9

3.6K 98 95
                                    

(J'ai changé le chapitre pour des raisons de non concordance d'âge, en espérant que ces changements ne vont pas altérer la suite de l'histoire.)

Les jours étaient passés, et nous étions le jour de l'an. J'avais d'ailleurs rencontré un garçon, Alex, un fier Gryffondor aux yeux pétillants. Le hasard, ou peut-être le destin, nous avait fait trébucher l'un sur l'autre a la bibliothèque.

Ce soir-là, le château était baigné de lumière et de magie, transformé en un lieu de féérie pour célébrer la fin de l'année. Les élèves de toutes les maisons de Poudlard s'étaient rassemblés dans la grande salle. La musique entraînante des elfes de maison emplissait l'air, incitant tout le monde à se lancer sur la piste de danse improvisée.

Alex et moi nous tenions là, au milieu de cette fébrilité, nos yeux se rencontrant de temps à autre. Il m'invita finalement à danser, et je ne pouvais résister à son sourire charmeur. Nous virevoltions sur la piste, échappant à la réalité dans une danse.

Cependant, tous les regards n'étaient pas bienveillants. Je sentais le regard glacial de Draco Malfoy peser sur nous. Notre danse semblait l'irriter profondément, et il se perdit dans des murmures à l'oreille de ses amis de Serpentard. Les rumeurs et les commérages allaient sans aucun doute bon train dans les jours à venir.

Pendant ce temps, Alex et moi continuions de danser.

Alex et moi continuions à profiter de chaque instant ensemble, nos rires et nos sourires semblant créer une bulle enchantée autour de nous. Nous discutions de nos rêves, de nos passions, et de tout ce qui nous passait par la tête, comme si le reste du monde avait cessé d'exister.

Cependant, le regard noir de Draco Malfoy ne faiblissait pas.

***

La soirée se prolongea tard dans la nuit, mais finalement, les feux d'artifice s'estompèrent, et la musique ralentit. Alex et moi nous retrouvâmes devant la grande fenêtre donnant sur le lac, où les étoiles scintillaient dans le ciel d'hiver. C'était le moment parfait pour une pause dans notre soirée, un instant de calme après toute cette agitation.

Alors que nous contemplions la beauté de la nuit, je sentis une main froide se poser sur mon épaule. Je me retournai et fis face à Draco Malfoy, dont le visage était dur et les yeux brûlants d'une émotion que je ne parvenais pas à déchiffrer.

Draco Malfoy me fixa avec intensité, sa main posée fermement sur mon épaule. Son regard bleu acier semblait percer mon âme, et un silence pesant s'installa entre nous. Les murmures et les rires de la soirée semblaient s'estomper alors que nous nous tenions là, Alex et moi, face à lui.

Finalement, Draco brisa le silence d'une voix glaciale, teintée d'une pointe d'amertume :

Draco - Tu sembles t'amuser beaucoup ce soir. dit-il, son ton cinglant.

Draco - Avec un Gryffondor, en plus.

Je sentis une bouffée d'irritation monter en moi. Pourquoi était il venu nous importuner à un moment pareil ? Je répondis d'une voix aussi calme que possible:

Moi - C'est une fête, Draco. Tout le monde s'amuse. Et je peux danser avec qui je veux.

Un sourire sarcastique étira les lèvres de Draco.

Draco -Bien sûr, tu peux, mais n'oublie pas que les Serpentard savent toujours comment protéger leurs intérêts.

Avant que je puisse répliquer, Alex prit la parole d'un ton ferme.

Alex - Il me semble qu'elle danse avec qui elle veut, et tu ferais bien de respecter cela, Malfoy.

Les deux garçons se toisèrent un moment, la tension dans l'air devenant presque palpable. Puis, Draco retira sa main de mon épaule et se détourna avec un dernier regard de défi.

Draco - Amusez vous bien, alors. lança-t-il avant de s'éloigner dans la foule.

Alex et moi nous retrouvâmes seuls, regardant la silhouette de Draco disparaître dans la nuit.

Moi - Je suis vraiment désolé pour ça.

Alex - Tu n'as pas besoin de t'excuser, c'est lui le con.

Je me mis à rire suite à cette réponse mais je sentais quelque chose étais étrange. Quelque chose venait de changer.

***

En fin de soirée, il n'y avait pas de lumière, je rejoignais la salle commune lorsqu'une main attrapa mon bras et m'emmena vers une chambre.

La chambre était plongée dans une obscurité feutrée, et je me tenais là, face à Draco, les yeux fixés sur lui, cherchant à comprendre pourquoi il m’avait entraînée ici. Le silence entre nous était lourd.

Draco avait toujours été un mystère pour moi, un mélange de froideur et d’arrogance. Pourtant, ce soir, quelque chose dans son attitude avait changé. Il se tenait là, plus proche que jamais, ses yeux acier brûlant d’une émotion que je ne lui connaissais pas.

Draco - Pourquoi lui? Pourquoi Alex? demanda-t-il d'une voix rauque, ses yeux ne quittant pas les miens.

Sa question me prit au dépourvu. J'ouvris la bouche pour répondre, mais aucun mot ne sortit. Je pouvais sentir la jalousie émaner de lui, une jalousie qu'il ne prenait même pas la peine de cacher. C'était un sentiment inattendu, qui contrastait tellement avec son air habituellement distant.

Moi - Pourquoi ça te dérange tant, Draco? répliquai-je finalement, essayant de comprendre ce qui se passait dans sa tête.

Il détourna les yeux un instant, comme s'il luttait contre une réponse qu'il ne voulait pas me donner. Puis, il se tourna de nouveau vers moi, une lueur de défi dans le regard.

Draco - Tu mérites mieux qu'un Gryffondor, lâcha-t-il finalement, sa voix basse, presque murmurée.

Je le fixai, prise entre l'étonnement et la confusion. C’était bien la première fois que Draco Malfoy exprimait autre chose que du mépris pour quelqu’un d’autre. Sa jalousie était palpable, presque douloureuse à observer. Il essayait de rester fidèle à son image de Serpentard, mais ses mots le trahissaient, révélant une vulnérabilité qu’il s'efforçait de dissimuler.

Moi - Tu as l’air de te soucier de moi, Draco, dis-je doucement, tentant de briser la tension.

Il ne répondit pas tout de suite, serrant les poings comme pour retenir quelque chose. Finalement, il se détourna brusquement, faisant quelques pas dans la pièce avant de s'arrêter.

Draco - Peu importe, murmura-t-il. Fais ce que tu veux.

Sa voix trahissait le contraire. Sans un mot de plus, il quitta la chambre, me laissant seule, perdue dans mes pensées. Le Draco que je venais de voir n'était pas celui que je connaissais. Et pourtant, il me semblait plus réel que jamais.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant