étions rendus à la taverne des Trois Balais pour savourer un bon repas. Le soleil se couchait doucement, et nous profitions de notre temps ensemble, discutant de tout et de rien. Ces moments étaient rares, compte tenu de nos différentes maisons.

Alors que nous quittions les Trois Balais, le destin avait décidé de nous jouer un tour. En tournant au coin d'une rue, nous étions tombés nez à nez avec Draco Malfoy, flanqué de ses deux acolytes habituels, Crabbe et Goyle. L'expression moqueuse de Draco ne laissait aucun doute sur ses intentions.

Draco - Tiens, tiens, si ce n'est pas Potter et sa bande.
avait-il lancé d'un ton sarcastique.

Draco -Vous êtes perdus ?

Moi - Oh toi !

Mon sang avait bouilli, mais Hermione avait posé une main sur mon bras pour me calmer. Nous étions ici pour nous détendre, après tout. Harry avait répondu d'un ton aussi froid que Draco.

Harry - Nous sommes là pour profiter de Pré-au-Lard, Malfoy. Tu devrais essayer de te détendre un peu.

Malfoy avait fait mine de réfléchir, mais Crabbe et Goyle semblaient prêts à l'affrontement. Cependant, à notre grande surprise, il avait fini par esquisser un sourire narquois.

Draco - Eh bien, amusez-vous bien, les enfants. Nous avons mieux à faire que de traîner avec vous. Et surtout on ne traine pas avec des traites.
avait-il déclaré en me fixant, avant de tourner les talons, suivi de près par ses deux chiens.

Nous avions continué notre promenade, secoués par cette mauvaise rencontre.

Mais je sais que j'irai le voir plus tard. Il n'a pas le droit de parler comme ça à mes amis.

***

Enfin rentré dans nos dortoir. Je passais devant notre salle commune et Malfoy était la.

Draco - Tu ne devrais pas rester avec ce genre de personne.

Moi- Et toi tu devrais respecter les gens. Tu devrais aussi t'occuper de tes fesses.

Il se leva et se dirigea vers moi. Il était très prés de moi. 

Draco - Je n'aime pas le ton que tu emploie avec moi.

Moi- Je n'ai d'ordre à recevoir de personne et encore moins de toi. Alors je te parle comme je veux.

Il sorti sa baguette de sa poche et me la pointa sous mon menton.

Draco - Tu sais parfaitement que je peux l'utiliser. Alors...

Pansy - Qu'est ce que vous faites ? Iris ça va ?

Moi - Oui oui ça va je viens !

Je me dégageai de l'emprise qu'avais Draco et rejoignais mon amie.

Je me préparais pour aller me coucher.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant