24

1.9K 49 0
                                    

Les cours à Poudlard n'étaient plus les mêmes depuis la mort de Dumbledore.

Lorsque je passais dans les couloirs autrefois animés de rires et de conversations, le silence régnait désormais en maître. Les élèves parlaient à voix basse, comme s'ils craignaient d'être entendus. Les salles de classe étaient glaciales, les fenêtres toujours fermées, laissant les rayons du soleil à l'extérieur. Les tableaux magiques semblaient tristes, leurs occupants se contentant de chuchoter.

Les punitions étaient devenues plus sévères que jamais. Les nouveaux professeurs semblaient prendre un plaisir sadique à infliger des sanctions aux élèves pour les moindres infractions. Les heures de retenue étaient devenues un cauchemar.

L'atmosphère à Poudlard était imprégnée de méfiance. Les élèves avaient peur de dénoncer leurs camarades, de crainte de représailles. Les enseignants semblaient soumis à la volonté de Rogue, et même les plus courageux d'entre eux avaient baissé la tête.

Tout cela avait changé en aussi peu de temps. Je ne reconnaissais plus mon école qui était autrefois joyeuse et accueillante.

Pendant la pause entre les cours, je retrouvais mes amis, Pansy et Blaise, dans la salle commune, cherchant un peu de réconfort. Mais même là, nos conversations étaient empreintes de prudence. Nous ne savions jamais qui pouvait nous écouter, qui pouvait rapporter nos paroles à Rogue.

Nous etions en train d'écouter la radio de l'école qui a était interdite. Mais nous avions gardé un poste en secret.

Le grésillement de celle ci devenait plus fort. Ce n'est que lorsque les grésillement s'arreterent que nous pouvions entendre quelqu'un parler dedans. Ce qui n'etait pas arrivé depuis longtemps. 

" L'éclair à jaillit."

La personne qui venait de parler se répéta plusieurs fois pour que tout le monde comprenne.

Harry Potter était de retour à Poudlard !

***

Le message avait fait le tour de l'école. Et était passé par les oreilles de notre directeur. En effet nous étions tous réunis en ce moment dans la grande salle. La peur était présente.

Rogue - Je vais vous poser la question une seule fois. Où est Harry Potter ?

Harry - Ici Monsieur. Malgré la sécurité que vous avez préparé, ce nest pas assez. Dite leurs comment ce soir la vous l'avez regardé dans les yeux ! Comment osez vous vous mettre à sa place.

L'ordre du Phoenix entra dans la grande salle.

Notre directeur allait s'attaquer à lui mais McGonagall se plaça devant lui. Tout le monde était stupéfait. Au même moment notre professeur jeta des sort vers Rogue. Mais celui ci s'enfuit.

Tout le monde étaient soulagé mais c'était avant qu'une voix résonnant dans tout le bâtiment commença à parler. C'était Voldemort. Ses paroles entra dans mes oreilles. Et sans contrôler je me mis à crier. Je n'entendais plus rien à part sa voix. Celle ci était insultante et me faisait mal. J'essayais de couvrir mes oreilles mais il n'y avait rien à faire. Je ferma mes yeux et je venais de m'accroupir au sol.

Une main se posa sur mon épaule, c'était Pansy.

Tout le monde autour etait en mouvement.

Pansy - Il faut y aller Iris.

Moi - Ou ça ?

Pansy - McGonagall nous a demandé de rentrer dans notre salle commune.

Elle me tira pour que je me relève et je la suivait. Avant de sortir de la grande salle, mes yeux rencontrèrent ceux de mes amis Gryffondor. Je le sentais déboussolé par tout ça. Ron était désolé. Je pouvais reconnaître son expression.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant