26

1.6K 54 2
                                    

Point de vue de Draco :

Harry Potter venait de mourir. Le seigneur des Ténèbres nous avait laissé du temps pour nous occuper de nos morts. J'avais cherché dans la grande salle mais je ne trouvais pas Iris. Elle avait disparu.

Pendant ce temps, Potter s'était rendu et avait donné sa vie.

Les Mangemorts et notre seigneur venaient de se ramener dans l'enceinte de notre école. Les murs étaient effondré à cause de la bataille.

Hagrid portait la dépouille du jeune sorcier.

Voldemort - Harry potter est mort.

Il se mit à rire suivit de ses partisans.

Voldemort - Harry Potter est mort. Dorénavant, vous placerez votre confiance en moi. Maintenant rejoignez moi ou mourrez.

Je baissa la tête car je savais que mes parents étaient derrière lui. Et que si j'allais de son côté, j'allais être jugé par toute l'école. Que dirait Iris ? J'aimerais qu'elle soit à mes côtés pour me rassurer.

J'aurais aimé agir comme elle l'aurais voulu. Comme quelqu'un de bien. Mais je suis trop faible. Je ne veux pas être la tâche de ma famille. Même si mon père le fait déjà. J'ai honte de lui.

Ce n'est que lorsque j'entendis mon nom que je releva ma tête. C'était mon géniteur qui m'appelait. Ma mère a ses côtés.

Je me sentais pris au piège, tiraillé entre l'obligation familiale et ma propre conscience. Mes parents, qui avaient toujours soutenu le Seigneur des Ténèbres, me regardaient avec attente. Mon père, Lucius Malfoy, semblait fatigué tandis que ma mère, Narcissa, affichait une expression préoccupée. Ils étaient prêts à me forcer à suivre leur chemin, à me forcer à rejoindre Voldemort.

Cependant, la peur m'étreignait. La peur du jugement de mes camarades, la peur de la réaction de mes parents, la peur de Voldemort lui-même. Je me sentais si faible, incapable de prendre une décision. Mon père continuait de m'appeler, ma mère semblait sur le point de fondre en larmes.

Je n'avais plus le choix. Contraint, je m'avança vers le mal en personne.

Alors que je m'avançais vers Voldemort, un mélange de regret, de colère et de peur bouillonnait en moi. J'étais sur le point de trahir tout ce en quoi j'avais toujours cru, mais je me sentais aussi trahi par mes propres choix. Mes pas étaient lourds, et chaque pas me rapprochait davantage de cette sombre destinée que mes parents avaient choisie pour moi.

Voldemort m'accueillit avec un sourire cruel, il ouvra ses bras et m'étreignait. J'obéis, sentant le poids de ma décision s'abattre sur mes épaules.

Il me laissa repartir derrière lui, rejoignant mes parents.

Neville s'avança vers Voldemort. Mais que faisait il ? Les autres se moquaient de lui à cause de sa démarche bancale.

Voldemort - Hum. Je peux avouer que j'espérais mieux. Et l'on peut savoir qui vous êtes jeune homme ?

Neville - Neville Londubat

Voldemort - Et bien Neville, je suis sûr qu'on peut te trouver une place dans nos rangs.

Neville - J'aimerais dire quelque chose !

Voldemort - Et bien Neville, je suis sûr que nous serons captivés en écoutant ce que tu vas dire.

Neville - Ça ne change rien qu' Harry soit mort !

Neville - Des gens meurent tous les jours ! Des amis... De la famille... Oui ! On a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là, dans nos cœurs ! Comme Fred, Remus, Tonks, tous ... Ils ne sont pas morts en vain ! Mais vous oui ! Parce que vous vous trompez ! Le cœur d'Harry battait pour nous, pour nous tous ! Ce n'est pas fini !

Au même moment il sortit de son sac une épée et soudain, harry tomba des bras d'Hagrid.

Il était vivant ! Voldemort n'avait pas gagné ! Mais l'agitation des mangemorts nous inquiétait. En effet nous étions mal placé. Ma mère me tira pour qu'on parte de la avant que ça ne dégénère encore.

Mon géniteur nous suivait derrière.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant