C'était le jour de Noël. Les sorciers se mettaient au travail afin de préparer des cadeaux.
De mon côté je n'avais pas prévu de cadeau pour personne. Il faut dire que j'étais censé le faire chez mes parents...
L'école avait prévu un gros festin pour ce jour.
Tout le monde était à table. Nous étions moins nombreux que d'habitude car la plupart étaient rentrés chez eux.
Draco était à ma gauche. Pansy en face de moi. Nous étions seulement nous trois. Draco n'avait pas ses chiens de garde.
Une sonnette fit du bruit. Et plusieurs hiboux entra dans la salle. Laissant par la même occasion tomber des paquets.
Un de ces paquets venait d'atterrir devant moi. Celui ci était noir recouvert d'un ruban vert.
Je l'ouvris et il y avait une petite lettre que je déplia.
" Pour soigner tes maux"
En dessous de la lettre il y avait une pommade.
Je ne voyais qu'une seule personne pour m'offrir ça et ce n'étais pas mes parents.
Je tourna ma tête vers mon voisin.
Moi - Merci. Dis-je en chuchotant.
C'était assez troublant. Draco être gentil ? I.M.P.O.S.S.I.B.L.E
Il me fit signe de la tête.
C'était la première fois que je le voyais agir de manière aussi généreuse. Peut-être que Noël avait un effet étrange sur les gens, même sur les sorciers les plus froids.
Pansy, qui observait la scène avec attention, lança un regard surpris à Draco et dit d'un ton moqueur :
Pansy - Draco, tu te ramollis, ou quoi ?
Draco leva les yeux au ciel.
Draco - Non, j'en avais juste marre de la voir avec ce bleu sur le visage.
Personne ne réagit à cette réponse.
Le reste du festin de Noël se passa de manière plutôt agréable. Les élèves présents partagèrent des rires et des histoires tout en dégustant un délicieux repas préparé par les elfes de maison de Poudlard. Il semblait que même les rivalités entre maisons avaient été mises de côté pour cette occasion spéciale.
Après le festin, Draco et moi nous sommes éloignés du groupe pour discuter en privé.
Moi - Draco, je suis surprise par ton geste. Merci pour le cadeau.
Draco - Ne te méprends pas, c'est rien.
Moi - Quoi qu'il en soit, je l'apprécie vraiment.
Draco - Eh bien, ne t'habitue pas trop à me voir agir de la sorte. C'est une exception pour Noël.
Nous riions tous les deux de cette réponse typiquement Draco. Mais en ce jour de Noël, quelque chose avait changé, ne serait-ce qu'un peu, dans notre relation.
Draco - Tu devrais la mettre maintenant.
Moi - Oui mais je n'ai pas de miroir.
Draco - Attend, laisse moi faire.
Il prit la pommade de mes mains et appliqua délicatement la pommade sur ma joue, tout en évitant de croiser mon regard. C'était un geste inattendu et doux de sa part. Le contact de ses doigts était à la fois surprenant et agréable.
Qu'est ce que je raconte !
Moi - Merci, Draco.
Draco - De rien.
Il recula légèrement, et nos yeux se rencontrèrent brièvement. Il semblait presque gêné. Cette atmosphère étrange de complicité régnait entre nous, un sentiment que je n'aurais jamais pensé partager avec Draco Malfoy.
Draco - Bon, je suppose que je devrais retourner auprès de Pansy maintenant.
Moi - Oui, bien sûr.
Nous nous séparâmes, chacun retournant à nos occupations, mais quelque chose avait définitivement changé ce soir.
Le reste de la soirée se passa dans la joie et la camaraderie.
***
En allant dans la salle de bain pour me préparer à aller me coucher je suis passé devant un miroir. Et ne fut pas ma surprise de voir que mon bleu avait totalement disparu.
Je touchais ma peau pour vérifier que ce n'étais pas mon imagination. Mais non !
Draco avait vraiment été très gentil aujourd'hui. Et je ne regrette finalement pas d'être revenu à Poudlard pour les fêtes.
~~~
VOUS LISEZ
UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]
FanficElle est lumineuse, toujours prête à aider ses amis. Malgré ça, elle se retrouve à Serpentard. Lui doute de tout ce qui l'entoure. Il se réfugi alors dans la noirceur. Sa vie est déjà toute tracée. Mais ce n'est que lorsqu'il la rencontre que tout...