19

2.2K 64 0
                                    

Je suivais mon amie, elle se dirigeait vers les toilettes.

Je pouvais d'abord voir Harry qui était figé en regardant le sol. Ce n'est que lorsque je suivis son regard que je vis Draco. Il était allongé sur le sol. Le sang autour de lui se répandait. Le sang et l'eau se mélangeaient ensemble. Il suffoquait.

Heureusement que le professeur Rogue était là.

J'étais terrifiée en voyant cette scène. Mon cœur battait à tout rompre, et je me suis précipitée vers Draco, m'agenouillant à côté de lui. Le professeur Rogue semblait déjà en train de faire tout ce qu'il pouvait pour aider.

Le temps semblait s'étirer infiniment alors que nous restions là, observant le professeur Rogue travailler avec acharnement. Enfin, après des moments d'attente insoutenables, Draco émit un gémissement faible, un signe de vie qui nous fit retenir notre souffle.

Le soulagement inonda mon cœur. Le professeur Rogue avait réussi à stabiliser Draco, du moins temporairement. Draco était toujours pâle et visiblement affaibli, mais au moins il était en vie.

Le professeur Rogue nous demanda de reculer pour lui laisser de l'espace. Nous obéîmes sans hésitation, tout en gardant un œil vigilant sur la situation. Les questions tourbillonnaient dans ma tête, mais pour l'instant, nous devions laisser les adultes s'occuper de cette situation.

Les infirmières venaient d'arriver dans la salle. Elles portèrent Draco jusqu'à l'infirmerie.

J'allais le rejoindre mais il fallait que je fasse quelque chose avant.

Je me dirigeais vers le coupable. J'étais en colère et énervée. Je sentais que mes larmes étaient au bord de mes yeux.

Moi - Et Harry ! Je venais de l'interpeller.

Il se retourna et je lui mis un coup de poing dans le visage. Tout en cassant ses lunettes. Peu importe si il était mon ami, il n'avait pas à faire ça.

Le professeur intervena avant que ça ne dégénère encore plus. Il attrapa Potter par la manche et l'emmena dans le bureau du proviseur.

***

J'étais appuyé sur le rebord du lit de Draco. Il dormait.

Je ne sais pas ce qui a pris à Harry de l'attaquer mais je vais faire en sorte qu'il ne recommence pas.

Draco se sent déjà mal. Je ne voudrais pas qu'il le soit encore plus.

***

Je me dirigeais vers la grande salle. De loin je pouvais voir le groupe des Gryffondor.

Moi - Je peux savoir ce qui t'a pris Harry ?

Harry - C'est un mangemort Iris.

Moi - Je sais et tu crois qu'en faisant ça tu l'aide.

Harry - Il a fait bien pire j'en suis sûr.

Moi - Et alors ? Tu ne comprend pas. Il n'a rien demandé.

Harry - Les autres non plus.

Moi - Je sais même pas pourquoi je perd du temps avec vous.

Ron - Attend Iris.

Je ne leurs laissait pas le temps de me rattraper, j'étais déjà parti.

Je me sentais en colère et frustrée alors que je quittais la grande salle, laissant derrière moi Harry et les autres Gryffondor. Je savais qu'il faisait parti des Mangemorts, mais cela ne justifiait pas une telle violence envers Draco.

Je me dirigeais vers l'infirmerie, où Draco reposait toujours. En le regardant, je me promis de veiller sur lui et de l'aider à se remettre de cette attaque. Quoi qu'il ait pu faire dans le passé, il était avant tout un élève de Poudlard, comme nous tous, et il méritait une chance de changer.

Les jours qui ont suivi ont été empreints de tension à Poudlard. L'incident entre Harry et Draco avait créé une division parmi mes proches. Certains pensaient que Harry avait agi en bien, tandis que d'autres, dont moi, estimaient que la violence n'était pas la solution.

~~~

UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant