Nos nouveaux élèves s'était installés dans Poudlard.
Dans les prochains jours, les élèves pourront déposer leurs noms dans la Coupe et ensuite peut être avoir la chance d'être choisi.
***
Le grand soir tant attendu était enfin là. Mon cœur battait la chamade alors que je me tenais parmi les élèves de Poudlard, tous les yeux rivés sur la Coupe des Trois Sorciers, qui trônait au centre de la Grande Salle, étincelante de mystère.
Le professeur Dumbledore se leva de son siège, une aura de solennité l'entourant.
Dumbledore - Distingués élèves de Poudlard, amis et invités, le moment que vous attendez tous est enfin arrivé. annonça-t-il d'une voix grave.
Dumbledore - La Coupe des Trois Sorciers a délibéré et a choisi les trois sorciers qui représenteront leurs écoles respectives lors du Tournoi des Trois Sorciers.
Un silence tendu enveloppa la salle alors que nous attendions tous avec impatience le verdict de la Coupe. Soudain, elle s'anima, émettant une lueur dorée. Un parchemin sortit de la Coupe et lévita jusqu'à la main du professeur Dumbledore. Il prit le parchemin, ses yeux bleus pétillants d'anticipation.
Dumbledore - Le premier champion sélectionné pour l'école de Beauxbâtons est... Fleur Delacour !
annonça-t-il avec un sourire bienveillant.Fleur, élève de Beauxbâtons, se leva avec grâce et s'avança vers le devant de la salle, sous les applaudissements chaleureux de ses camarades françaises.
Dumbledore poursuivit :
Dumbledore - Le deuxième champion sélectionné pour l'école de Durmstrang est... Viktor Krum !
Viktor, un jeune sorcier bulgare au regard déterminé, se leva et rejoignit Fleur sur la scène, accueilli par les acclamations enthousiastes de ses amis de Durmstrang. Il était aussi connu pour jouer au Quidditch.
Le suspense atteignit son comble, et Dumbledore annonça finalement :
Dumbledore - Et le troisième champion sélectionné pour Poudlard est... Cedric Diggori!
C'était un élève de la maison Poussoufle. Il portais fièrement ses couleurs. Je l'avais déjà rencontrés lors du match de Quidditch.
Le nom de Cedric Diggori fit vibrer la salle d'applaudissements et d'acclamations, tandis que le jeune homme se levait avec un sourire radieux et rejoignait Fleur et Viktor sur la scène. Toutefois, à ce moment précis, quelque chose d'inattendu se produisit. La Coupe des Trois Sorciers, qui aurait dû reposer en paix après avoir choisi les trois champions, émit un sifflement sinistre.
Le professeur Dumbledore fronça les sourcils, perplexe, tandis que la Coupe des Trois Sorciers se mit à tourbillonner violemment. Soudain, elle recracha un autre parchemin, qui lévita jusqu'à sa main. La tension dans la salle était palpable alors qu'il déplia le nouveau parchemin.
Dumbledore - Sorcière et sorcier de Poudlard, il semble qu'il y ait eu une... anomalie. annonça Dumbledore d'une voix grave.
Dumbledore - La Coupe des Trois Sorciers a choisi un quatrième champion, ce qui ne devait pas arriver.
La salle était plongée dans un silence choqué, et je sentais une boule d'appréhension se former dans mon estomac. Dumbledore lut à voix haute le nom écrit sur le parchemin supplémentaire : Harry Potter.
Je fus abasourdi, tout comme le reste de la salle. Comment avait-il réussi à mettre son nom alors qu'il n'a pas l'âge. Les jumeaux ont essayer mais ni sont pas parvenu. Et puis pourquoi un 4eme Sorciers ?
Le professeur Dumbledore se tourna vers Harry et lui dit quelque chose.
Draco - Ça n'aurait pas du arriver. En plus il fallait que ce soit lui. Regarde la tête de tes amis.
Moi - Arrête un peu, tu veux.
J'étais inquiète pour mon ami. Il est trop jeune. Et je suis sûr qu'il n'a rien avoir avec ce papier.
Par réflexe ma jambe tremblait à cause de l'anxiété. Ce genre de mouvement qu'on ne peut pas arrêter.
Soudain une main se posa sur ma jambe.
Draco - Arrête ça. Dit-il en chuchotant.
Moi - Qu'est ce que...
Draco enleva sa main. Mais bizarrement son action avait calmé mon mouvement.
Il faut que j'aille voir mes amis après manger.
~~~
VOUS LISEZ
UNTIL THE END [ Draco Malefoy ]
FanfictionElle est lumineuse, toujours prête à aider ses amis. Malgré ça, elle se retrouve à Serpentard. Lui doute de tout ce qui l'entoure. Il se réfugi alors dans la noirceur. Sa vie est déjà toute tracée. Mais ce n'est que lorsqu'il la rencontre que tout...