PDV d'Iris :
Nous étions enfin entré dans la grande salle. Mon cœur battait rapidement, et je me tenais aux côtés de mes nouveaux amis, anxieuse à l'idée de découvrir à quelle Maison je serais affectée. La Grande Salle était magnifique, avec son plafond enchanté qui reflétait un ciel étoilé et ses longues tables chargées de mets délicieux.
Je n'avais pas vraiment réfléchi dans quelle maison je voudrait aller. De toute façon le Choixpeau choisira a ma place.
La professeur McGonagall se leva de sa chaise à la table des enseignants et s'approcha du tabouret sur lequel reposait le Choixpeau. Mes amis et moi-même atendions devant, nos regards fixés sur le chapeau qui allait déterminer notre destin.
Le Choixpeau était un objet mystérieux, avec une apparence usée mais sage.
Tout mes amis passa avant moi et chacun d'eux était partis à Gryffondor. Quant à Draco il était parti à Serpentard.
C'est enfin a mon tour. La professeur McGonagall posa le Choixpeau sur ma tête, et je sentis instantanément une étrange sensation de fourmillement dans mon esprit, comme si le chapeau explorait les recoins de ma personnalité.
Choixpeau - Intéressant... très intéressant. Vous avez un esprit vif, curieux, et une grande soif de connaissance. Vous pourriez aller loin dans de nombreuses Maisons, mais il y a quelque chose de spécial en vous.
Le Choixpeau semblait hésiter, et mon cœur battait encore plus fort. Où donc serais-je placée ?
Choixpeau - Serpentard !
Un murmure d'approbation parcourut la table de Serpentard, et je fus dirigée vers cette table par un préfet. Les gens me sourirent avec bienveillance, mais je pouvais sentir une pointe de surprise dans leurs regards. Seul une personne n'était pas Ravi de me revoir.
Seulement pour l'embêter je me plaça à côté de lui.
Moi - Alors, content de me voir ?
Draco - Non. Tu aurait dû aller avec tes amis. Tu ne mérite pas d'être une Serpentard.
Moi - Merci l'accueil.
La cérémonie de la Répartition se poursuivit, et je fis la connaissance de mes nouveaux camarades de Maison. Tout en ignorant mon voisin qui faisait tout pour me faire du mal. Mais ses mots ne m'atteignaient pas le moindre.
***
Enfin finit, le préfet de notre maison nous accompagna dans notre dortoir et la salle commune. Cet endroit se situais dans les cachots du chateau. Ce qui est plutôt atypique.
Les chambre des filles et des garçons étaient séparés. Et tant mieux, je n'aurais pas à voir Draco toute la journée.
J'étais plutôt déçu de ne pas être avec Ron et les autres. Mais maintenant il fallait que je m'intègre, ce qui risque d'être un peu compliquée. Mais pas impossible.
Une fille s'installait sur le lit qui était à côté du miens.
Moi - Salut, Je suis Iris Swan et toi ?
??? - Je suis Pansy Parkinson .
Moi - Je crois qu'on est voisine de lit, c'est cool.
Pansy- Oui c'est vrai.
Elle n'était pas trop bavarde mais au moins elle n'est pas méchante. C'est déjà un début. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'apriori avec la maison de Serpentard. Et j'avoue que ma rencontre avec Malfoy m'avais confirmé la théorie.
Mais heureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde.
~~~
VOUS LISEZ
UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]
FanfictionElle est lumineuse, toujours prête à aider ses amis. Malgré ça, elle se retrouve à Serpentard. Lui doute de tout ce qui l'entoure. Il se réfugi alors dans la noirceur. Sa vie est déjà toute tracée. Mais ce n'est que lorsqu'il la rencontre que tout...